MBSA 2.0 : Le fichier de catalogue est endommagé ou n'est pas valide. - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 02-01-2006 à 17:21:40
je viens de faire le test mbsa sur mon serveur wsus (win2000server sp4) et j'ai le même problème. je pense que ça doit venir de mon proxy et/ou firewall, mais j'ai un doute : pourquoi msa 1.2.1 fonctionne t il ?!
Personne n'as eu le problème ?
Marsh Posté le 03-01-2006 à 15:59:04
bon, le problème ne vient pas du proxy. j'ai configuré mon serveur pour bypasser le proxy ( ouverture des ports http https sur mon firewall pour les sorties internet de mon serveur) même chose.
Personne n'as eu le problème ou personne n'utilise plus mbsa depuis que wsus gère les rapports ?
Marsh Posté le 09-02-2006 à 16:02:51
moi j'ai opté pour l'option ligne de commande de mbsa, pour cela il faut auparavant avoir télécharger le catalogue des mises à jour. Cependant je me trouve fasse a un autre probleme, l'analyse du poste que je souhaite se passe en partie correctement:
-la partie analyse de Windows me retourne des résultats cohérant.
-la partie analyse de sécurité me retourne:impossible de communiquer avec l'agent Windows Update sur l'ordinateur cible, sans doute en raison des paramètres du pare-feu.
alors que mon agent windows update et bien la dernière version fournit par windows et que je n'ai pas de pare feu sur le poste à analyser
pensez-vous que cela peu venir du pare feu de l'entreprise (je suis en environnement entreprise) ou d'autre part??
merci d'avance
Marsh Posté le 16-03-2006 à 03:41:03
Salut,
J'ai le même problème et je suis derrière un proxy wingate.
Avec MBSA 1.x çà fonctionne, mais maintenant j'ai installé la version 2 qui ne fonctionne pas.
Le problème c'est que la version 1.2 n'est plus maintenue...
A suivre...
Marsh Posté le 02-01-2006 à 12:19:17
Bonjour et bonne année à tous !
je viens de passer de sus à wsus, et je souhaite donc migrer mon bon vieux mbsa 1.2.1 --> mbsa 2.0. Le 1.2.1 fonctionne très bien par contre le 2.0 déconnes. A chaque fois que je veut faire des annalyses avec recherches des maj de sécurité ( que ce soit en utilisant microsoft update ou avec l'option "Analyser en n'utilisant que les serveurs Updates Services assignés " j'ai toujours le message d'erreurs :Le fichier de catalogue est endommagé ou n'est pas valide.
j'ai supprimé réinstaller mbsa ( français) même chose.
Je me connecte à internet avec un proxy, derrière un firewall, et mon pc se connecte bien à mon serveur wsus.
Que puis-je faire ? Avez vous déjà eu le problème ?
D'avance merci !