envoi pièces-jointes par e-mail, problème de réception - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 13-09-2016 à 16:49:34
Tout à fait oui.
La quantité de trucs qui font que ça peut ne pas marcher est bien plus elevée que le contraire.
Les gens qui utilisent des lecteurs pdf tiers pas capables de lire le signé, les webmails qui integrent les pieces jointes dans le corps du mail et qui ne savent pas lire le signé non plus, les antivirus qui n'ont pas su ouvrir le fichier pour analyse....
etc..
Marsh Posté le 13-09-2016 à 16:55:16
+1
Tout ça a chercher plutôt du coté destinataire (serveur mail, poste client, client mail,...)
Marsh Posté le 13-09-2016 à 23:00:13
merci pour vos retours, c'est ce qu'il me semblait.. pas grand chose à faire donc si ce n'est informer les destinataires et espérer qu'ils acceptent de mettre le nez dans leur système pour trouver le problème.
Mais dans l'ensemble je reste satisfait de l'envoi des documents, chez la majorité des gens ça se passe bien heureusement.
Marsh Posté le 13-09-2016 à 13:47:18
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie !
J'ai un problème avec l'envoi de pièces-jointes par e-mail, il s'agit de documents PDF signés numériquement et certains destinataires reçoivent l'e-mail sans la pièce jointe.
J'ai fait un test en me mettant en copie de l'e-mail et j'ai bien reçu l'attachement mais le destinataire non. Par contre lorsque j'envoye un document non signé ça fonctionne.
De quoi est-ce que celà peut provenir ? est-ce possible qu'un paramètre sur le client e-mail ou serveur e-mail du destinataire bloque la réception d'une pièce jointe signée numériquement ?