Erreur Shutdown NT Protect - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:16:15
Si ton PC n'était pas correctement sécurisé au niveau des mots de passe (genre pas de mot de passe), une simple commande Shutdown aura suffit à ordonner à ton PC de redémarrer.
Marsh Posté le 22-10-2006 à 16:59:02
| Wolfman a écrit : Si ton PC n'était pas correctement sécurisé au niveau des mots de passe (genre pas de mot de passe), une simple commande Shutdown aura suffit à ordonner à ton PC de redémarrer. | 
 
 
Bonjour, 
 
Premierement, merci pour ta reponse, 
 
Quelle commande ? Je sais que c'est possible quand les ordinateurs sont en réseau, mais comment est ce possible sans ce réseau la ?
Marsh Posté le 22-10-2006 à 17:03:16
1) c'est quoi ton OS ? 
2) Ton OS est-il à jour ? 
 
Pour la commande : justement elle s'appelle shutdown !
Marsh Posté le 22-10-2006 à 18:37:54
Son OS : bah NT, 2000, ou XP, si il a du NT Protect... 
shutdown est une commande qui sert à éteindre un ordinateur à partir de son adresse IP. Si ton PC est mal configuré, il accepte les messages d'arrêt de la part d'ordinateurs sur Internet...
Marsh Posté le 22-10-2006 à 19:29:09
| Ridjidji a écrit : Son OS : bah NT, 2000, ou XP, si il a du NT Protect...  | 
 
 
Oui mais ça ne dit pas l'os en question 
Marsh Posté le 23-10-2006 à 01:02:53
| com21 a écrit : 1) c'est quoi ton OS ? | 
 
 
Ce devait être Windows XP ... Vu que je n'est jamais eu de PC sous NT ou 2000 
 
| com21 a écrit : 2) Ton OS est-il à jour ? | 
 
 
Je ne me souviens plus du tout si j'avais fait les mises a jours ou pas, désolé 
 
| Ridjidji a écrit : shutdown est une commande qui sert à éteindre un ordinateur à partir de son adresse IP. Si ton PC est mal configuré, il accepte les messages d'arrêt de la part d'ordinateurs sur Internet... | 
 
 
Incroyable que ce soit si simple ... Comment faire pour que ce problème n'arrive plus ? Est encore possible aujourd'hui en aillant fait toutes les dernières mises a jour ?
Marsh Posté le 23-10-2006 à 18:12:25
| BluzDevilz a écrit : Ce devait être Windows XP ... Vu que je n'est jamais eu de PC sous NT ou 2000  | 
 
 
Bah si tu as mis des mots de passe sur tes sessions (surtout celle de Administrateur)   ça ne doit pas marcher. 
 
Forcément, si il n'y a pas de mot de passe....
Marsh Posté le 22-10-2006 à 02:44:35
Bonjour a tous,
Jai une question sans réponse, qui ma intrigué pendant quelques temps, a laquelle je viens de repenser soudainement, aujourdhui, il y a un moment de ça, a lépoque ou je traînait sur IRC, jai rencontré quelquun qui avait réussi a me faire rebooter a distance, en effet, après sêtre échanger quelques mots doux en toute courtoisie (ok, jétais jeune) il ma dit « tu me saoule, attention au compte a rebours, et adieu » (ou quelque chose dans le même genre) et a ce moment la, apparaît une fenêtre d « erreur » (le processus était NT Protect me semble il) avec un compte a rebours de 30 secondes avant le shutdown.
Je nest jamais compris (et jamais cherché a comprendre dailleurs) comment il sy est pris, et jaimerais bien savoir, je suis sur quil y a des experts en sécurité ici qui pourront me renseigner.
Je vais essayer de continuer mes recherche avec « notre ami, Google » mais ça fait si longtemps, et jai si peu de souvenir de ce qui était écrit
Dans tous les cas, merci davance pour vos réponses, et excusez ma curiosité.