Je cherche des antivirus client-serveur pour + de 100 postes - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 02-06-2004 à 10:46:22
Coucou c est mon metier les antivirus...
alors je ne sais pas ou tu à vu que tu ne pouvais pas aller a + de 200 licences avec du norton corporate ? il n y a aucun Pb tu peux meme obtenir une cotation spéciale par Symentec pour + de 200 licences.
voila si tu as des questions n'hésite pas
Marsh Posté le 02-06-2004 à 10:51:20
que ce soit f-secure ou norton corporate ils vont a plus de 100 licences, contacte les commerciaux des deux boites.
Marsh Posté le 03-06-2004 à 09:40:24
Tous la AV vont à plus de 200 et heureusement, moi j'utilise trend il a ses avantages comme les autres, enfin un peu plus à mon avis. Mais ce n'est que mon avis
A+
Marsh Posté le 03-06-2004 à 12:06:33
si tu les disais c'est fameux avantages pour qu'on puisse comparer.
Marsh Posté le 03-06-2004 à 12:36:50
Y a McAfee aussi il me semble qui propose du client-serveur pour entreprise.
Et sinon du coté de Kaspersky (avp) ?
Marsh Posté le 03-06-2004 à 12:59:17
alucard17 a écrit : salut, |
J'ai norton Av corporate edition qui gere pres de 2500 PC sur plusieurs sites différents, avec un serveur "esclave" sur chaque site qui gere la maj des pc du site et les remontées d'alertes vers le serveur principal norton qui est lui sur le site principal ... seul le serveur maitre norton a un accès internet pour pouvoir récupérer les maj !
Je vois pas ou tu as vu qu'il y avait une limitation au niveau du nombre de licences possibles !?
Marsh Posté le 03-06-2004 à 14:00:54
McAfee Virus SCan Entreprise + EPO !
Léger
Administration centralisé avec E-Policy Orchestrator (EPO)
Le client est le même pour une workstation et un serveur
Marsh Posté le 06-06-2004 à 10:50:37
com21 a écrit : si tu les disais c'est fameux avantages pour qu'on puisse comparer. |
euh fameux
Je ne fais pas de comparatif car je n'ai pas étudier tous les AV hein
Trend
1) Il existe trend Labs qui est (sur abonnement) une unité de veille techno, dés qu'un virus sort en général dans les 2 ou 3 h qui suivent on est averti par mail ou autre des action immédiat à donner. L'avantage est par exemple de bloquer des ports, ceci avant même d'avoir les correctifs. Ca permet d'agir au moins au lieu d'attendre les correctifs des éditeurs pendant 24h.
2) au niveau install rien a faire c'est le serveur qui gére, si il detecte un autre AV il désinstalle et s'installe lui même donc on est toujours sur d'avoir son parc installé et a jour(surtout pour les postes neuf). Mais y a des effets pervers
- si une personne étrangère au réseau se connecte, genre fournisseur qui vient faire une démo... il faut donc isoler certaine partie du réseau ou alors gérer au cas par cas.
- a force d'être en "pilote automatique" on a tendance à s'endormir et a ne plus être attentif...
- parfois la désinstall d'un autre AV est pas toujours réussi, alors faut être vigilent.
3) j'aime bien l'interface de gestion, mais la c'est personnel.
4) en multipliant les serveurs AV avec chacun leur fonction (sur DMZ, Mail, ect) on peut spécialiser les AV (c'est peut être vrai pour les autres) et donc avoir une gestion plus fine et plus précise.
trend a un AV généraliste et/ou des AV spécialistes.
Mais rien ne remplacera la vigilence de chacun et les mises à jour des crosoft et autre
Marsh Posté le 02-06-2004 à 10:31:33
salut,
jai vu differentes solutions antivirus entreprise client serveur telles que fsecure ou norton antivirus corporate edition mais jai l'impresion que chacun ne va pas a plus de 100 licenses...
que me conseillez vous pour un antivirus client serveur pour 200 licenses ?