[Word] Utiliser une variable

Utiliser une variable [Word] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 12-08-2002 à 15:12:56    

Bonjour,
 
Dans le document que je suis en train d'écrire en ce moment, une donnée est susceptible de changer de nom plusieurs fois. Est-il possible d'utiliser une "variable" qui ferait en sorte que dès que je change sa valeur qque part dans le document, cela modifie toutes les occurences ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 15:12:56   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 15:15:27    

Et si tu utilises Edition/Remplacer tout, ca ne te convient pas ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 15:19:50    

oui bien sur c une solution mais quitte à améliorer mes connaissances de Word, je suis prêt à apprendre les techniques de sioux

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 15:24:10    

Tu peux toujours utiliser l'outil de publipostage de Word. Mais ca t'imposera d'avoir deux documents : un document type, avec donc ta variable insérée dans ton document, et un autre document servant de base de données pour faire la correspondance avec la valeur que tu veux. Mais bon, pour une seule variable, c'est une usine à gaz. Ca devient intéressant que tu veux vraiment faire du publipostage : une base de données complète de clients pas exemple, avec noms, adresses, etc, et une lettre type à envoyer à chacun.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 15:51:05    

ok merci

Reply

Marsh Posté le 13-08-2002 à 09:15:11    

salut
tu peux faire un système avec une petite boite de dialogue qui s'ouvre au lancement de ton doc (.dot en fait, car on doit utiliser un modèle word) et qui met à jour tous les champs prévus dans le document.
jette un oeil à la doc qui est très bien faite :)
 
je t'en met une copie ici :
 

Code :
  1. Création d'invites demandant aux utilisateurs de saisir des informations
  2. Les champs DEMANDER et REMPLIR permettent de créer un modèle demandant aux utilisateurs de saisir des informations. Vous pouvez mettre dans ce modèle n'importe lequel de ces deux champs et une macro. Lorsqu'un utilisateur crée un document à partir de ce modèle, des boîtes de dialogue s'affichent pour qu'il tape des informations.
  3. 1 Créez un modèle.
  4. Procédure
  5. 2 Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer le premier champ.
  6. 3 Dans le menu Insertion, cliquez sur Champ.
  7. Démonstration
  8. 4 Sous Catégories, cliquez sur Publipostage. Sous Champs, cliquez sur Demander ou Remplir.
  9. Un champ DEMANDER enregistre la réponse de l'utilisateur dans un signet que vous pouvez alors imprimer à un ou plusieurs endroits du document ou d'un autre document. Pour spécifier les endroits où imprimer le signet, insérez des champs RENV. Un champ REMPLIR insère la réponse de l'utilisateur uniquement dans le champ REMPLIR.
  10. 5 Pour les champs REMPLIR, dans la zone Codes de champ, tapez entre guillemets le texte qui doit s'afficher dans l'invite.
  11. 6 Pour les champs DEMANDER, tapez le nom du signet qui sera associé à la valeur de champ, puis tapez entre guillemets le texte qui doit s'afficher dans l'invite. Insérez ensuite les champs RENV à l'endroit où vous souhaitez afficher la réponse de l'utilisateur provenant des champs DEMANDER.
  12. 7 Si vous souhaitez ajouter au champ des commutateurs supplémentaires, cliquez sur Options.
  13. 8 Cliquez sur OK. Dès que le champ est inséré et que son invite s'affiche à l'écran, cliquez sur Annuler.
  14. 9 Créez une macro AutoNew de manière à ce que l'invite s'affiche automatiquement lorsqu'un nouveau document basé sur ce modèle est créé.
  15. Procédure
  16. 10 Enregistrez le modèle.
  17. 11 Pour créer un document utilisant les invites, cliquez dans le menu Fichier sur Nouveau. Sous Nouveau, cliquez sur Document, puis sur le nom du modèle.
  18. Remarque   Pour créer un formulaire en ligne comportant des cases à cocher et des zones déroulantes, utilisez la fonctionnalité Formulaire.  .

Reply

Marsh Posté le 13-08-2002 à 13:26:55    

oki merci bcp et mea culpa, j'ai pas assez cherché dans la doc

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed