VNC, perte de connexion - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 12-01-2007 à 18:43:35
Détaille un peu ton probleme : quel version de VNC utilises tu, quels sont les OS des 2 machines, comment communiquent elles, etc...
Marsh Posté le 13-01-2007 à 11:40:17
bonjour et merci de ta réponse
Voici les infos:
- les 2 micros en WinXP SP2
- VNC 4.1.1
- une Freebox à chaque bout
- le micro Assisté (VNC Server): firewall WinXP = le port ouvert
- le micro Superviseur (VNC Viewer): firewall ZoneAlarm = le port ouvert, routeur WiFi Netgear = le port Forwardé
Le port: j'ai choisi un port différent du standard et situé < 1024.
Une précision: cette configuration VNC, que j'ai décrite auparavant, fonctionne à merveille entre le même poste Superviseur et un autre micro avec des échanges en WiFi.
Par avance merci de votre aide.
Francois
Marsh Posté le 13-01-2007 à 13:56:00
Déjà upgrade immediatement tes versions de VNC, il y a une enorme faille dans la version 4.1.1 permettant a n'importe qui de prendre la main sur un serveur avec cette version...
Met au moins la 4.1.2, mais tant qu'a faire met la derniere, on en est je crois a la 4.2.7.
Marsh Posté le 13-01-2007 à 17:23:26
bonjour Diablo
Bien reçu à propos de la version, je vais upgrader tout ça.
Je refais mes tests et je reviendrais si mon problème de perte de connexion subsiste.
Merci de ton aide.
Francois
Marsh Posté le 13-01-2007 à 18:10:31
Juste une petite: dans cette configuration, avec un Viewer en listening mode et un Server initiateur de la connexion, qui fait des Read?
Si un seul des deux fait des Reads, ça pourrait me permettre de chercher un peu mieux où se situe mon problème.
Par avance merci.
F
Marsh Posté le 13-01-2007 à 18:48:17
Une fois la connexion etablie des données partent dans les 2 sens, le probleme peut venir des 2 côtés.
C'est du Free degroupé des 2 côtés ?
Marsh Posté le 22-01-2007 à 21:20:55
bonjour de nouveau
J'ai fait l'upgrade 4.1.2 sur les 2 micros.
J'ai tjs des pertes de connexion, au moins une chaque heure.
Ca se produit après une durée variable: entre 10 min et 35 min.
Comme c'est du VNC "inversé", en mode Listen donc, je ne peux pas réinitialiser la connexion.
J'attend l'automatisme de Tâches Planifiées qui relance le Server à chaque heure.
Ce fonctionnement est mauvais et il faut que je trouve la cause.
Merci par avance de votre aide et de vos suggestions.
F
Marsh Posté le 12-01-2007 à 17:30:39
Bonjour
Jai une connexion VNC qui marche presque : la connexion sinterrompt souvent avec le message Read : connection aborted (10053)
Jai installé :
- un VNC Viewer en mode Listen
- un VNC Server qui invoque la fonction Add Client en batch, au boot et à chaque heure
Souvent, après 12-15 minutes, la connexion sinterrompt.
Quelquun a une idée de la cause de cette perte de connexion?
Merci par avance de votre aide.
Egalement, si vous connaissez un Forum qui parle de VNC, merci de me l'indiquer.
F