Thunderbird 0.9 > "Perte" des mes emails... - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:16:39
tu as essayé de supprimer les .msf qui sont juste les index dans ton profil (pas le Inbox mais juste le Inbox.msf par exemple)?
et il y a un gros topic Thunderbird pour ce genre de question, fréquenté par les utilisateurs de TB
Marsh Posté le 20-11-2004 à 00:17:45
Je viens d'essayer de supprimer tous les msf mais sa ne change strictement rien, dommage...
Pour le topic spécial Thunderbird, je sais je suis au courant. D'ailleurs ça fait 2 fois que poste ma réponse là-bas et 2 fois qu'on m'ignore donc je poste directement ma question, peut-être qu'elle sera un peu plus visible...
Marsh Posté le 20-11-2004 à 09:56:53
ah je l'avais raté alors dans le topic
Marsh Posté le 19-01-2005 à 19:43:03
Utilisation Thunderbird depuis un mois, génial. Là, d'un coup, mes dossiers ne sont plus accessibles alors qu'ils sont présent sur le disque. idem le post supérieur.
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le topic. besoin d'un orientation.
Marcel
Marsh Posté le 20-01-2005 à 18:42:18
Je me suis aidé moi-même. par analyse du répertoire Mail sous Thunderbird\profile\..., j'ai découvert que seul mon répertoire "dossiers personnels.sdb" n'avait pas de fichier de même nom dans le répertoire.
J'en ai recopié un d'un autre sous-dossier qui était presque vide et là miracle tout est revenu.
Je ne connait le développement de Thunderbird, mais bricoleur en informatique, j'aimerais une explication.
A +
Marcel
Marsh Posté le 20-01-2005 à 19:00:05
J'ai testé une idée qui doit être signalée aux utilisateurs de Thunderbird
Dans dossiers locaux, vous créé un nouveau dossier "test_1", puis dans ce dossier un ou des sous dossiers dans lequels vous recopiez des messages.
Le dossier "test_1" étant sans message, son fichier sans extension reste à 0 ko.
vous utiliser un nettoyeur de PC qui efface tous les fichiers vides.
Gagné
Vous avez perdu votre dossier et tous ces sous dossiers et contenu
Qui peut expliquer cela ?.
Marcel
Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:13:29
Bonjours à tous,
Je rencontre un problème pour ce qui est du passage de Thunderbird 0.8 à 0.9 : j'ai 2 profils différents, mais quand j'ai installé la 0.9, il m'est devenu impossible d'accéder aux emails de l'un des deux profils. Tous les paramètres ont apparemment été gardé, mon interface également ainsi que mes répertoires créés pour classer mes mails. Donc pour résumer sont inaccessibles mes email mais aussi les sous-repertoires. Je précise que ce n'est arrivé que sur un seul de mes 2 profils .
Ils sont apparement toujours existants normalement puisque les fichiers dans mon profils sont encore assez imposants donc savez-vous si je peux récupérer mes emails et comment ?