Synchronisation impossible dropbox : autorisation refusee

Synchronisation impossible dropbox : autorisation refusee - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 16-05-2012 à 21:23:11    

Bonsoir à tous
 
Je n'ai pas trouvé d'aide sur l'aide en ligne de dropbox alors je fais appel à vous.
 
Je suis un utilisateur de dropbox depuis un moment déjà sans soucis, je synchronise entre mon pc maison et mon ordi boulot pour bosser à la maison et au boulot , super pratique dropbox pour ça !
 
Mais depuis un temps, j'ai un problème : mon pc maison ne synchronise plus avec dropbox : il ne télécharge plus les nouveaux fichiers que j'ai mis son dropbox depuis le boulot. Tout le reste (upload/download depuis le taf, et upload de fichiers depuis la maison) se passe super bien. Juste le download depuis la maison qui bug...
 
Dropbox me met ce message : "Impossible de synchroniser "........doc" : autorisation refusée"
 
J'ai essayé de mettre tout le dossier dropbox en lecture/écriture, de dissocier et ré-associer mon compte à l'ordi, mais rien...
 
J'ai même tout recréé le dossier dropbox, mais le problème est le même : certains fichiers (toujours les mêmes) ne veulent pas se synchroniser...
 
J'ai récemment changé de disque dur (clone de l'ancien sur le nouveau), ça peut venir de ça ?
 
Merci pour votre aide !
 
Bonne soirée  :hello:

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Marsh Posté le 16-05-2012 à 21:23:11   

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 18:31:14    

Personne n'a jamais été confronté à ce problème ?
 
J'ai essayé de désinstaller / réinstaller, mais toujours rien...

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 19:21:47    

et tu as posé la question a dropbox ? il sont réactifs normalement


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
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Marsh Posté le 17-05-2012 à 19:26:41    

J'ai posté sur leur forum, mais je n'ai pas trouvé comment les contacter directement... tu aurais un contact ?

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 21:01:46    

clique sur contacter l'assistance dans la partie assistance


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
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Marsh Posté le 17-05-2012 à 22:40:56    

Oui j'ai trouvé, il faut aller jusqu'au bout du formulaire, et je leur ai envoyé un mail. On verra ben leur réponse. Merci !


Message édité par taum88 le 17-05-2012 à 22:41:11
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Marsh Posté le 19-05-2012 à 10:27:51    

Pour info, j'ai trouvé la solution. (ça servira peut être à quelqu'un...)
 
Même en donnant tous les droits à ma session sur le dossier dropbox, ça mettait le message d'erreur. Les droits avaient dû être mal définis suite au clone du disque dur, allez comprendre...
 
J'ai donc recréé une session fraiche, et réinstallé dropbox, et là ça remarche !

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Marsh Posté le 24-09-2012 à 11:23:12    

merci pour l'info j'ai le même problème après un clone de disque avec XXClone

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Marsh Posté le 24-09-2012 à 11:53:24    

taum88 a écrit :

Pour info, j'ai trouvé la solution. (ça servira peut être à quelqu'un...)
 
Même en donnant tous les droits à ma session sur le dossier dropbox, ça mettait le message d'erreur. Les droits avaient dû être mal définis suite au clone du disque dur, allez comprendre...
 
J'ai donc recréé une session fraiche, et réinstallé dropbox, et là ça remarche !


 
Une erreur comme ça indique soit un problème de droits NTFS? soit un problème de lecturee seule ou verrouillage de fichier. Je pense qu'une modification des droits NTFS aurait suffit.


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http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
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Marsh Posté le 24-09-2012 à 19:24:59    

je ne vois pas se que tu veux dire par modification des droits NTFS....
 
personnellement je m'en suis sortie en lançant dropbox avec les droits administrateur.
je n'avais pas le courage de faire une nouvelle session et la suppression réinstallation de la dropbox ne donne rien de plus.
dans le menu démarrage je lance la dropbox avec les droit administrateur....  
c'est pas super propre mais ça marche.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-09-2012 à 19:24:59   

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Marsh Posté le 25-09-2012 à 11:04:14    

bah la modification des droits NTFS Sur les dossiers concernés.


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http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
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Marsh Posté le 13-11-2013 à 22:56:17    

je up car même probleme sous dropbox sous Mac OS Maverick ..
 
j'ai suivi le tuto dropbox https://www.dropbox.com/help/72/fr mais il ne me trouve pas le dossier ./dropbox/ ...
 
merci :)

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Marsh Posté le 22-11-2013 à 18:22:13    

Même problème aussi sous OSX Maverick...
 
Mais après réinstallation (peut-être version plus récente ?) ça à l'air de fonctionner.


Message édité par bmael le 22-11-2013 à 18:28:21
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Marsh Posté le 21-12-2013 à 01:39:30    

Moi j'ai toujours le même problème après avoir fait un clone de mon disque.
 
Je suis sous windows 7 64.
De l'autre coté, sous mon mac Maverick, Aucun problème cela synchronise bien. j'ai déjà réinstallé une fois mais ça ne fonctionne pas :cry:  
 
Je vais réessayer... :(


Message édité par Nashtbg le 21-12-2013 à 01:45:13
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Marsh Posté le 21-12-2013 à 20:42:56    

Je confirme. Après avoir fait https://www.dropbox.com/help/72/fr ça continue toujours...

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Marsh Posté le 01-02-2014 à 18:13:30    

Bonjour,
 
Le répertoire "._thumb" est un répertoire crée par Mac.
En effet dans certains cas il est impossible de le supprimer et cela provoque une erreur de synchronisation : Le Mac reste en synchronisation.  
 
Pour résoudre ce problème j'ai ouvert un a un les dossiers de ma dropbox directement sur le NET.
Les fameux répertoires sont alors visibles.
 
J'ai supprimé un a un ces répertoires jusqu'à ce que mon mac me dise que la synchro est OK !
 
Et voila  
 
En espérant que cela aide une personne.
 
Amitiés


Message édité par Romad le 01-02-2014 à 18:14:58
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