Signature numérique d'un projet VBA

Signature numérique d'un projet VBA - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 24-02-2005 à 16:59:39    

Salut,
 
Je suis un peu perdu, voilou la siuation. On développe des applis en vba, exploitation de bases access avec des formulaires codés en VBA. Jusque là tout va bien (enfin presque ! Ça reste de l'access quand même). Nos applis tournent avec le runtime access ou avec Access et la grande nouveauté vient d'access 2003 et le niveau de sécurité pour les macros.  
 
Afin d'éviter de demander à nos clients de baisser leur niveau de sécurtié au plus bas pour ne pas avoir toujours un message d'avertissement au lancement du prog, j'aimerai savoir comment signer mon projet vba avec un certificat et rajouter le fait qu'on fait confiance à ce certificat ?  
 
J'ai suivi l'aide de microsoft pour obtenir un certificat à partir de selfcert. Ensuite je signe numériquement mon projet. Seulement je n'arrive pas à valider les modules access qui contiennent des formulaires. J'ai une erreur lorsque j'enregistre mon projet en me disant qu'il ne peut pas signer numériquement mon projet :  
"Un problème s'est produit avec le certificat numérique. Le projet VBA n'a pas pu être signé. La signature sera ignorée."
 
Par contre, j'ai réussi par la même méthode à signer un autre fichier mdb mais qui est communs à tous nos logiciels et qui ne contient que des modules avec des fonctions et aucun formulaire.
 
J'ai cherché des infos par si par là et je galère trop, donc je fais appel à vous !!! D'avance merci :)

Reply

Marsh Posté le 24-02-2005 à 16:59:39   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 09:22:19    

Siouplé les gens, vous avez pas d'idées ?  :cry:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 09:53:08    

[:atreyu]

Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 14:42:52    

Pour moi le certificat est un p7b obtenu grace à selfcert. Quel sorte certificat faut-il pour signer des macros access ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 16:16:19    

Dans l'aide microsoft pour la signature des macros, il y a une portion de code qui permet d'ouvrir access et de baisser le niveau de sécurité pour ne plus être dérangé par le message mais seulement dans le cadre d'une automatisation.  
Voici le code :  

Code :
  1. Const cDatabaseToOpen = "C:\<FileToOpen>.mdb"
  2. On Error Resume Next
  3. Dim AcApp
  4. Set AcApp = CreateObject("Access.Application" )
  5. If AcApp.Version >= 11 Then
  6. AcApp.AutomationSecurity = 1 ' msoAutomationSecurityLow
  7. End If
  8. AcApp.Visible = True
  9. AcApp.OpenCurrentDatabase cDatabaseToOpen
  10. If AcApp.CurrentProject.FullName <> "" Then
  11. AcApp.UserControl = True
  12. Else
  13. AcApp.Quit
  14. MsgBox "Failed to open '" & cDatabaseToOpen  & "'."
  15. End If


Or ce code ne prend pas en compte l'ouverture d'access en utilisant un groupe de travail particulier. Nous utilisons notre propre groupe de travail pour sécuriser notre code et on lance nos base grace à un prog vb compilé qui ouvre les bases avec la commande call Shell (...) ce qui permet de passer des paramètres à Access. En plus je ne suis pas sûr qe ce code puisse s'appliquer à notre cas mais je veux tout tester car je commence à en avoir vraiment marre de ces niveaux de sécurité qui posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent !

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 08:29:46    

Petit UP du matin :)


Message édité par Nilknarf le 01-03-2005 à 08:30:02
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed