Excel - Rajout automatique de colonnes - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 02-04-2011 à 18:20:05
Pour le rouge, une macro oui.
Pour le vert, il ne faut pas utiliser ta méthode, mais un filtre.
Marsh Posté le 02-04-2011 à 19:46:23
Il faut quand même être motivé de tenter de créer une application de compta analytique à l'aide d'Excel (sachant que c'est vraiment pas le genre de logiciels que l'on trouve déjà sur le marché).
Pour ajouter une colonne tu peux utiliser du VBA, je reposte l'exemple piqué sur un autre site :
Code :
|
Il faudra évidemment adapter (déclencheur sur un événement de la saisie dans ta zone à gauche et insertion en fonction du contenu de cette zone au lieu de l'InputBox sus-mentionnée)
Marsh Posté le 02-04-2011 à 16:04:44
Bonjour à tous,
Voilà le screen de ma feuille Excel : http://imagik.fr/uploads/395154
Ce qui me pose problème est ce qui est en rouge et en vert:
- pour le rouge :
Si je rentre X4, X5... dans le tableau de gauche, j'aimerai que les colonnes se rajoutent automatiquement dans le tableau de droite. Que faudrait-il faire ? Une macro ? Quel code ?
- pour le vert:
j'ai rentré, en H5, =SI(D5="o";A5;"" ), que j'ai appliqué à la colonne. (Même chose pour I/J5: =SI(D5="o";B5;"" ) )
Comme D6="n", il ne me met rien en H6, logique. Mais du coup, il saute la ligne. Comment ne pas sauter la ligne ? (Genre, avoir le 3 juste sous le 1, et "echap" sous "ravioli", etc...)
Merci d'avance pour votre aide !
Message édité par Kazu-al le 02-04-2011 à 16:08:35