Publisher - Demande d'aide pour automatiser des Mises en forme

Publisher - Demande d'aide pour automatiser des Mises en forme - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 25-01-2007 à 16:51:14    

Bonjour
 
Je viens requérir votre aide sous Publisher pour automatiser une mise en forme d'une zone de texte, sur l'ensemble des pages qu'on a.
 
1°) Je créé ma page, je mets un arrière plan puis j'insère une zone de texte. Je lui attribue les critères suivant ; pas de fond transparent, fond blanc, bordure noire légère.
 
http://img152.imageshack.us/img152/571/300937412zl.jpg
 
Je lui colle aprés un texte word de plusieurs dizaines de pages. Il me demande ceci :
 
http://img254.imageshack.us/img254/105/029hf.jpg  
 
et ça :
 
http://img254.imageshack.us/img254/5905/017ka.jpg
 
Je réponds oui aux deux questions. Il me créé donc un grand nombre de nouvelles pages, avec la zone de texte placée aux memes dimensions.
Je demande à appliquer l'arrière sur toutes les pages mais... les zones de textes n'ont pas la même mise en forme que la première page :
 
http://img166.imageshack.us/img166/8257/681377462ps.jpg
 
Publisher n'a conservé ni le fond blanc, ni les bordures noires... J'ai beau faire un clique droit sur la zone de texte et cliquer sur "format de la zone de texte" puis cocher "appliquer les paramètres aux nouvelles zones de texte", ça ne fait rien, ça reste transparent, sans bordures... Comment faire svp pour automatiser cette tâche sans avoir besoin de le faire manuellement pour chacune de ces zones de texte sur chaque page ??
 
D'avance merci.


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Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
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Marsh Posté le 25-01-2007 à 16:51:14   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2007 à 19:49:49    

Recopie le texte dans un fichier ".txt" ensuite recopie le dans ton fichier, je pense que c'est ça.  
Pour copier plus vite : Ctrl+C
 
A+


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
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Marsh Posté le 25-01-2007 à 19:56:18    

Je viens d'essayer ; ça ne change rien. les zones de texte restent transparentes sans la mise en forme et les paramètres de la première page. :(


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Marsh Posté le 27-01-2007 à 19:32:37    

up... :( :(


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Marsh Posté le 04-02-2007 à 13:02:32    

up car j'ai toujours pas trouvé... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ken%20masters.gif


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Marsh Posté le 06-02-2007 à 11:26:27    

essaie de répondre non

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Marsh Posté le 28-02-2007 à 17:05:05    

fleurdesel a écrit :

essaie de répondre non


 
Oué je crois que c'est ce que je vais faire. Mais dans ce cas je ne comprends pas à quoi sert la fonction "appliquer les paramètres aux nouvelles zones de texte" dans "paramètres de la zone de texte". Elle sert a rien qu'on la coche ou non...  :heink: Ou alors je l'utilise mal...
 
Sinon c'est quoi cette fonction et comment elle marche "Appliquer la page Maître" dans "Format" ? :heink:


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Marsh Posté le 20-03-2007 à 19:01:34    

Trouvé !
 
Chaque nouvelle composition commence avec une seule page maître. Cette dernière peut contenir tout élément susceptible d'être placé sur une page de composition, ainsi que certains éléments de page (comme des en-têtes, des pieds de page ou des repères de mise en page) qui ne peuvent être configurés que sur une page maître.
 
Vous devez créer une nouvelle page maître uniquement si vous souhaitez disposer de différentes mises en page dans une composition de plusieurs pages.
 
 
À propos des pages maîtres
Les pages maîtres contiennent les éléments que vous souhaitez répéter sur plusieurs pages d'une composition. L'utilisation de pages maîtres pour reproduire ces éléments communs donne à votre composition un aspect plus cohérent.
 
Les pages maîtres constituent une couche invisible qui sert de base à votre composition. Elles peuvent contenir des éléments de conception et de mise en page comme des repères de marge, des en-têtes, des pieds de page ou des images. Dans certains types de composition comme les bulletins d'information ou les brochures, les pages maîtres contiennent des repères de marge définis par défaut.
 
Dans les compositions contenant plusieurs pages, vous pouvez créer plusieurs pages maîtres de façon à améliorer la souplesse conceptuelle de vos compositions.
 
Par exemple, si vous créez une brochure et souhaitez que la même image apparaisse sur la page de couverture et sur la dernière page, vous pouvez utiliser une seule page maître. Cependant, si vous voulez obtenir une présentation différente pour les pages intérieures, vous devez créer une deuxième page maître.
 
Pour ajouter un élément à une page maître (par exemple, une zone de texte), sélectionnez-le et cliquez sur Envoyer à la page maître dans le menu Disposition. Vous pouvez aussi ignorer la page maître en cliquant sur Ignorer dans le volet Office Appliquer la page maître.
 
Les pages maîtres facilitent les mises à jour car vous pouvez ajouter et mettre à jour tous les éléments de page de façon centralisée, au lieu d'avoir à le faire sur chaque page de la composition.
 
Les pages maîtres permettent de définir les éléments de page suivants :
 
dimensions de la page ;  
toutes les marges et tous les repères, y compris les repères de colonne et de règle ;  
en-têtes et pieds de page ;  
arrière-plans de page comme les filigranes ou objets WordArt ;  
type de mise en page Page double ou Page simple ;  
 Remarque   Utilisez l'affichage Page double pour les compositions recto verso. Vous pourrez ainsi définir deux pages d'apparence différente sans avoir à utiliser une deuxième page maître pour la seconde page.
 
texte et nombres, par exemple objets WordArt, dates, heures, numéros de page ou informations professionnelles ;  
images comme les images clipart ;  
objets comme les cases à cocher ou les zones de texte.  
 
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Créer une page maître
Vous pouvez créer une page maître ou ajouter des éléments à une composition et les envoyer ensuite vers la page maître. Vous pouvez aussi dupliquer une page maître existante. Dans ce cas, vous n'aurez plus qu'à modifier les quelques éléments que vous souhaitez définir différemment.
 
Le type de page maître à utiliser dépend de la configuration de votre composition :
 
Si votre composition est destinée à s'étaler sur deux pages, utilisez les pages maîtres doubles.  
Si elle est censée tenir dans des pages simples, utilisez les pages maîtres simples.  
Vous pouvez également convertir une page maître simple en page maître double et inversement.
 
 Remarque    Si vous travaillez sur une composition Web, vous pouvez afficher uniquement des pages simples et utiliser uniquement des pages maîtres simples.
 
Créer une page maître vierge
Dans le menu Affichage, cliquez sur Masque.  
Dans la barre d'outils Modifier les pages maîtres, cliquez sur Nouvelle page maître.  
Dans la zone ID de page (1 caractère), tapez un identificateur à un caractère pour votre nouvelle page maître. Il peut s'agir de tout caractère Unicode  unique.  
Dans la zone Description, tapez une courte description de votre nouvelle page maître.  
Activez la case à cocher Pages maîtres doubles si vous souhaitez configurer votre composition pour qu'elle se présente en page double.  
 Remarque   Si votre composition actuelle ne contient qu'une seule page, une page double sera ajoutée aux pages maîtres, mais le nombre de pages de la composition n'augmentera pas automatiquement.
Envoyer des éléments d'une page de composition vers une nouvelle page maître
Si vous avez créé une page maître, vous pouvez créer des éléments dans votre composition et les envoyer vers la nouvelle page maître pour la compléter.
 
Par exemple, vous pouvez créer un calendrier, y ajouter une image, un pied de page contenant le numéro de page et une zone de texte, puis envoyer tous ces éléments vers la nouvelle page maître.
 
Créez une composition et personnalisez-la de façon à obtenir l'apparence souhaitée pour la page maître.  
Cliquez sur les éléments que vous souhaitez insérer dans la page maître.
 Remarque   Pour sélectionner plusieurs éléments, maintenez la touche CTRL enfoncée pendant que vous cliquez.
 
Dans le menu Disposition, cliquez sur Envoyer à la page maître.  
 
Dupliquer une page maître existante
Dans certains cas, vous pouvez être amené à créer et à utiliser une page maître dont certains éléments sont pratiquement identiques à ceux d'une page maître existante. Plutôt que de créer de nouveau ces éléments identiques sur une nouvelle page maître, vous pouvez dupliquer la page maître existante, puis modifier ou ajouter les éléments de votre choix sur la page maître dupliquée.
 
Dans le menu Affichage, cliquez sur Masque.  
Dans le volet Office Modifier les pages maîtres, cliquez sur la flèche en regard du nom de la page maître à dupliquer, puis cliquez sur Dupliquer.  
Dans la boîte de dialogue Dupliquer la page maître, effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans la zone ID de page (1 caractère), tapez un identificateur à un caractère pour votre nouvelle page maître. Il peut s'agir de tout caractère Unicode  unique.  
Dans la zone Description, tapez une courte description de votre nouvelle page maître.
 Remarque   Seuls les 28 premiers caractères s'affichent dans le volet Office Modifier les pages maîtres.
 
---------------------
 
Appliquer une page maître
Chaque nouvelle composition débute avec une page maître par défaut. Si votre composition comporte plusieurs pages, le volet Office Appliquer la page maître vous permet d'appliquer des pages maîtres différentes selon les pages de votre composition.
 
 Remarque   Vous ne pourrez appliquer les instructions suivantes que si vous avez créé plusieurs pages maîtres.
 
Dans le volet Office Format de composition, cliquez sur la flèche, puis sur Appliquer la page maître.  
Dans le volet Office Appliquer la page maître, cliquez sur Afficher les pages maîtres.  
 Remarque   Le volet Office Modifier les pages maîtres affiche une icône de page simple ou de page double selon le type de composition et sa configuration (sélection ou non de la présentation en page double).
 
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans le volet Office Appliquer la page maître, dans la liste qui s'affiche sous l'icône de la page, cliquez sur la flèche, puis sur la page maître que vous souhaitez appliquer à la page ou aux pages actuelles s'il s'agit d'un affichage Page double.  
Cliquez sur Ignorer la page maître pour masquer sur la page les objets de la page maître. Cette option n'ignore pas les repères de mise en page.  
 Remarque   Pour appliquer une page maître différente de celle appliquée par défaut en affichage Page double, vous devez d'abord créer une nouvelle page maître et désactiver la case à cocher Utiliser la même page maître pour les deux pages en regard.
 
Sélectionnez la page maître à appliquer à la page simple ou aux deux pages en regard.
 Remarque   Si vous appliquez la nouvelle page maître aux deux pages en regard, vous pouvez activer la case à cocher Utiliser la même page maître pour les deux pages en regard et appliquer ainsi la même page maître aux deux pages d'une page double. Si cette option est désactivée, une liste distincte s'affiche pour chaque page de la page double, ce qui vous permet d'appliquer à chacune d'elles une page maître différente.
 
Cliquez sur Appliquer à l'étendue de pages pour ouvrir la boîte de dialogue permettant d'appliquer une page maître à une étendue spécifique de pages dans votre composition.  
Pour passer au volet Office Modifier les pages maîtres, qui permet de modifier le contenu des pages maîtres ou d'en créer de nouvelles, cliquez sur Afficher les pages maîtres.  
 
 
------------------------
 
Modifier une page maître
Dans le menu Affichage, cliquez sur Masque.  
Dans le volet Office Modifier les pages maîtres, pointez sur le nom de la page maître à modifier, cliquez sur la flèche, puis sur Modifier.  
Modifiez la page à votre guise.  
Pour visualiser les pages de composition mises à jour, cliquez sur Afficher les pages de composition, puis recherchez une page à laquelle la page maître est appliquée.  
 Haut de la page
 
Supprimer une page maître
Chaque composition possède une page maître par défaut, ce qui doit toujours constituer un minimum. Du moment que la composition comprend une page maître, vous pouvez supprimer toutes les pages maîtres supplémentaires. Si vous supprimez une page maître utilisée par des pages de composition, Publisher applique à la place la première page maître répertoriée dans le volet Office Modifier les pages maîtres.
 
Dans le menu Affichage, cliquez sur Masque.  
Dans le volet Office Modifier les pages maîtres, pointez sur le nom de la page maître à supprimer, cliquez sur la flèche, puis sur Supprimer.  
Dans la boîte de dialogue d'avertissement, cliquez sur Oui.  
 Haut de la page
 
Renommer une page maître existante
Si vous utilisez plusieurs pages maîtres dans une composition, vous pouvez identifier la finalité de chaque page maître en lui attribuant une description ou un ID de page unique. Pour modifier l'ID de page ou la description d'une page maître, effectuez l'opération suivante :
 
Dans le menu Affichage, cliquez sur Masque.  
Dans le volet Office Modifier les pages maîtres, cliquez sur la flèche en regard de la page maître à renommer, puis cliquez sur Renommer.  
Dans la boîte de dialogue Renommer la page maître, effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans la zone ID de page (1 caractère), tapez un identificateur à un caractère pour votre nouvelle page maître. Il peut s'agir de tout caractère Unicode  unique.  
Dans la zone Description, tapez une courte description de votre nouvelle page maître.  
 Remarque   Seuls les 28 premiers caractères s'affichent dans le volet Office Modifier les pages maîtres.


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