Publipostage, email et PJ - Word VBA - Logiciels - Windows & Software
MarshPosté le 18-02-2014 à 10:17:32
Bonjour, Je cherche depuis qq semaines à faire un publipostage avec à la clé l'envoi des fichiers Word "publipostés"envoyés par email en pièce jointe, tout en sauvegardant les doct word envoyés (se sont des factures).
J'ai trouvé des brides de réponses, la plupart sur des forums. J'ai créé la macro sur Outlook, la BDD sur Excel et le document Word (le tout sur Windows 7/ Office 2010). Le publipostage se fait, mais sur la base des tests que je fais, je ne reçois pas d'email et les documents Word ne se sauvegardent pas.
Mes questions sont donc : - comment puis-je générer ces emails avec PJ - comment pourrais-je sauvegarder les documents Word lorsqu'ils sont générés (puis-je leur donner un nom comme le champs "nom_client" + date ? - je passe bientôt sur Windows 8, y a t-il beaucoup de changements et ne vaut-il pas mieux attaquer directement sur Windows 8 ?
Merci beaucoup pour votre aide, je mets ci dessous les codes employés sur Outlook.
Laure
Dans le module :
Code :
Public publipostagePJ As Variant Sub setPublipostage() On Error Resume Next If publipostagePJ(0) = "" Then publipostagePJ = Array("fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin" ) While publipostagePJ(i) <> "fin" contenu = contenu & vbCr & publipostagePJ(i) i = i + 1 Wend If contenu = "" Then contenu = "vide" modifier = MsgBox(contenu & vbCr & "Voulez vous choisir un fichier à joindre ?", vbYesNo, "Fichiers paramétrés" ) If modifier = vbYes Then For i = 0 To 9 If i > 0 Then encore = MsgBox("un autre ?", vbYesNo) quest: If encore <> vbNo Then PJ = InputBox("Emplacement du fichier joint au PUBLIPOSTAGE?", _ "Paramétrage du PUBLIPOSTAGE pour la session", publipostagePJ(i)) If "" = Dir(PJ, vbNormal) Then GoTo quest publipostagePJ(i) = PJ Else: Exit For End If Next i End If MsgBox "Votre publipostage doit comporter le terme :" & vbCr & _ "PUBLIPOSTAGE" & vbCr & "dans le sujet." & vbCr & _ "Celui-ci sera retiré lors de l'envoi" End Sub
Marsh Posté le 18-02-2014 à 10:17:32
Bonjour,
Je cherche depuis qq semaines à faire un publipostage avec à la clé l'envoi des fichiers Word "publipostés"envoyés par email en pièce jointe, tout en sauvegardant les doct word envoyés (se sont des factures).
J'ai trouvé des brides de réponses, la plupart sur des forums. J'ai créé la macro sur Outlook, la BDD sur Excel et le document Word (le tout sur Windows 7/ Office 2010). Le publipostage se fait, mais sur la base des tests que je fais, je ne reçois pas d'email et les documents Word ne se sauvegardent pas.
Mes questions sont donc :
- comment puis-je générer ces emails avec PJ
- comment pourrais-je sauvegarder les documents Word lorsqu'ils sont générés (puis-je leur donner un nom comme le champs "nom_client" + date ?
- je passe bientôt sur Windows 8, y a t-il beaucoup de changements et ne vaut-il pas mieux attaquer directement sur Windows 8 ?
Merci beaucoup pour votre aide, je mets ci dessous les codes employés sur Outlook.
Laure
Dans le module :
Code :
Public publipostagePJ As Variant
Sub setPublipostage()
On Error Resume Next
If publipostagePJ(0) = "" Then publipostagePJ = Array("fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin" )
While publipostagePJ(i) <> "fin"
contenu = contenu & vbCr & publipostagePJ(i)
i = i + 1
Wend
If contenu = "" Then contenu = "vide"
modifier = MsgBox(contenu & vbCr & "Voulez vous choisir un fichier à joindre ?", vbYesNo, "Fichiers paramétrés" )
If modifier = vbYes Then
For i = 0 To 9
If i > 0 Then encore = MsgBox("un autre ?", vbYesNo)
quest:
If encore <> vbNo Then
PJ = InputBox("Emplacement du fichier joint au PUBLIPOSTAGE?", _
"Paramétrage du PUBLIPOSTAGE pour la session", publipostagePJ(i))
If "" = Dir(PJ, vbNormal) Then GoTo quest
publipostagePJ(i) = PJ
Else: Exit For
End If
Next i
End If
MsgBox "Votre publipostage doit comporter le terme :" & vbCr & _
"PUBLIPOSTAGE" & vbCr & "dans le sujet." & vbCr & _
"Celui-ci sera retiré lors de l'envoi"
End Sub