Problème avec Kaspersky AntiVirus - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 03-10-2005 à 07:18:17
bonjour
tu descend la souris sur la barre des taches
tu clique a droite/propriétés/barre des taches/personnaliser
tu clique sur kaspersky (masquer en cas d'inactivité)
(toujours masquer)
(toujours afficher)
tu choisi (masquer en cas d'inactivité ou toujours afficher) tu clique sur ok et kasperky devrait s'afficher a cote de l'horloge
bonne journée
Marsh Posté le 03-10-2005 à 12:28:34
Eh ben malheureusement ce n'est pas aussi simple (il ne figure pas dans la liste)
Marsh Posté le 03-10-2005 à 12:32:15
perso j'essaierai de faire ctrl alt suppr et dans le task manager tu tues la tache kavsvc.exe puis t'essaie de relancer le programme par demarrer/programmes...
Sinon désinstalle et réinstalle le y'en à pour 2 minutes !
Marsh Posté le 04-10-2005 à 00:19:10
Tatatsin a écrit : perso j'essaierai de faire ctrl alt suppr et dans le task manager tu tues la tache kavsvc.exe puis t'essaie de relancer le programme par demarrer/programmes... |
Oui c'est ce que j'ai fait en fait, merci pour votre aide
Marsh Posté le 14-11-2005 à 19:19:37
Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire mais tout de même différent
Il y a quelques minutes mon pc a planté, j'ai dû le redémarrer.
Depuis il n'y a plus l'îcone Kaspersky en bas à droite dans la barre des tâches.
Dans la liste des processus, il y a kavsvc.exe qui occupe 50% de l'U.C.
Si je clic sur terminer le processus, un message m'indique que c'est impossible.
Si j'essaye de lancer Kaspersky à travers le menu Démarrer, rien ne se passe. Enfin si le processus kav.exe apparaît dans la liste des processus et une fois lancer il est impossible de le terminer.
J'ai essayé de désinstaller Kaspersky mais ça m'indique que pour désinstaller Kaspersky il faut ouvrir la fenêtre et cliquer sur quitter, or je ne peut pas ouvrir la fenêtre
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Marsh Posté le 14-11-2005 à 20:20:24
Essaie de le desinstaller en mode sans echec et avant ça essaie de supprimer dans la base de registre la commande qui fait demarrer kaspersky au demarrage de windows HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run puis redemarre et essaie de reinstaller
Marsh Posté le 14-11-2005 à 20:45:36
Merci mais j'ai trouvé un autre moyen:
Dans un premier temps, dans msconfig j'ai décoché kav.exe pour qu'il ne soit pas lancé au démarrage. Mais évidement ça n'a rien donné puisque c'est kavsvc qui posait problème.
Finalement je suis allé voir dans les services et j'ai mis kvsvc en manuel au lieu de le mettre en automatique (j'aurrai pu aussi le désactiver).
J'ai redémarrer le PC et maintenant je peux désinstaller Kaspersky.
Je pense que ta solution doit aboutir au même résultat
Marsh Posté le 02-10-2005 à 14:33:09
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème avec mon anti virus!
Depuis dix minutes je ne le vois plus. C'est à dire qu'en temps normal il y a une icone représentant Kaspersky près de l'horloge mais j'ai du redémarrer il y a 10 minutes et depuis je ne vois rien. Lorsque je regarde dans les processus lancés, je vois bien qu'il est présent (kavsvc.exe) et d'ailleurs lorsque j'essaie de lancer l'application par le menu démarrer ça me le confirme en me disant qu'il est déja lancé. Mais comme je vous le dis, je ne le vois nulle part.
En temps normal, c'est pas vraiment génant, mais si j'ai envie de reprogrammer l'analyse hebdomadaire de mon poste de travail, faut bien que je le vois, ou alors si je veux mettre à jour manuellement la base de donnée...
Quelqu'un aurait-il une idée du problème, ainsi qu'une solution svp? Merci d'avance
---------------
Mercusio