problème avec de courrier et d'antivirus

problème avec de courrier et d'antivirus - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 07-02-2005 à 18:44:50    

Bonjour. Je viens de formater mon système, et j'ai quelques soucis pour reconfigurer mes logiciels. Avant mon formattage, j'utilisais Thunderbird en remplacement de outlook express , et AVG comme antivirus en remplacement de norton. Cette fois ci, j'ai décidé d'installer directement ces logiciels, mais j'ai quelques problemes :  
 
_Thunderbird ne parvient pas à envoyer de mail, mais en reçoit normalement. Je suis chez club-internet et ai configuré ( dans Thunderbird ) mon serveur entrant comme étant 'mail.club-internet.fr' port 995 . la case 'use secure connection (ssl)' est cochée mais pas 'use secure authentification' . Comme je l'ai dis, la réception est normale. Dans outgoing server, j'ai mis 'mail.club-internet.fr' et le port 25 ( par defaut ) , 'use name and password' est cochée, et 'use secure connection est mis sur 'tls, if available', mais ca ne semble pas fonctionner.
Dans leur page d'aide en ligne, club-internet indique ceci :
 

Citation :


> Serveur SMTP de courrier sortant : mail.club-internet.fr
> Serveur POP3 de courrier entrant : pop3.club-internet.fr
> Serveur IMAP4 : imap4.club-internet.fr
> Compte POP(pour Netscape et IE) uniquement le login (ex: jdupont)Attention de tout inscrire en minuscules
> Compte POP(pour Eudora Light 3):login@pop3.club-internet.fr (ex: jdupont@pop3.club-internet.fr pour le login jdupont) Attention de tout inscrire en minuscules
> Mot de passe : le mot de passe qui vous a été communiqué par Club-Internet (par exemple abcd1234)


 
Dans ce cas, que puis je faire pour pouvoir envoyer du courrier ? J'ai essayé avec Outlook express est j'ai le même résultat ( réception possible, mais pas d'envoi, même si le message atterri dans le dossier 'envoyés' ). De plus, c'est le troisième formatage à la suite que je fais et ca me le fait toujour ( j'ai testé avec ad-ware, spybot et AVG, mais rien n'est trouvé :( ).
 
_Deuxième problème, cette fois venant de AVG. J'ai remarqué que depuis ma réinstallation , AVG se connectait de temps en temps à l'adresse 195.36.169.10 . En utilisant l'utilitaire 'trout', j'ai vu que cette adresse appartenait à t-onlinefrance, qui est liée ( je ne sais comment en fait ) à club-internet, mais pourquoi l'antivirus s'y connecte t'il ? Je n'ai rien sur mon système qui soit directement de t-online : lors de l'instalaltion du modem, on me proposait d'installer TOM, t-online messenger, mais j'ai refusé, et rien dans les programmes que je peux désinstaller n'y semble associé. De plus, j'ai fait une recherche avec spybot et ad-aware mis à jour et ils ne m'on rien détecté qui y soit relatif. Là encore, je ne sais pas ce que je peux faire pour éviter ces connexions.

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Marsh Posté le 07-02-2005 à 18:44:50   

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Marsh Posté le 07-02-2005 à 19:47:21    

Pourquoi utiliser le port 995 pour le POP3 ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 08-02-2005 à 08:58:40    

Le port 995 est le port que Thunderbird ( et outlook ) met lorsque j'indique d'utiliser une connexion sécurisée SSL ( si je ne l'active pas, pas moyen d'envoyer de recevoir de courrier ) .

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Marsh Posté le 08-02-2005 à 11:07:23    

Et tu es sûr que Club-Internet te laisse utiliser une connexion sécurisée ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 08-02-2005 à 14:30:36    

Prems a écrit :

Et tu es sûr que Club-Internet te laisse utiliser une connexion sécurisée ?


+1, si tu coches cette option il faut AUSSI cocher l'option autenthification securisée et specifier un log/pass (que tu ne dois pas avoir)
 
dans ton cas, decoche tout, ton probleme doit etre ailleurs !

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Marsh Posté le 09-02-2005 à 10:02:25    

Merci pour les réponses, mais j'ai finalement trouvé ce qui allait pas : AVG était mal configuré pour scanner le courrier, et comme il ne scanne pas le port 995, ca marcahit.Au passage, je me suis renseigné et non, club-int n'utilise pas SSL. En fait selon eux, SSL n'est pas utilisé en France.
Merci encore et bravo pour le forum.

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