Pb outlook express

Pb outlook express - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 30-11-2005 à 10:24:47    

bonjour,
 
Nous sommes dans une entreprise qui n'a pas de carnet d'adresse centralisé, donc chaque utilisateur gère son propre carnet.....avec les adresses professionnelles et les adresses privées..... et je voudrais mettre à jour le carnet d'adresse de chaque utilisateur (changement de domaine )
 
si je leur envoie un nouveau carnet ( avec les bonnes adresses ) et leur demande de l'importer sur leur PC, ils vont effacer toutes les adresses persos et les groupes persos.....
 
au départ, je pensais que je pourrais leur faire ouvrir le fichier WAB en mode texte et faire un "rechercher/remplacer" mais ce n'est pas possible !  
 
Comment je peux faire cette manip facilement ?
 
Merci d'avance  

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 10:24:47   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 10:23:42    

même pas une piste ? :(

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 10:28:55    

tu es sur que cela va effacer l'ancien carnet et non ajouter au carnet existant ?? j'ai un petit doute la dessus !!
 
au pire sauvegarde le carnet existant, tente une importation pour voir si tout ce passe bien !!

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 11:30:04    

non ça va pas effacer, ça va mettre en double ! ;)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:16:19    

ce qui suit va etre super relou a mettre en oeuvre, surtout si tu as beaucoup de PC !!!!
 

Citation :

La suppression de doublons dans le carnet d'adresses d'Outlook Express, ­ et plus généralement la mise à jour de cet outil ­ peut se transformer en une véritable punition. Une bonne solution consiste à exporter l'ensemble de vos adresses sous Excel, de faire les modifications avec le tableur, puis de les réimporter dans Outlook Express une fois les corrections effectuées.  
 
Pour y parvenir, lancez Outlook Express et déroulez le menu Fichier, Exporter, Carnet d'adresses. Sélectionnez Fichier texte puis cliquez sur Exporter. Utilisez le bouton Parcourir pour choisir un dossier de destination et tapez un nom du fichier (par exemple adr.csv ), cliquez sur Suivant.  
 
Cochez tous les champs avant de valider par Terminer, puis OK et Fermer.  
 
Lancez Excel, déroulez Fichier, Ouvrir. Dans la liste Type de fichier, choisissez Fichier Texte et ouvrez le fichier adr.csv. Triez le contenu du tableau par ordre alphabétique sur la colonne B à l'aide du menu Données, Trier. Supprimez les lignes en double, puis enregistrez le fichier et quittez Excel.  
 
Revenez dans Outlook Express, puis ouvrez le menu Outils, Carnet d'adresses. Tapez Ctrl + A pour sélectionner toutes les entrées du carnet, cliquez sur l'icône Supprimer et validez par Oui.  
 
Déroulez le menu Fichier, Importer, Autre Carnet d'adresses, choisissez Fichier texte..., puis cliquez sur Importer. Sélectionnez le fichier adr.csv, cliquez sur Suivant puis Terminer.  
 
Votre carnet d'adresses est nettoyé.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:22:02    

j'avais pas pensé à faire un export du carnet dans excel !!
pas bête !!
 
surtout que je vais faire une procédure pour que chaque utilisateur se débrouille !!!
 
merci ;)
tu es champion du monde !!

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 17:34:48    

[:ab614]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed