[Outlook+Exchange résolu] seconde boite aux lettres

seconde boite aux lettres [Outlook+Exchange résolu] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 22-07-2005 à 10:06:56    

Bonjour,
 
Je découvre les joies de Microsoft Outlook  :(  
 
Brillant administrateur (débutant) d'un SBS2003 muni d'Exchange, je configure les MS Outlook des clients, à commencer par moi.
 
Je souhaite recevoir les courriers internes des comptes 'Administrateur' et 'moi-même'.
En tant qu'administrateur, je reçois les messages de la boîte aux lettres 'administrateur', en tant que moi-même, je reçois mes courriers aussi. :)  
C'est quand j'ajoute une boîte aux lettres que j'ai le message d'erreur suivant
http://psiloceras.free.fr/outlook1.gif
 
Ce n'est pas une question de droits, me semble-t-il, puisque je suis l'Admin !  :sol:  
 
Pour avoir la nouvelle boîte, j'ai fait
Outils > Comptes de Messagerie > Afficher ou modifier un comtpe de messagerie existant > Modifier pour 'Serveur Micrsoft Exchange' > paramètres supplémentaires > onglet Avancé > Ajouter  et je tape l'identifiant
il s'inscrit Boîte au lettres <nom du client>
OK, suivant, terminer et voili et voilà, çà marche pô
 
Qu'est ce que j'oublie ou fais mal ? :??:


Message édité par hildoceras le 25-08-2005 à 17:39:06
Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 10:06:56   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 10:19:27    

J'ai ouvert une session avec mon login de simple utilisateur, j'ai exporté les données, me suis reconnecté en Administrateur et j'essaie d'importer les données dans ma deuxième boîte aux lettres : Outlook refuse me disant que je n'ai pas les droits  
 
 :non:  "Impossible de rajouter des informations spécifiques à outlook dans la banque. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour effectuer cette opération"  :kaola:  
 
 :heink: Eh, oh ! C'est moi, le big boss !!  :hello:  
 
C'est nouveau çà que l'Admin se fasse jeter

Reply

Marsh Posté le 25-08-2005 à 17:38:35    

Résolu :
 
il faut aller sur le compte qu'on veut ajouter et jouer sur les partages :
On ouvre outlook, on clique sur boite aux lettres, clic droit et "partage" et on ajoute la personne autorisée à consulter en spécifiant bien ce qu'elle a le droit de faire ou pas.
 
Ensuite on revient sur le second compte et désormais celui-ci a le droit de consulter les courriers de l'autre.
 
Etre Administrateur ne donne pas de privilège particulier pour outlook

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed