Navigateurs et logiciels de mail HS

Navigateurs et logiciels de mail HS - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:22:52    

Salut à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
 
Voilà le problème :
depuis la semaine dernière Firefox, Internet Explorer et Thunderbird sont Morts. Les navigateurs s'ouvrent mais ne peuvent accéder au pages web.  Ca m'affiche directement des messages du genre "IE ne peut accéder à la page", ou "Firefox ne trouve pas la page"...  
J'ai tenté une desinstallation et réinstallation de Firefox sans succès.
En désespoir de cause je suis passé sous Opéra et là, surprise, ça marche!
 
2ème problème : mon Thunderbird m'affiche "Thunderbird ne peut accéder au serveur pop.wanadoo.fr" (idem pour les autres fournisseurs de mail : free, yahoo...). j'ai désinstallé et réinstallé Thunderbird sans succès.
J'ai aussi essayé outlook express, il ne marche pas mieux.
Bien sur l'option mail d'Opéra fontionne :-|
 
Je précise aussi que MSN, Emule et Bitcomet fonctionnent normalement.
 
Pour anticiper vos questions :
Jai fait un scan antivirus --> rien
Jai fait un scan spybot --> rien
J'ai bien vérifié mes paramètres de connexion et de comptes mail.
J'ai desactivé mon antivirus.
J'ai desactivé mon firewall (et j'ai vérifié que le firewall de XP n'était pas en route)
J'ai desactivé mon antispyware.
J'ai aussi à tout hasard desactivé la fonction firewall/routeur de la freebox.
J'ai même essayé winsockfix ou un truc du genre pour voir si ça donnait qqchose.
 
Ah un petit détail qui a son importance : quand je lance Windows en mode sans échec tout refonctionne :-(
 
Si vous avez des pistes à me donner...  je désespère un peu.
Merci d'avance,
Nico

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Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:22:52   

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Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:48:20    

un probleme de dns peut etre.... va dans demarrer, executer, tape command, la boite dos vas, ouvrir, tape ipconfig/flushdns. Verifie les parametres d' internet explorer, les parametres IP aussi. Sinon tu es sous quel OS? Est ce que tu peux essayer sous un autre profil?

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Marsh Posté le 22-08-2007 à 23:52:43    

Salut et merci pour ta réponse,
 
j'ai tenté ta manip pour les dns mais ça n'a rien donné.
Je suis sous Windows XP  SP2. Je suis passé par un autre profil et ça ne marche pas non plus.
 
Nico
 
 

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Marsh Posté le 23-08-2007 à 13:53:09    

que s'est-il passé la semaine dernière ? t'as fait des install particulières ?


---------------
Le tout n'est pas de demander ... il faut aussi avoir cherché...
Reply

Marsh Posté le 23-08-2007 à 17:23:08    

est ce que tu peux chercher  le fichier qui s appelle hosts sur ton pc et  poster le contenu ?

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Marsh Posté le 23-08-2007 à 21:54:14    

Non j'ai rien installé récemment.
Pour le fichier hosts j'ai fait une recherche et je n'en ai pas sur mon pc.
 
:-(
Nico

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Marsh Posté le 23-08-2007 à 22:54:19    

c:\windows\system32\drivers\

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 13:26:38    

Je suis déjà allé voir dans ce répertoire et je confirme, pas de hosts :-|

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 16:03:37    

:-|

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 17:03:09    

très interessant comme problème :D

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 17:03:09   

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 17:58:44    

euh.. ce fichier n'est pas indispensable au fonctionnement n'est-ce pas?

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 18:58:03    

non mais il devrait etre la, si il n y ai pas, il se pourrait que les composants réseaux aient un problème

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 20:08:38    

Salut
On va tout de suite voir si c est tes DNS
 
vas dans firefox et vas sur l adresse 64.233.183.99
C est l Ip de google france
 
Si ca ne fonctionne pas, essaie de pinguer cette adresse.
si ca fonctionne c est un probleme de DNS
ping maintenant www.google.fr
...
 
Bon courage
 

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 20:38:48    

+1  
 
Je suis pas mal d accord, c est pour ca que j' ai demandé à ce que tu vide la cache dns au début

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 22:27:11    

ouaaaaaaaaaaaaaa trop forts!!!!
 
C'est bien un problème de DNS on dirait vu que l'adresse ip fonctionne :-)
 
Ce 1er point étant établi, sauriez vous me dire quel élément de Windows je dois réparer pour résoudre le problème?
 
Merci beaucoup beaucoup ;-)
Nico

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 22:37:16    

Et au passage une autre question : comment se fait il qu'Opéra que j'ai installé par la suite ne rencontre pas ce problème?

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 22:48:02    

C est pas mal: Si fonctionne avec Opera, alors c est que c est QUE un probleme soft. (ce ne sert a rien de regarder ton routeur...)
 
Essaie Option avance -> Reseau ... configuration auto sur firefox...
et puis laisse tomber IE, ya un plugin IE super pour firefox! :-)
 
Un truc con a essayer quand meme: Tapes l adresse de google et appuies sur F5 pour rafraichir...    (non non, je ne te prends pas pour un con mais ca arrive meme au meilleur cette betise :-))))
 
Bon courage et essaie de dormir quand meme!
 
A propos: si t as 5mn je te conseille de regarder sur le site de www.eyeos.com c est top comme outils!!!

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Marsh Posté le 24-08-2007 à 22:57:48    

Oui mais c'est un problème qui a quand même touché 3 softs en même temps : IE7, Firefox et Thunderbird :-|
Pour F5 j'ai quand même retenté mais sans succès ;-)
 
En tout cas merci encore (je vais qd meme aller jeter un oeil à eyeos histoire de)
Nico

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Marsh Posté le 25-08-2007 à 01:47:18    

ect ce que le client dns est démarré dans les services?

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Marsh Posté le 25-08-2007 à 01:58:04    

si il est  démarré, essaie de réparer winsock
 
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

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Marsh Posté le 01-09-2007 à 17:46:09    

salut  
 
Petite mise à jour, j' ai curieusement eu le même problème que toi :D Impossible de trouver exactement le bug :D Par contre, c'est finalement un  probème facile à contourner. Il suffit d' entrer manuellement les serveurs dns de ton fournisseur d' accès dans ta configuration réseau et hop :D

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Marsh Posté le    

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