[IOULA] Firefox Browser

Firefox Browser [IOULA] - Page : 1559 - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 02-10-2017 à 13:48:08    

Reprise du message précédent :

snowden a écrit :

Sur la version 56 Windows, je n'arrive pas à télécharger sur aucun site.
Exemple avec Adobe et Flash Player ou Videolan avec VLC.
 
Les téléchargements ne se lancent pas et les clics sur les boutons ne les lancent pas non plus. Pareil sur un PDF lisible via Firefox comme une facture, j'appuie sur le bouton "télécharger" et rien ne se passe :(


 
L'éternel conseil qui revient en boucle : essaye avec un profil neuf

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 13:48:08   

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 14:55:59    

Y-Arcade a écrit :

si quelqu'un a un dossier sur la signification des entrées du about:config, je suis preneur.


http://kb.mozillazine.org/About:config_entries


---------------
We deserve everything that's coming...
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 18:47:11    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 20:50:26    

leroimerlinbis a écrit :


 
L'éternel conseil qui revient en boucle : essaye avec un profil neuf


 
Sauf que mon profil est neuf...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 20:51:58    

snowden a écrit :

 

Sauf que mon profil est neuf...


Aucune extension installée ?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 20:52:33    

Si Ublock. C'est tout :(
 
Les autres étant pour le moment incompatibles.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 20:53:35    

snowden a écrit :

Si Ublock. C'est tout :(

 

Les autres étant pour le moment incompatibles.


Et question plug-in?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 20:55:38    

Rien à part Flash Player si mes souvenirs sont bons. Là, je peux pas vérifier car je suis en dehors de chez moi avec mon MAC. Mon PC étant chez moi est la machine qui rencontre ce soucis de téléchargement.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 20:58:36    

snowden a écrit :

Rien à part Flash Player si mes souvenirs sont bons. Là, je peux pas vérifier car je suis en dehors de chez moi avec mon MAC. Mon PC étant chez moi est la machine qui rencontre ce soucis de téléchargement.


Donc à vérifier
Voir aussi si ce n'est pas une infection.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 20:59:15    

Déjà regardé aussi. Et il n'y a que Firefox qui merde. Tout le reste va bien.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 20:59:15   

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:03:50    

snowden a écrit :

Déjà regardé aussi. Et il n'y a que Firefox qui merde. Tout le reste va bien.


Tu as lancé zhpdiag et frst ?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:05:38    

Oui pour zhpdiag et non pour frst.
J'ai aussi lancer une analyse en mode sans echec avec mon antivirus Antivir et ensuite avec Malwerbytes (les deux à jour bien évidemment).


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:19:31    

snowden a écrit :

Si Ublock. C'est tout :(
 
Les autres étant pour le moment incompatibles.


 
et en le désactivant, c'est pareil ?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:20:42    

fabcoq a écrit :

 

et en le désactivant, c'est pareil ?


Bonne question

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:32:47    

Pas testé. Je tenterai ça demain. Au pire, je tenterai la V57 puisque de toute façon, c'est le même soucis pour les incompatibilités avec les extensions.
 
Commence un peu à me sortir par les oreilles Firefox malheureusement. Et comme je ne veux pas de Chrome, je suis un peu coincé.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:38:21    

snowden a écrit :

Pas testé. Je tenterai ça demain. Au pire, je tenterai la V57 puisque de toute façon, c'est le même soucis pour les incompatibilités avec les extensions.

 

Commence un peu à me sortir par les oreilles Firefox malheureusement. Et comme je ne veux pas de Chrome, je suis un peu coincé.


C'est loin d'être évident que le problème vienne directement de Firefox.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:46:53    

Pas de soucis dans d'autres navigateurs testés pas de soucis dans mes jeux ou autres applications, pas de soucis au niveau virus/malwares etc...
 
Pour moi, le soucis vient bel et bien de FF. A voir maintenant si une réinstallation ou changement de version arrangerait le soucis.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:51:31    

version 32 ou 64 bits ?
 
tu avais FF avant la version 56


Message édité par fabcoq le 02-10-2017 à 21:53:54
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:52:04    

64 bits


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:54:17    

tu avais FF avant la version 56

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 21:55:57    

Oui, j'utilise FF depuis plus de 15 ans au moins.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 22:30:35    

snowden a écrit :

Pas de soucis dans d'autres navigateurs testés pas de soucis dans mes jeux ou autres applications, pas de soucis au niveau virus/malwares etc...

 

Pour moi, le soucis vient bel et bien de FF. A voir maintenant si une réinstallation ou changement de version arrangerait le soucis.


Et tu serais le seul à avoir le problème ?

 

Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 22:38:04    

Peut-être un soucis lors de l'installation. Je sais pas :(
 
Ce n'est que de l’électronique... Comme la mécanique, on peut avoir un soucis et pas un autre. Il y a tellement d'éléments à prendre en compte...
 
Bref, ne nous prenons pas la tête avec ça. Je tenterai d'autres choses demain ou ces prochains jours quand j'aurai un moment pour m'y pencher.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 02-10-2017 à 23:03:33    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 09:49:26    

cacahuete a écrit :

J'étais sous FF56, le défilement était sans à coup. Je suis passé brièvement sous FF57 Beta et le scroll n'était plus aussi fluide, je suis donc repassé sous FF56.
 
Seulement, le scroll reste un peu saccadé, j'ai vérifié dans les options, "Utiliser le défilement doux" est bien coché.
 
Une idée ?


Tu avais smoothwheel qui n'est plus compatible ? :o

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 12:30:34    

sidela a écrit :


chez moi aussi la 56 chie dans la colle, surement parce que j'ai beaucoup d'extensions...
pb avec roomy bookmarks notamment, je sais pas comment vous faites sans  :D  
 
retour à la 55 (qui roxe carrément  :love: )


 
le nombre d'extensions n'a pas de rapport.  
j'ai 40 extensions, aucun problème.
 
Ce qui est important, c'est la compatibilité de celles-ci, les éventuels bugs.

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 13:18:03    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:31:35    

Avec la 57, on n'a plus la possibilité au lancement, de choisir de restaurer ses onglets, ou bien de commencer une nouvelle session ?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 18:17:57    

version 56.0 enfin arrivée sur Ubuntu :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 18:48:43    

nost4r8-8 a écrit :

Avec la 57, on n'a plus la possibilité au lancement, de choisir de restaurer ses onglets, ou bien de commencer une nouvelle session ?


c'est pas sur about:home ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 19:23:07    

Bon bah finalement, je viens d'installer la V57 au lieu de la V56 et ça refonctionne pour les téléchargements. Du coup, j'ai plus NoScript :(


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 19:25:00    

SanPe' a écrit :


c'est pas sur about:home ?


Non, je n'ai plus que ma page d’accueil avec son nouveau concept, plus de bouton pour restaurer la précèdente session.

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 20:09:07    

snowden a écrit :

Bon bah finalement, je viens d'installer la V57 au lieu de la V56 et ça refonctionne pour les téléchargements. Du coup, j'ai plus NoScript :(


Je croyais que tu avais seulement Ublock...

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 20:59:29    

A ce moment là, je l'avais déjà désinstallé pour tester. J'avais aussi désinstaller Ublock mais une fois tout ça effectué et le soucis toujours présent, j'avais eu le temps de remettre Ublock mais pas NoScript.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 23:30:29    

Au passage, c'est bien uBlock origin ?
Tu fais ce que tu veux, mais si non, utilises plutot ce dernier et non pas la version "tout court" -> http://tuxdiary.com/2015/06/14/ublock-origin/


---------------
We deserve everything that's coming...
Reply

Marsh Posté le 04-10-2017 à 00:04:38    

C'est bien la version Ublock Origin que j'ai ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 04-10-2017 à 19:43:51    

Qu'est-ce qu'il rame FF depuis la dernière MAJ (56)...


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
Reply

Marsh Posté le 04-10-2017 à 20:44:19    

Cell Nucleus a écrit :

Qu'est-ce qu'il rame FF depuis la dernière MAJ (56)...


 
aucun souci chez moi, c'est même plus réactif

Reply

Marsh Posté le 04-10-2017 à 21:20:29    

La 57 est super fluide et rapide. Sauf sur mon serveur perso ou il est plus long à ouvrir une page par rapport à Opera.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
Reply

Marsh Posté le 04-10-2017 à 21:25:06    

fabcoq a écrit :


 
aucun souci chez moi, c'est même plus réactif

[:rastaman40]

Reply

Marsh Posté le 04-10-2017 à 22:49:12    

Citation :

Waterfox 55.2 update and roadmap released
A new version of the Waterfox web browser, Waterfox 55.2 was released today paving the way for keeping legacy add-on support in the web browser.
Waterfox 55.2.0 includes all security patches that Mozilla released in Firefox 56 and Firefox 52.4 ESR.
https://www.ghacks.net/2017/10/04/w [...] -released/

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed