Mémoire insuffisante pour Microsoft Access

Mémoire insuffisante pour Microsoft Access - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 17-03-2005 à 21:51:46    

Bonsoir à tous,
 
J'ai installé Microsoft Office Pro Version 7 (pour Windows 95) sur mon PC (Intel PIV à 3,4 GHz ; 1 Go de Ram etc...) tournant avec Windows XP SP1.
 
Au démarrage d'Access, une fenêtre s'affiche marquant "mémoire insuffisante" :( , alors que les autres applications d'Office s'ouvrent sans problème. :)  
 
Merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 21:51:46   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 21:56:37    

parait douteux ce message. Access n'a pas besoin de tant de ram que ça ! t'as pas un autre pb ? Style une application qui tourne en boucle et qui mange la mémoire ? Que te donne ton task manager ?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 22:15:31    

C'est lequel le Office 7 ? Le 97, ou le 95 ? Parce que ça commence à faire un vieux, un logiciel qui date d'il y a 10 ans ;)

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 22:16:22    

Vu le grand âge de cette suite Office, es-tu sûr qu'elle compatible WinXP ?? J'en doute. Essaie de démarrer Access en mode de compatibilité Win98. Fait également des recherches dans la base de connaissances de Microsoft

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 22:50:32    

gdrara a écrit :

parait douteux ce message. Access n'a pas besoin de tant de ram que ça ! t'as pas un autre pb ? Style une application qui tourne en boucle et qui mange la mémoire ? Que te donne ton task manager ?


 
 
Salut GDRARA,
 
non, à priori y'a rien de suspect. Voici ce que me donne task manager :
 
processus : 53
Performance UC : 3%
Charge dédiée : 350 Mo
 
Merci pour ton conseil

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:00:46    

Wolfman a écrit :

Vu le grand âge de cette suite Office, es-tu sûr qu'elle compatible WinXP ?? J'en doute. Essaie de démarrer Access en mode de compatibilité Win98. Fait également des recherches dans la base de connaissances de Microsoft


 
 
Salut Wolfman,
 
Oui, je pense que c'est compatible car toutes les autres applications fonctionnent (word, excel, powerpoint, schedule+). En plus lorsque je fais un clic droit sur msaccess.exe, le mode de compatibilité est déjà sur Windows 95. XP reconnaît donc que c'est un programme pour Windows 95.
 
Mais peut-être qu'Access fonctionne différemment des autres applications Office ?
 
En tout cas, merci de ton aide. je vais faire un tour du côté de Microsoft

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:13:44    

C'est effectivement pas parce que les autres applis fonctionnent que Access va forcément fonctionner. C'est une appli un peu à part niveau fonctionnement. Regarde sur le site MS. Si ça se trouve, il y a des mises à jour ou des modifs à faire pour que ça fonctionne correctement.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:17:51    

Salut FlorentG,
 
Version 7 (conçu pour windows 95).  
 
C'est même une antiquité, mais j'ai retrouvé le CD en faisant du rangement. Et comme il me manquais Access et Powerpoint j'ai voulu voir ci cela fonctionnait sur mon PC. 1 sur 2, c'est pas mal :D  
 
Tchao

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:18:26    

Bah, achète Office 2003, ça marchera mieux ;)

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:20:42    

Merci,
 
Effectivement, cette application est plus spécifique que les autres.  
 
J'ai essayé de la faire fonctionner en compatibilité Windows 98. Ca n'a rien donné. Par contre Powerpoint, ça fonctionne. Va savoir :??:  
 
Merci de ton aide

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:20:42   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:21:53    

FlorentG a écrit :

Bah, achète Office 2003, ça marchera mieux ;)


 
 
Je l'ai déjà, mais seulement excel et word.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:23:59    

Ah ok :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:33:24    

FlorentG a écrit :

C'est lequel le Office 7 ? Le 97, ou le 95 ? Parce que ça commence à faire un vieux, un logiciel qui date d'il y a 10 ans ;)

Juste comme ça mais office 97 fonctionne très bien avec winxp. :)  

Reply

Marsh Posté le 17-04-2005 à 08:09:52    

Ayant rencontré le même problème après avoir augmenté la RAM de 512 à 1024 MO, j’ai cherché la réponse sur ce forum. Mais j'ai trouvé par ailleurs la réponse sur un forum US.  
Pour résoudre ce problème il faut installer Jet database Engine version 3.51 dont voici le lien :
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 55s,00.htm
Et tout rentre dans l'ordre.
Papy René

Reply

Marsh Posté le 23-05-2005 à 14:02:02    

Merci pour la soluce Papy René !
Je butais sur ce problème depuis un mois ! J'avais bien noté que le problème venait de l'augmentation de la RAM (changement de poste) mais impossible de trouver l'explication et encore moins la solution... merci crosoft pour le support !
 
Merci encore.
Gahd

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed