instalation limitié : peut on porter plainte?

instalation limitié : peut on porter plainte? - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 01-04-2010 à 04:27:48    

 Bonjours,
Je viens d'acquérir DCS black shark, et je viens de découvrir que le nombre installation été limité. Pire, il suffit que je modifie mon système (installation OS, changement hardware comme la ram ou la carte graphique) pour provoqué une "désactivation" du logiciel. En gros je change 7 fois de pross, ram, DD ou d'OS, et je peux jeter le jeux.
Quelqu'un connaitrai t'il une loi que je pourrai utiliser dans un tribunal contre ça?

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 04:27:48   

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 04:32:49    

Bonjour
 
Au moment de l'installation, tu as certainement dû accepter les conditions d'utilisation... Donc a mon avis, tu n'as aucun reccours

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 04:52:40    

dur, comment ils entubent...

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 05:40:34    

je te signale que c'est pire avec Microsoft....

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 08:20:54    

lauleg a écrit :

je te signale que c'est pire avec Microsoft....


Rien a voir avec microsoft, la vente forcée viens de l'assembleur qui a fait le PC, c'est a lui qu'il faut reclammer le remboursement


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#mais-chut
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Marsh Posté le 01-04-2010 à 08:23:49    

pour ce qui est de la loi, un collegue me soutient qu'en Allemagne, dans la mesure on l'on ne valide pas le cluf au moment de la transaction financiere, ils ne peuvent legallement interdire de remetre l'OS/jeu sur une autre machine.
 
 
apres, faut si il faut aller jusqu'au tribunal...


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#mais-chut
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Marsh Posté le 01-04-2010 à 08:43:21    

C'est effectivement très limite comme procédé, mais malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose. Il fallait lire le CLUF : si c'est effectivement indiqué qu'il y avait un nombre limité d'installations, tu aurais dû le refuser et faire annuler la transaction. La quasi-totalité des contrats de licences logiciels prévoient une clause de garantie de 30 jours te permettant de restituer la licence logicielle contre remboursement.
 
Je me suis fait avoir dans le même genre il y a quelques années avec TomTom Navigator 5 : ils avaient fait une promo avec la carte Europe pour 60 €. Après avoir changé 2 fois de smartphone, je me suis retrouvé coincé : en fait le CLUF stipulait clairement que le logiciel ne pouvait être installé que sur une seule et même machine, et n'était pas transférable...une sorte d'OEM quoi.

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 11:57:22    

ouai, mais c'est vicieux car tout le monde sait que personne se tape les 12 pages en minuscule à l'installation...

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 12:54:49    

jimmyDS a écrit :

ouai, mais c'est vicieux car tout le monde sait que personne se tape les 12 pages en minuscule à l'installation...


 
Qu'en sais-tu ?
 
Tu signes un contrat de location / achat immobilier sans lire les clauses toi ?

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 13:35:01    

C'est pas vicieux...c'est juste que 90% des gens achètent sans faire attention à ce qu'ils achètent, et ne lisent jamais les contrats.

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 13:35:01   

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Marsh Posté le 02-04-2010 à 05:07:31    

Z_cool a écrit :


Rien a voir avec microsoft, la vente forcée viens de l'assembleur qui a fait le PC, c'est a lui qu'il faut reclammer le remboursement


Je n'ai absolument pas parler de Windows moi  :ange:

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Marsh Posté le 02-04-2010 à 09:15:35    

timofort a écrit :


 
Qu'en sais-tu ?
 
Tu signes un contrat de location / achat immobilier sans lire les clauses toi ?


 
T'en signe combien des contrats de vente/location dans l'année? T'installe combien de logiciels dans l'année?

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Marsh Posté le 02-04-2010 à 09:53:45    

na mais Ok my Allah timofort, quelle mauvaise foi de forumeur. Comme dit Anonymouse c'est sur que si c'est des milliers d'€ qui sont en jeux, tu scrutes, mais quand t'installes windows, office, winamp, nero, deamon, winrar, powerdvd, adobe, mozilla, thuderbird, msn, tout tes jeux et j'en passe, tu lis ABSOLUMENT TOUTES les conditions...
haaa les "y'a qu'à"...
Je me demande si on ne peut pas marlgré tout défendre ça devant un TPI. Si les clause sont affichées mais peu claires, on peut annuler des contrats.

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Marsh Posté le 02-04-2010 à 10:46:26    

Ah ok : il fallait dire que le topic était un TALC
 
On peut fermer :o

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