Incredimail ...

Incredimail ... - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 22-04-2004 à 15:05:06    


Salut,
 
Je vais être obligé de formater mon dur, car plus rien ne fonctionne, mais avant il faut impérativement que je récupère mes e mails stockés sous Incredimail.
 
La fonction d'exportation des mails sous Incredimail, ne fonctionne plus puisque Windows XP est hors service, j'ai donc mis le disque dur en esclave sur un autre PC, pour tenter une sauvegarde.
 
Savez vous dans quel dossier par défaut les mails sont stockés, et/ou comment faire pour les récupérer.
 
Merci de votre aide, c'est vital.
 
@+

Reply

Marsh Posté le 22-04-2004 à 15:05:06   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2004 à 21:50:42    

Up

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 10:54:55    

normalement il faut juste sauvegarder la dossier d'installation d'incredimail et quand tu vas le ré-installer il devrait tout reprendre


---------------
Ma collec de jeux -
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 10:56:28    

dossier identities sous le repertoire d'install d'incredimail. Essaye de repérer le sous dossier correspondant à ton profil.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 14:31:16    

Merci pour vos réponses, c'est Sympa.
 
CrowFix => Après réinstall d'Incredimail, j'ai essayé de substituer les dossiers d'installation "C:\Program Files\Incredimail" avec "E:\Program Files\Incredimail", mais ça ne marche pas ... le logiciel ne se lance pas.
 
BC-A => E:\Program Files\IncrediMail\Data\Default Identity ?
Le problème c'est que ce dossier ne pèse que 217 Ko,et je dois avoir plusieurs centaines de Mo d'archives mails. Ou sont passés les fichiers, pièces jointes, ... ? ils sont introuvables.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 14:34:24    

sous E:\Program Files\IncrediMail\Data\ il n'y a pas un dossier identities ?
 
Tu utilisait l'identité principale ? (default identity)
 
Les pièces jointes sont contenu dans le répertoire ou sous répertoire de l'idendité
 
Ensuite, tu ne peux pas remplacer les fichiers comme ça. Tu dois d'abord créer une identité avec ta "nouvelle version", puis celle-ci créée, remplacer le contenu du dossier de l'identité par le contenu de l'ancienne.
 
Bonne chance ! :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 14:34:44    

tu as certainement des sauvegardes de tes mails ? :)


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:13:36    


Non, je n'ai pas trouvé de Rep ou sous-Rep de l'identité contenant les archives. Je n'ai que ça :  
 
http://www.members.lycos.nl/funnystreet/Divers/default_identity.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:14:52    

Sous default identity ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:19:56    

Sous Default Identity :
 
http://www.members.lycos.nl/funnystreet/Divers/message_store.jpg
 
Message Store pèse 216 Ko, et Imwl 1 Ko,  
mais pas d'archives.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:19:56   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:25:57    

y'a quoi dans message store ? Normalement tout est là


Message édité par BC-A le 23-04-2004 à 15:26:53

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:46:19    


http://www.members.lycos.nl/funnystreet/Divers/store.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:47:32    

il s'agit bien de ton ancienne installation d'incredimail, pas la nouvelle ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:49:29    

Oui, c'est bien l'ancienne installation, celle que j'essaie de sauvegarder.  
Voici un screen avec la taille des fichiers :
 
http://www.members.lycos.nl/funnystreet/Divers/store1.jpg


Message édité par maxantho le 23-04-2004 à 15:52:23
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:51:17    

Bon ben soit ton identité à sauté. soit tout est compacté dans l'Inbox (messages seulement). Essaye de mettre ces trois fichiers dans le repertoire correspondant dans la nouvelle installation d'incredimail, et lance incredimail avec l'identité par défaut


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:04:24    

J'ai remplacé les 3 fichiers, ça ne donne rien du tout.
J'ai une interface Incredimail vierge, et aucun message n'a été récupéré.
Bon, par contre, je crois avoir localisé les messages ... ils se trouvent ici :
E:\Documents and Settings\Max\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{9747AA12-3063-41F2-87BF-6FF907A7B2E1}\Message Store\Inbox.imm
 
Je vais essayer de copier ce dossier sur ma nouvelle install.


Message édité par maxantho le 23-04-2004 à 17:14:07
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:05:33    

Ha tiens, ils ont auraient changé l'emplacement et effectivement cela correspondrait à une meilleure gestion du profil par défaut en fonction de la session windows.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:38:52    

BC-A a écrit :

Ensuite, tu ne peux pas remplacer les fichiers comme ça. Tu dois d'abord créer une identité avec ta "nouvelle version", puis celle-ci créée, remplacer le contenu du dossier de l'identité par le contenu de l'ancienne.


 
Bon, j'ai remplacé les fichiers, mais rien à faire, ça ne marche  
toujours pas. Qu'entendais-tu par "créer une nouvelle identité" ?
 
Voici les fichiers archives des mails à récupérer :
 
http://www.members.lycos.nl/funnystreet/Divers/store2.jpg
 
Merci de ton aide précieuse en tous cas.
@+


Message édité par maxantho le 23-04-2004 à 16:40:58
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:43:19    

d'abord tu ouvres incredimail, tu dois avoir une "default identity".
 
Ensuite tu va sur ton NOUVEAU windows XP (c:\Documents and Settings\TON_USER\Local Settings\Application Date\IM\ et tu dois avoir un répertoire avec un nom dans le même style que celui que tu avais sur ton ancienne install
 
Dans ce repertoire, tu dois mettre le contenu du répertoire E:\Documents and Settings\Max\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{DC5B1A70-1B35-487E-AD79-E1FE820AEDA9}\


Message édité par BC-A le 23-04-2004 à 16:43:45

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:50:21    

Bein oui, c'est ce que je viens de faire ... :(
C'est rageant, je vois les pièces jointes, je vois les mails, mais impossible de restaurer les messages complets.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:53:30    

Quand tu déplaces les fichiers, incredimail est *complètement* fermé ? (l'icone de tray à côté de l'horloge aussi ?)


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:54:20    

Oui oui

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:55:33    

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:57:12    

Attends, ton ancienne install est sur E:\ ou C:\ ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:58:31    

l'ancienne est sur E:\ la nouvelle sur C:\

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 16:59:25    

Bon regarde mieux ton path sur C:\
 
http://www.members.lycos.nl/funnystreet/Divers/store2.jpg
 
:D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 17:18:38    


Oui Ok, j'ai supprimé le 2ème dossier "Identities".
Par contre, le dossier où sont stockés les mails est celui-ci : {9747AA12-3063-41F2-87BF-6FF907A7B2E1}, et non {DC5B1A70-1B35-487E-AD79-E1FE820AEDA9}, comme je l'ai dit plus haut, par erreur.
 
Et ça ne marche toujours pas ... pfff.
Je crois que je vais me passer de ce logiciel à l'avenir,
vu les emmerdes que ça génère en cas de problème.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 17:20:03    


http://www.members.lycos.nl/funnystreet/Divers/store3.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 17:26:17    

Bon normalement la procédure est bonne, c'est tout de même bizarre.
 
Si tu as le temps, fait un zip de ton dossier E:\Documents and Settings\Max\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{DC5B1A70-1B35-487E-AD79-E1FE820AEDA9}\
 
et mets le quelque part sur un ftp ou site web. Envoie moi par MP là où c'est. Si j'ai le temps j'essayerai de récupérer ça chez moi et de te faire un export que tu pourras directement importer dans ton incredimail


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 17:46:56    

Yesss ... c'est bon, ça marche.
La nouvelle installation a généré ce dossier : {DC5B1A70-1B35-487E-AD79-E1FE820AEDA9}, l'ancienne avait ce dossier : {9747AA12-3063-41F2-87BF-6FF907A7B2E1}, et mon erreur a été de vouloir les remplacer, plutôt que de ne remplacer que leur contenu.
Un énorme Merci BC-A !
@+

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 18:41:18    

Reply

Marsh Posté le 30-09-2008 à 20:55:12    

bonjour a tous
 
j'ai le meme souci que maxantho ou presque enfaite moi j'ai pu recuperé mes mails mais ce que j'arrive pas a récuperer c'est mes dossier et sous dossier que j'avais creer, qui ont des  contenu important pour mon job
 
depuis 2 jours je fait les meme manip expliqué plus haut sauf que j'ai ressussi a inserer mes dossier sur le nouveau compte incredimail dans le meme repertoire donc jusqu'a la tous et logique sauf que quand j'ouvre la messagerie incredimail mes dossier apparaisse pas juste les dossier d'usine de la nouvelle installation
 
Merci si quelqun peut m'aider  
 

Reply

Marsh Posté le 30-09-2008 à 22:14:29    

stomy95 a écrit :

bonjour a tous
 
j'ai le meme souci que maxantho ou presque enfaite moi j'ai pu recuperé mes mails mais ce que j'arrive pas a récuperer c'est mes dossier et sous dossier que j'avais creer, qui ont des  contenu important pour mon job
 
depuis 2 jours je fait les meme manip expliqué plus haut sauf que j'ai ressussi a inserer mes dossier sur le nouveau compte incredimail dans le meme repertoire donc jusqu'a la tous et logique sauf que quand j'ouvre la messagerie incredimail mes dossier apparaisse pas juste les dossier d'usine de la nouvelle installation
 
Merci si quelqun peut m'aider  
 


 
Incredimail utilisé en entreprise ?  [:tibo2002]  
 
Un déterrage de 4 ans tout de même, alors tu penses que depuis le temps l'astuce est sûrement dépassé.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed