Fusion entre Word et Excel - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 22-02-2007 à 11:20:54
Oui
Cela depend premierement du format de tes cellules dans Excel
Ensuite des versions utilisées
Et aussi du mode de fusion (OLE etc.)
Un peu plus d'infos sur ces 3 points seraient les bienvenues
Sinon, tu peux toujours mettre un format sur tes champs dans Word.
Cordialement
Marsh Posté le 22-02-2007 à 12:30:19
J'utilise Office 2003
Format de la cellule: nombre sans décimal avec espacement des milliers cochés; tout est très beau sous Excel.
Fusion: ole... aucune idée, je fais la fusion avec lettre et publipostage sous outil.
Voilà!
Marsh Posté le 22-02-2007 à 12:47:42
Alors avec 2003, dsl je ne sais pas comment avoir la fenetre qui permet de choisir quel type de liaison effectuer...
Parcontre en attendant que qqun donne la reponse s'il l'a tu peux formatter tes champs de fusion dans Word de la sorte :
- Tu clicks avec le bouton droit sur un de tes champs, et tu selectionnes "Basucler les codes de champs"
- Et tu modifies ton champs de maniere a te retrouver avec qqchose comme ca :
{ MERGEFIELD Nom_de_Ton_Champ\#0,00 }
Où 0,00 veut dire un chiffre a deux decimales etc.
Cordialement
Marsh Posté le 22-02-2007 à 12:59:50
super merci beaucoup.
Est-il possible de faire en sorte que les milliers soient séparés par un espace.
Il doit bien y avoir un aide pour les formats possibles.
Marsh Posté le 22-02-2007 à 14:06:52
Alors l'aide est tout sauf explicite... Il faut chercher "commutateur" ou "code de champs" je crois, mais ca date...
Pour ta séparation des milliers je regarde de suite.
[edit]
Voila :
\# # ##0,00
Le séparateur "normal" en fait
Donc dans mon exemple ce serait :
{ MERGEFIELD Nom_de_Ton_Champ\# # ##0,00 }
Apres si tu veux mettre le signe c'est pareil :
{ MERGEFIELD Nom_de_Ton_Champ\# # ##0,00 }
Etc.
Si tu veux plus d'infos sur les commutateurs, dans l'aide tape : commutateur champs
Cordialement
[/edit]
[edit2]
Je me souviens que je copiais les formats proposés dans Excel, quand tu vas dans Format, Cellule, Nombre
Tout en bas tu as "personnalisé" qui reprend tous les formats proposés par Excel. Tu copies colles le format a la suite de ton champ dans Word
Regardes aussi un de mes posts http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6197_1.htm
[/edit2]
Marsh Posté le 22-02-2007 à 16:03:10
Pour que ça fonctionne, voici comment j'ai indiqué le tout: {MERGEFIELD "VRCap"\# "### ##0"}
Le problème que je rencontre actuellement:
Dans votre cas, le montant est de 9 056 $, le montant des intérêts est de 1 621 $ et ...
Les espaces devant les chiffres demeurent malgré la justification du texte.
Marsh Posté le 22-02-2007 à 16:37:34
Je ne comprends pas tous ces espaces.
Mais j'ai retrouvé comment faire pour choisir le type de liaison, tu vas dans Word, Outils, Option, Onglet General et tu coches "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
Ce qui fait que quand tu vas chercher ta base Excel pour la fusion il te fait apparaitre une petite boite de dialogue, tu prends "Feuille de calcul[...] via un convertisseur"
Ensuite s'affiche une boite de dialogue te permettant de choisir sur quel onglet de ton classeur tu veux qu'il s'en serve comme source de données.
Et la les formats sont conservés.
Dsl de ne pas m'en etre souvenu plus tot mais ca date pas mal tout ca...
Cordialement
Marsh Posté le 09-04-2007 à 04:13:48
est-ce que quelqu'un sait où est cette option sous Word 2007 ?
Marsh Posté le 21-02-2007 à 22:00:43
J'essaie de faire une fusion avec Word et les données proviennent de Excel.
Le problème que je rencontre concerne les chiffres... lorsque fusionnés dans WORD, il y a des chiffres qui s'ajoutent après la décimale, ce que je ne veux pas.
Est-il possible d'éviter cela?
Merci!