Forcer le serveur a utiliser le serveur interne Norton Corporate 8.0

Forcer le serveur a utiliser le serveur interne Norton Corporate 8.0 - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 14-06-2003 à 16:23:25    

Salut,
 
J'ai testé la mise en place d'un serveur LiveUpdate pour Symantec Antovirus Corporate Edition 8.0 sur un réseau, le problème est que dans la liste des maj à télécharger il y a tous les clients de la terre sauf les clients 8.x, comment se fait il ? faut il prendre les maj pour les clients 7.x ? Ou alors j'avais pas les yeux ouverts et j'ai raté un truc :d
 
:hello:
 
 
VOIR QUESTION EN BAS DE POST


Message édité par Webman le 16-06-2003 à 10:47:57
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Marsh Posté le 14-06-2003 à 16:23:25   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 16:29:13    

C'est bon, j'ai trouvé, en fait c'était la liste de produits au format .XML qui n'était pas à jour, aprés la première mise à jour j'ai eu une nouvelle version de ce ficher :) et donc maintenant j'ai tout ce qu'il me faut !!!
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 16:45:08    

A quoi ca sert un serveur liveupdate sur son réseau par rapport à l'install normale d'un serveur qui recoit les updates par internet et les répercute sur les postes clients ?

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 16:46:42    

ShonGail a écrit :

A quoi ca sert un serveur liveupdate sur son réseau par rapport à l'install normale d'un serveur qui recoit les updates par internet et les répercute sur les postes clients ?


 
A rien puisque c'est la même chose... ou alors j'ai mal compris ta question... dans ce cas désolé. Mais un serveur LiveUpdate à pour fonction de récupérer les mise à jour des logiciels Symantec sélectionnés et de les distribuer aux clients sur le réseau, comme ça il n'y a qu'une seule connexion, ca économise la bande passante Internet.


Message édité par Webman le 14-06-2003 à 16:47:18
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Marsh Posté le 14-06-2003 à 16:48:17    

Le serveur live update répercute automatiquement les definitions de virus mais aussi toutes les mise à jour de logiciel. C'est simple et sympa à mettre en place.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 17:01:51    

Pour les MAJ des def de NAV il vaut mieux faire une MAJ quotidien avec leur scripte :
 
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] 1163532935

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 17:08:58    

SylvainDNS a écrit :

Pour les MAJ des def de NAV il vaut mieux faire une MAJ quotidien avec leur scripte :
 
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] 1163532935


 
Merci pour ce lien ca va etre utile ! Car c'est vrai qu'une mise à jour par semaine ca laisse le temps de faire de gros ravages !!
Ca serait dommage de voir le réseau massacré alors qu'il y a un tel antivirus :d
 
:hello::jap:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 17:47:37    

Là je faisais un test chez moi pour tester la bête, avant de passer sur le gros réseau :d j'ai donc configuré LiveUpdate Administration Utility, j'ai configuré le fichier .hst présent sur le serveur, maintenant je me demande un truc, comment faire pour que mes chers clients se connectent au serveur interne ? et non au serveur de Symantec ? Faut il absolument copier le fichier *.hst sur tous les clients ou alors il y a une autre méthode... car je tourne et je retourne l'aide dans tous les sens mais je trouve pas de réponse claire...


Message édité par Webman le 14-06-2003 à 17:48:43
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Marsh Posté le 14-06-2003 à 17:59:08    

Si j'ai bien compris, j'envois mon fichier .hst sur chacun de mes clients, le fichier est lu une fois et aprés il est détruit ?
Si je dis pas de bétise c'est la seule façon d'obliger un client à se connecter a un serveur Interne et non au serveur de symantec ? c'est bien ça ?

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 20:32:08    

:bounce:
 
Alors copier le fichier *.hst sur chaque client c'est la seule solution ?
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 20:32:08   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 14:48:56    

Up de l'aprés midi :)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:41:16    

Up du soir

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:03:38    

Tout est automatique grâce à la console symantec. tu dois juste paramétrer les horaires de récupération des defs du serveur puis la récup des client sur le serveur: voic un très bon site qui explique comment faire :
 
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nav8/debut.htm

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:40:41    

Merci beaucoup ! :jap: Le lien est top !!!
 
:hello::jap::jap:

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 23:14:20    

humm ça ma l'air interessant ça


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Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:46:07    

Salut,
 
 
Bon j'ai tout bien configuré sauf une chose...
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nav8/images/maj3.gif
 
Que dois-je mettre içi (enfin si c'est ici que ca se configure), je veux dire puisque j'utilise un serveur LiveUpdate interne, comment le serveur principal va savoir qu'il faut aller sur le serveur interne et non pas sur le site de symantec.
 
Car j'ai programmé mes clients pour qu'ils se mettent à jour à partir du serveur principal à un intervalle régulier, mais comment forcer le serveur principal à utiliser mon serveur LiveUpdate interne ?(je précise que ce dernier se trouve sur la même machine que le serveur principal).


Message édité par Webman le 16-06-2003 à 10:54:38
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:57:02    

J'ai l'impression que tu n'as pas compris un truc webman : si tous tes serveurs et clients sont en SAV CE, il n'y a pas d'interer a mettre un serveur Live Update, pas defaut il n'y a de toutes facons que le serveur qui se connecte au net pour recuperer les definitions, et les postes clients viennent ensuite automatiquement recuperer les definitions chez lui (si les postes ont bien eu une install "reseau" et pas "autonome" ).
Le serveur Live Update peut etre utile dans le cas ou tu as encore sur ton reseau des AV Norton non-corporate (200x) qui ne savent recuperer leurs MAJ que par le live update.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 11:04:45    

Oui je suis d'accord avec toi, mais là où j'ai raté un truc c'est comment forcer un serveur principal à utiliser un serveur LiveUpdate. Si je fais ces tests c'est pour qu'il soit éventuellement installé sur le réseau d'une entreprise, et également car c'est l'objet d'un de mes PTI de BTS et il n'y a plus que ça qui me pose problème :/ Donc comme tu peux le voir ce que je fais à un double intéret tout en étant d'accord avec toi que dans ce cas précis le serveur LiveUpdate n'est pas d'une utilité folle :d

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 11:08:57    

En clair, est-ce qu'il suffit juste de configurer cela
 
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nav8/images/nav8lua2.gif
 
pour que mon serveur utilise le serveur LiveUpdate interne pour récupérer les mises à jours ? Ou alors on configure cela dans l'onglet juste à gauche (LiveUpdate) avec le paramètre: "Internal LiveUpdate  server" ce qui pourrait paraître logique :d
 
 
 
Je précise que cette fenetre se trouve ici:
 
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nav8/images/nav8lua1.gif


Message édité par Webman le 16-06-2003 à 11:12:52
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 12:04:01    

El Pollo Diablo a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas compris un truc webman : si tous tes serveurs et clients sont en SAV CE, il n'y a pas d'interer a mettre un serveur Live Update, pas defaut il n'y a de toutes facons que le serveur qui se connecte au net pour recuperer les definitions, et les postes clients viennent ensuite automatiquement recuperer les definitions chez lui (si les postes ont bien eu une install "reseau" et pas "autonome" ).
Le serveur Live Update peut etre utile dans le cas ou tu as encore sur ton reseau des AV Norton non-corporate (200x) qui ne savent recuperer leurs MAJ que par le live update.


 
Voila c'est ca dont je parlais au début du topic [:twixy]

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 12:06:55    

>ShonGail: Maintenant j'ai compris ce que tu voulais dire... :) :d j'avais compris ta réponse d'une autre façon...:crazy:
 
 
Mais sinon vous êtes bien gentils :d mais alors j'en reviens à mon problème, comment forcer mon serveur principal à aller chercher les mises à jour sur le serveur internet et non sur celui de Symantec ?
 
:hello:
 
 
PS: j'offre une image a celui qui me donne la réponse ;)


Message édité par Webman le 16-06-2003 à 12:07:51
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 12:27:36    

SylvainDNS a écrit :

Pour les MAJ des def de NAV il vaut mieux faire une MAJ quotidien avec leur scripte :
 
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] 1163532935


 

webman a écrit :


 
Merci pour ce lien ca va etre utile ! Car c'est vrai qu'une mise à jour par semaine ca laisse le temps de faire de gros ravages !!
Ca serait dommage de voir le réseau massacré alors qu'il y a un tel antivirus :d
 
:hello::jap:


 
Faut lire les enfants..
 
Votre serveur principal Norton AntiVirus Corporate Edition 7.x (NAVCE) ne peut pas télécharger automatiquement les définitions de virus, ou vous voulez automatiser le processus de mise à jour grâce à l'Intelligent Updater, qui est à présent mis à jour quotidiennement.


Message édité par Jef34 le 16-06-2003 à 12:28:40
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 12:56:59    

Jef34 a écrit :


Faut lire les enfants..


 
Dis papa c'est quoi cette bouteille de lait ? Dis papa c'est quoi cette bouteille de lait ??!! Dis papa c'est quoi cette bouteille de lait ??? :d :d  
Dis papa comment on fait comment pour que le serveur principal récupère ses mises à jour depuis le serveur interne et non celui de Symantec ?  
 
C'est Clic droit sur le serveur >Toutes les taches > LiveUpdate > Configure > onglet de gauche (LiveUpdate) avec le paramètre: "Internal LiveUpdate server" Et là je mets mon chemin UNC vers le partage réseau où sont sotckées les mises à jour par LiveUpdate Administrator ?
 
:hello: :jap:


Message édité par Webman le 16-06-2003 à 12:58:41
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 13:12:41    

:p C'était pas pour toi, c'était pour ceux qui trouvait comme avantage de mettre en place les scripts que l'on avait une MAJ quotidienne au lieu de la MAJ hebdo de l'intelligent updat...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 13:46:52    

;)Ma réponse était juste là car tu m'a fais rire avec ton "Faut lire les enfants", j'ai pas pu me tenir :d. Mais ma question avait surtout pour objet comment faire pour que le serveur se mette a jour a partir du serveur LiveUpdate interne:
 
C'est Clic droit sur le serveur >Toutes les taches > LiveUpdate > Configure > onglet de gauche (LiveUpdate) avec le paramètre: "Internal LiveUpdate server" Et là je mets mon chemin UNC vers le partage réseau où sont sotckées les mises à jour par LiveUpdate Administrator ?  

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 15:26:48    

UP de l'aprés midi :d

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 15:27:01    

;)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 20:11:12    

UP du soir espoir ! :d  
Toujours la meme question, comment forcer ce satané serveur à récupérer les MAJ sur le serveur LU interne.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 16:26:17    

Le dernier UP :) (Cette fois ci c'est le dernier !) J'en fais la promesse ;)


Message édité par Webman le 18-06-2003 à 16:26:43
Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 17:27:07    

En fait j'avais jamais lu ta question d'origine
 
C'est pas ca que tu veux ??
 
http://kadans.free.fr/images/sav_lui.png

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 17:46:35    

ou que c compliqué les Norton Corporate.
je préfère les Trend Corporate. y'a encore - à installer.
Ptit question l'install du client se fait sur le poste ou direct via le serveur en ayant le compte admin de la machine ?

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 17:54:28    

Plusieurs manières.
 

  • Le programme client est sur le CD donc installation et on choisit le serveur parent
  • Accès par un répertoire partagé automatiquement à l'installation d'un serveur SAV et le fichier grc.dat contient le nom du serveur parent donc installation quasi automatique
  • Installation à partir d'un poste avec les droits d'admin du domaine et on demande un déploiement sur les postes clients et ainsi par RPC, tous les postes que l'on sélectionne installent SAV Client en mode automatique (unattend).
  • Tu peux mettre en place un site sous IIS qui permet ainsi via ActiveX de lancer l'installation sur le poste client via un Browser.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 17:58:01    

Oki moi j'ai les mêms options. çà ressemeble comme 2 gouttes d'eau... Sinon combien vous prend en ram l'av sur les virus ?

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 17:59:25    

2480Mo

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 18:00:52    


c bien çà. Moi c autour de 4Mo mais j'ai activé la protection POP, mais vu que j'ai déjà un av pr la messagerie je me pose la question si je le désactive pour tous les clients...

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 18:21:47    

Ben 2480Mo avec le plugin Outlook/Exchange et Lotus Note  :p  
 
Faut que je me documente sur les alternatif à SAV. C'est vrai que j'ai fait une comparaison il y a un an avant d'opter pour cette solution.
Il faudrait que j'actualise...

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 18:24:40    

Jef34 a écrit :

Ben 2480Mo avec le plugin Outlook/Exchange et Lotus Note  :p  
 
Faut que je me documente sur les alternatif à SAV. C'est vrai que j'ai fait une comparaison il y a un an avant d'opter pour cette solution.
Il faudrait que j'actualise...


Oui moi j'ai pris trend car j'en ai eu pr 600? pr 10 postes avec trend corporate et le server protect. Là j'avais pas trouvé - cher. TT çà pr 3 ans de pattern

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 09:59:18    

Jef34 a écrit :

En fait j'avais jamais lu ta question d'origine
 
C'est pas ca que tu veux ??
 
http://kadans.free.fr/images/sav_lui.png


 
Si voilà c'est ca ! Je voulais savoir si il faut juste configurer ca pour le serveur prenne les MAJ sur le serveur LU interne au lieu de les prendre sur le site de Symantec.
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 10:02:06    

Ben ouais c'est ca...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 10:08:10    

Merci beaucoup :jap: me voilà rassuré ! :d ;)
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le    

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