Firefox bug affichage "incompréhension totale"

Firefox bug affichage "incompréhension totale" - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 13-08-2015 à 09:51:47    

Bonjour,  
 
Après maintes recherches sur le sujet, je n'ai pas réussi à résoudre un gros problème concernant Firefox
Certaines pages ne s'affichent simplement pas comme Facebook, voir image: http://img11.hostingpics.net/pics/118965Sanstitre.png
Il y a même quelques pages qui ne s'affichent pas du tout erreur de certificat ou autre, vraiment des bugs incompréhensibles...j'ai tout essayé vider la cache, réinitialiser firefox, nettoyage des registres...
 
Quand j'essaye de me connecter sur facebook via cette page, cela me renvoie l'erreur:
 
"Cookies nécessaires
Les cookies ne sont pas activés sur votre navigateur. Veuillez les activer dans les préférences de votre navigateur pour continuer."
alors que mes cookies sont biens à jour...
 
Ma seule solution fut de retourner sur Chrome où tout marche niquel, mais sa lenteur m'exaspère et j'aimerais bien retourner Firefox
 
Si quelqu'un aurait une idée de comment résoudre un tel problème, je lui en serait extrêmement reconnaissant.
 
Merci par avance de votre aide,
 
P.S: je suis passé sous Win10 récemment, mais tout marchait très bien au début aucun souci, je ne pense pas qu'il y ait de rapport

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Marsh Posté le 13-08-2015 à 09:51:47   

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Marsh Posté le 13-08-2015 à 10:08:14    

Bonjour,
 
 
La première chose à faire, c'est de désinstaller et de réinstaller Mozilla proprement.
 
 
 
1- Tout d'abord désinstaller Mozilla
 
 
 
2- Puis faire une recherche de traces résiduelles:  
 
 
==> SEAF
 

  • Télécharger SEAF (de C_XX)

 

  • Lancer SEAF en faisant un clic droit de la souris sur le programme et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur (pour Windows Vista et 7/8)


  • Cocher la case Informations supplémentaires (...)
  • Dans Calculer le checksum, sélectionner MD5  
  • Sélectionner "Chercher également dans le registre"  


  • Taper   Mozilla   dans le champ de recherche
  • Cliquer sur "Lancer la recherche" et patienter.


    http://upload.sosvirus.net/images/2013/11/20/SEAFUtgoG.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport s'affiche. Dans le menu du rapport, cliquer sur la rubrique Fichier, puis Enregistrer sous, nommer le rapport SEAF et enregistrer le sur le bureau.  


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.  


 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Est attendu le rapport de SEAF.


Message édité par monk521 le 13-08-2015 à 10:08:31
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 10:30:14    

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai effectuée l'analyse comme tu me l'as demandée
Voilà le lien http://www.cjoint.com/c/EHniCooSlB8
 

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Marsh Posté le 13-08-2015 à 10:54:49    

Ah, j'ai oublié de préciser de cocher une case dans SEAF.  
Peux-tu refaire un scan avec SEAF en rajoutant et en cochant la case " Afficher également les dossiers " et me transmettre le rapport.

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Marsh Posté le 13-08-2015 à 11:17:11    

Dac, voici le lien de la nouvelle analyse:
http://www.cjoint.com/c/EHnjqrc8S68
 
Merci par avance.

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Marsh Posté le 13-08-2015 à 11:33:04    

On passe à la suppression des restes.
 
Après cette manip, réinstaller Mozilla.  
 
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


 
 
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de willy768 , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EHnjGRXsLtt_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 11:51:30    

Voilà le rapport de ZHPFIX http://www.cjoint.com/c/EHnjV70FET8
Malheureusement, malgré les manipulations respectées à la lettre, j'ai toujours le problème qui persiste. Cela est vraiment très curieux je ne comprends pas...Etant élève ingénieur en informatique, je suis assez déconcerté...
Cela dit merci pour vos réponses guidées et détaillées :)


Message édité par willy768 le 13-08-2015 à 11:52:02
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 11:57:43    

Oui c'est curieux, le programme a pourtant bien été désinstallé entièrement. Et en désactivant toutes les extensions et plugins dans Mozilla, ça donne quoi ?  
 
Après, il est possible qu'une infection manipule Mozilla. Il faudra faire un diagnostic à ce niveau là, je te donnerai ensuite un outil à utiliser.

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Marsh Posté le 13-08-2015 à 12:09:48    

C'est bon j'ai trouvé le problème, cela vient de mon antivirus Avast cela dit cela reste assez curieux.
Quand la protection agent Web est désactivée tout est opérationnel, et quand je la réactive, les problèmes cités précédemment reviennent.
Bon déjà je suis content d'avoir pu "isoler" le problème, je vais continuer des recherches de mon coté.
Si jamais vous avez des idées sur le pourquoi du comment mon antivirus bloque cela :o
 
Edit: J'ai ajouté Mozilla à liste d'exclusions des processus de la protection Agent Web et tout est revenu à la normal, cependant je trouve cela étrange, j'ai vu que quelques utilisateurs avaient déjà eu ce problème.


Message édité par willy768 le 13-08-2015 à 12:14:04
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 12:15:31    

OK, tant mieux ! :)  
 
Je ne connais pas exactement l'explication concernant ce bug de l'extension chez Avast, bien que les antivirus soient souvent la cause de dysfonctionnements divers. Cela dit, la réinstallation d'Avast pourrait résoudre le problème...  
 
A+.
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 12:15:31   

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Marsh Posté le 13-08-2015 à 12:18:03    

Oui je vais le faire je pense, merci de votre aide!
A+

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