Fichier Excel pour gestion de fiches de stock ... - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 10-10-2005 à 10:27:30
Il faudrait faire une liste des codes article, par exemple dans la colonne D, avec le classeur correspondant dans la colonne E, et la feuille correspondante dans la colonne F.
Puis, il faudrait créer la macro VB suivante (pour créer une macro, aller dans menu/Outils/Macro/Visual Basic Editeur, cliquer sur un "MicrosofExcelObject" pour faire apparaître une page blanche à droite, et copier/coller les lignes ci-dessous):
Code :
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Pour appeler la macro, revenir sur une feuille Excel et appuyer sur les deux touches <alt><F8>.
Marsh Posté le 10-10-2005 à 10:59:01
Excel ne me semble pas le bon produit pour ce projet...
Pour une utilisation monoposte Access ou Filemaker me semblent bien plus adaptés.
Marsh Posté le 10-10-2005 à 14:38:31
Merci beaucoup de ta réponse complète et précise ...
Ca m'a tout l'air de fonctionner. Je suppose qu'il n'y a pas moyen de supprimer la pop-up qui s'ouvre pour indiquer la reference de l'article ... Je voulais noter ma reference directement sur une feuille de garde avec une mise en forme sympa.
Si c'est impossible alors peut on inserer un bouton dans la feuille : 1/ je clique sur le bouton 2/ je note la ref et je suis redirigé
Merci beaucoup en tout cas de vous interesser à mes petits soucis
Marsh Posté le 10-10-2005 à 15:20:27
La référence peut être dans une cellule de la feuille plutôt que dans la boite de dialogue pop-up. Par exemple, si la référence est saisie dans B3 (3ème igne, 2ème colonne, alors le code devient :
Code :
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Marsh Posté le 10-10-2005 à 20:52:47
Super ! Ca me convient parfaitement, comme ca je peux mettre un bouton sympa a cote de la référence ... autant joindre l'utile a l'agreable
Merci beaucoup
Marsh Posté le 09-10-2005 à 21:15:25
Bonjour à tous.
Voilà, je souhaite créer un fichier Excel qui remplacerait des fiches PAPIER de gestion de stock. Il y a 10 classeurs de 40 fiches (une fiche par référence d'article) environ.
Je vois simplement un classeur Excel qui contiendrait autant d'onglets (feuilles) que de références ... soit 400.
Mon probleme est que j'aimerais avoir une page de garde ou je puisse taper ma reference d'article (6chiffres) et qu'un lien me renvoit aussitot sur la bonne fiche de stock, histoire d'eviter de se balader dans la multitude d'onglets !
J'ai pensé établir la liste des ref avec le lien hypertexte à coté et mettre un filtre automatique ... mais je me demande s'il existe une solution + conviviale ou encore + rapide dans Excel 2004 ???
Merci d'avance de vos conseils avisés