Excel : planning hierarchisé - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 20-03-2012 à 19:31:17
Aucune réponse
Est ce que je dois comprendre qu'à part les relations total et sous totaux y a pas moyen de hierarchisé les informations, notamment de datation, dans un tableur ?
Marsh Posté le 20-03-2012 à 20:06:44
si a la main !
Marsh Posté le 20-03-2012 à 20:21:19
Cà c'est constructif !
A la main j'ai pas confiance en moi pour ne rien oublier !
Marsh Posté le 20-03-2012 à 20:23:58
arrêtes de pas avoir confiance et de tout remettre dans les mains d'un logiciel
ce que tu demande est quand même une usine a gaz pour excel, c'est pas son boulot, et quand je dis a la min, c'est a la main dans excel et je suis serieux
prend un logiciel de gestion de projet puisque tu ne veux pas le faire toi meme,
depuis le temps que tu ouvre des topics, avec un cahier et du papier tu aurais finit depuis longtemps
Marsh Posté le 20-03-2012 à 20:32:31
combien as tu de dates prévues ? 4 ? 5 ?
Marsh Posté le 20-03-2012 à 20:32:31
J'aurais cru qu'excel manipulait de la même façon des dates que des chiffres ....
Qu'en a ma confiance, désolé mais je connais mieux qu'autrui les lacunes de ma mémoire !
Effectivement je cherche un emplatre sur une jambe de bois !
Mais ce sera toujours préférable à devoir faire face à des tableaux incomplets ou à un agenda/cahier papier gribouillé et raturé qu'il me faudra sans arrêt relire pour retrouver les liens entre les démarches.
Ouais bien dommage qu'y ait pas de bouton "suppression du topic".
Marsh Posté le 20-03-2012 à 20:36:27
gougoul07 a écrit : combien as tu de dates prévues ? 4 ? 5 ? |
Marsh Posté le 20-03-2012 à 20:44:08
J'en sais rien ! pour l'instant j'attend le délai légal de deux mois entre mon courrier et la non réponse de la CAF !
Mais j'aurais aimé mettre ce délai à profit pour me préparer une petite organisation ...
J'ai aucune idée du nombre de rendez vous/démarches vers lequelles je me dirige . Je n'y connais rien et comme déjà les réponses sur l'assistance juridictionnelle ne sont pas tout à fait les mêmes entre le trib. de mon domicile et celui de mes parents çà commence bien.
Marsh Posté le 20-03-2012 à 20:47:32
arrêtes de te prendre la tête,
Marsh Posté le 20-03-2012 à 20:59:17
Je vais voir à m'organiser avec awesome notes et avec iThoughtsHD , les 2 sur ipad, le premier comme suivi d'agenda et le second pour enregistrer les liens entre les différents thèmes.
Ma tête ira mieux si, lors de mes départs en vacances, je sais que je possède des notes en ordre
Bref je me debrouille
Marsh Posté le 20-03-2012 à 21:02:20
cherches aussi
- gestion planning personnel
- gestion de projet
- mind maping
tu as aussi http://www.thebrain.com/products/personalbrain/
et 2 mois pour tester tout ca
Marsh Posté le 20-03-2012 à 21:05:32
gougoul07 a écrit : cherches aussi |
C'est à quoi sert 'iThoughtsHD .
Marsh Posté le 20-03-2012 à 21:08:48
je cherches quand même a t'aider
Marsh Posté le 19-03-2012 à 13:47:48
J'ai exprimé le besoin ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ) d'avoir la possibilité d'établir un planning qui sauvegarde et liste les différents rendez vous en fonction de leur catégorie( ex : liste des rendez-vous avec l'avocat, liste des rendez-vous avec la banque ... )
Faute de trouver un logiciel adéquat et comme c'est juste d'un planning dont j'ai besoin ( pas du tout d'une gestion de projet ) j'ai l'idée de tenter de gérer tout çà sous excell en faisant des listes de totaux et de sous totaux.
Est ce le mieux ? ou bien existe t il des fonctions sous excel semblable à l'établissement de hash table comme on peut en trouver en perl ?
(Dans ce cas le premier niveau de hash serait le type de rendez vous ( avocat, banque, caf ... ) et le second niveau de hash serait le jour et l'heure du rendez vous )