[Excel] Insérer un tableau dans une case

Insérer un tableau dans une case [Excel] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 25-04-2006 à 01:14:03    

C un peu tordu mais j'essai de faire apparaître un tableau
 
(une espèce de pop-up lorsque la case est active) en cliquant
 
 sur une case excel.
 
Comment peut-on faire? VB? fonction déjà existante??

Reply

Marsh Posté le 25-04-2006 à 01:14:03   

Reply

Marsh Posté le 25-04-2006 à 19:24:40    

up

Reply

Marsh Posté le 26-04-2006 à 11:10:02    

Bonjour,
 
Ta question n'est pas tordue mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu la poses sur le forum programmation. Je pense que tu dois pouvoir y arriver avec VBA ou VB(que je ne connais pas vraiment).
Pour ce qui est de l'insertion du tableau, tu dois pouvoir t'inspirer de l'enregistreur. Admettons que ta cellule A1 soit sélectionnée. Tu vas dans Outils/Macro/Nouvelle macro. A partir de ce moment là, tu inséres ton tableau manuellement. Tu arrêtes ta macro. Tu vas dans Outils/Macro/Macros. Tu sélectionne la macro en question et tu cliques sur Pas à pas détaillé.  
 
Tu vas voir apparaître un code du type:
Range("A1:D10" ).Select
    Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
    Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
    With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
        .LineStyle = xlContinuous
        .Weight = xlThin
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End With
etc....
Tu peux essayer d'adapter le code à ta guise (enfin, c'est une façon de parler).
 
Pour ce qui est du lancement de la macro par un click sur une cellule, là, je ne pourrais pas t'aider.
 
A propos, quand tu veux faire apparaître un tableau, tu parles d'un tableau Excel ou tu veux importer un tableau Word par exemple?
 
@+

Reply

Marsh Posté le 26-04-2006 à 11:11:13    

Désolé pour l'émoticône.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2006 à 17:34:31    

tout d'aborb merci pour ta réponse. Par contre j'ai pas très bien compris ton histoire d'insertion manuelle du tableau.
 
Sinon j'ai essayé une chose un peu similaire à  ce que je veux faire avec l'insertion d'objet:
 
-il faut faire insérer->objet et cliquer sur l'onglet "à partir d'un fichier" (enfin je crois car j'ai la version anglaise d'office 2003, en anglais ça donne Create from file)
- pointer sur un fichier excel dans lequel est contenu le tableau
- ensuite un genre de carré blanc aparait comme un objet dessin
- lorsqu'on click dessus le fichier s'ouvre
 
C pas ce que j'aurais préféré mais ça convient

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed