Excel calcul Note de frais [AIDE] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 29-06-2017 à 10:35:43
Bonjour,
ET si sur la meme ligne, il y a de l'epicerie et du restauirant ? Alors, quelle TVA ?
Marsh Posté le 29-06-2017 à 11:02:59
DjiDji59430 a écrit : Bonjour, |
Bonjour,
On met sur deux lignes
Marsh Posté le 29-06-2017 à 11:04:01
DjiDji59430 a écrit : Bonjour, |
+1
Dès le layout ça sent un tableau mal fait qui ne sera pas évolutif et super chiant à maintenir cal mal pensé au départ.
Tu tombes dans le piège classique des gens qui tentent de convertir un tableau papier sans s'adapter au format.
Il n'y a pas UNE façon de faire, ça dépend des beoins etc, mais du peu que tu nous montres, ce serait plus pertinent un seul et unique champ de saisie pour "TTC", et - par exemple - un menu déroulant pour choisir épicerie, restaurant etc.
Bonus, c'est évolutif, tu peux rajouter autant de catégories que tu veux.
Marsh Posté le 29-06-2017 à 11:27:41
Tiens, je m'emmerdais en réunion.
https://1drv.ms/x/s!AomycMOmePienupcY_FvhFv9fw4UTA
Marsh Posté le 29-06-2017 à 11:42:06
OKn en fait tout part effectivement d'un tableau simple à remplir à la main, la compta ne voulant pas faire son boulot, il faut maintenant leur calculer les TVA différente et je me suis dit qu'un tableau automatique était une bonne idée.
Maintenant il n'y a pas que ça en note de frais donc je sais pas trop comment faire un ensemble cohérent.
@flash_gordon : Merci pour le tableau je vais essayer d'adapter ça au miens
Marsh Posté le 29-06-2017 à 11:44:55
hohyss a écrit : je me suis dit qu'un tableau automatique était une bonne idée. |
Et ça l'est.
Mais pas comme tu l'as fait
hohyss a écrit : |
Raison de plus d'utiliser ma méthode donc.
Télécharge le fichier et regarde comment c'est foutu. Tu peux rajouter autant de catégories et de taux de TVA que tu veux.
Marsh Posté le 29-06-2017 à 15:51:38
T'es obligé de faire tes propres calculs ? Sur tes factures tu n'as pas les montants HT et TTC ? Pourquoi ne pas simplement reprendre ces montants ?
Marsh Posté le 03-07-2017 à 14:30:40
hohyss a écrit : OKn en fait tout part effectivement d'un tableau simple à remplir à la main, la compta ne voulant pas faire son boulot, il faut maintenant leur calculer les TVA différente et je me suis dit qu'un tableau automatique était une bonne idée. |
Normalement on livre les "preuves" à la compta, qui fait le boulot. De toute manière la compta devra avoir les preuves et à priori les vérifier (s'il y a une erreur c'est elle la responsable même juridiquement).
Comme elle ne va pas "importer" le tableau excel (car trop galère) mais le retranscrire sur son logiciel (qui est certifié), autant faire la liste proprement à la main au crayon (histoire de pouvoir corriger)... mais ça demande de savoir un peu écrire et calculer.
Marsh Posté le 03-07-2017 à 17:27:31
On n'a pas dû avoir affaire aux mêmes logiciels de compta...
Pour un ancien client (boite internationnale ~500000 employés avec plusieurs réglementations locales différentes), toutes les informations de compta étaient automatiquement insérées dans le logiciel de compta.
Vu le nombre d'opérations comptables, heureusement qu'elles n'étaient pas saisies à la main !
Marsh Posté le 29-06-2017 à 09:34:18
Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant une feuille de calcul de notes de frais :
Avant tout voilà une capture de la partie du tableau qui m’intéresse :
J'aimerai qu'en fonction de la colonne qu'on rempli (TTC "Restaurant" ou "Épicerie" ) que le "taux TVA" se mette automatiquement (10% pour "Restaurant" et 5,5% pour "Épicerie" ) et que le calcul HT se fasse aussi...
Donc en gros si je rentre 20€ dans "Restaurant" ça mettra le prix HT automatiquement et dans la colonne "Taux TVA" ça indique 10%.
Je m'en sors pas tout seul donc si qqun à la formule magique je suis preneur !
Merci d'avance !
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