pour dialoguer avec casque/micro - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 15-01-2003 à 12:38:44
tu peux aussi essayer les outils de chat vocaux servant pour les jeux :
teamspeak (gratuit)
krosoft gamevoice (share limité à 4 p. me semble)
roger wilco (qualité très médiocre)
battlecom (ancêtre de gamevoice)
le messenger de yahoo qui ferait plus de 2 p. (pas testé)
...
chacun a ses points forts et faibles, à toi de voir. ex. : roger wilco est celui qui a la plus mauvaise qualité. c aussi celui qui a le plus de chance de marcher vraiment partout, etc ...
Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:02:36
Bonjour a toi sur le Tchat de yahoo tu peut parler avec tous le monde mes c pas teriblee car il faut que tu attende que l autre personne finice de parler voila a bientot
Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:25:04
Personnellement, j'ai toujours utilisé Roger Wilco ... j'ai jamais eu de soucis avec. Par contre, c'est plus du "Talkie Walkie" que du dialogue véritable ... il faut attendre que les autres aient parlés avant de pouvoir dire quelque chose !
Et si un autre soft existe, aussi simple que Roger Wilco et avec une meilleure qualité sonore, ça m'intéresse énormément !
Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:08:34
essaie teamspeak alors! c le pied
par contre, si tu fais serveur, et avec les meilleurs codecs (qualité gsm), ça te bouffera 2 ko/s par flux.
donc, si 3 personnes parlent en même temps dans un 'salon' de 5, ça bouffe 5 x 3 x 2 = 30 ko/s d'upload sur le serveur.
je joue souvent par le net. et c avec teamspeak ou roger wilco suivant les conditions. teamspeak si pas de pb. roger wilco si teamspeak merdouille (pb de son aigu sous certains jeux et configs)
ouala
Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:16:40
merci pour toutes c reponses...
je v tenter teamspeak mais avec une connection ADSL 512, ca suffit pour faire serveur??
max 4 utilisateur simultanes...
Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:31:53
Pnar a écrit : |
houllllaaaaaaa !!
t'es sur de ça ?
c'est super gourmand en bande pasante !
tu parles en Kilobits/s je penses, pas en KiloOctets !
Et puis je penses que c'est un peu optimisé quand même ... si tu dialogues avec 10 personnes dans une salle, tu envoies l'information vers toutes les machines en même temps, et non pas 10* la même information sonore !
Je ne sais pas bien comment ça marche, mais avec Roger Wilco, chacun est serveur et client en même temps ... et chaque trame réseau est envoyée une seule fois vers l'ensemble des connectés ( principe du broadcast ) ce qui optimise énormément la bande passante nécessaire ...
qqn a des infos plus détaillées sur le fonctionnement et les besoins en bande passante de teamspeak ?
Marsh Posté le 15-01-2003 à 16:46:56
Mrpochpoch a écrit : |
c bien du ko/s, et c un constat (une surprise même)
Mrpochpoch a écrit : |
si c'était le cas, on pourrait faire pareil pour les jeux les sites internet, le ftp ... bref un adsl512 suffirait pour héberger un méga serveur UT2K3. ça se saurait je pense!
Mrpochpoch a écrit : |
non. la 'base' de RW est le serveur. (enfin, c comme ça qu'on fait chez nous. on utilise un serveur TDSL du boulot . ya peut-être d'autres modes, par contre). chaque son est envoyé une fois au serveur (comme TS). puis le serveur renvoie le tout (comme TS). ya que pour le mix audio que je peux pas dire.
mais il est vrai que RW semble utiliser moins de Bande passante que TS2 en bas codecs. ceci dit, j'ai pas vraiment regardé, puisque à ce niveau là, c du négligeable
Marsh Posté le 15-01-2003 à 16:53:14
haggah a écrit : merci pour toutes c reponses... |
pour un 'salon' haute qualité de 4 p. dont un user local, tu peux transmettre 2 à 3 flux audio en simultané. (presque 3 à 100% en fait)
donc, oui, c perfect! (vous allez pas parler à 4 en simultané qd même ). la limite étant 5 à mon avis
EDIT : sinon, ya aussi les serveurs public, mais pas biens en haute qualité
Marsh Posté le 15-01-2003 à 12:19:34
voila tout est dit...
g fait une recherche rien trouver...
c pour se connecter a plusieurs, style ds un salon (si c possible), pas seulement 2 personnes com avec AIM...
merci