ACCESS 2003 - Grand débutant cherche aide ! - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 08-04-2008 à 07:19:13
Bonjour,
ta question en entraîne plusieurs dont celles-ci:
1) tes fichiers excel existeront-ils toujours ?
2) si oui, comment penses-tu faire la mise à jour dynamique de ta base access avec ces fichiers.
3) si non, as-tu prévu une mise à jour des données dans access?
4) puisque tu débutes et que tu sais récuperer un seul fichier excel et pas 2, pourquoi ne pas créer un fichier excel unique par des "copier coller" (vite faits si tu n'as qu'une dizaine de fichiers).
Marsh Posté le 08-04-2008 à 09:11:45
Bonjour
Bien le bonjour seniorpapou au passage, on se retrouve sur les memes topics ! lol
Je ne vais que completer le message de seniorpapou qui a répondu au probleme 1
Pour le probleme 2, il faut passer par un formulaire, il n'y a que la que tu pourras saisir ta recherche et filtrer les enregistrements du formulaires. Comme tu filtres les enregistrements du formulaire il faut forcément une requete source du formulaire. Il te faudra aussi une macro pour actualiser les donner en fonction de ce que tu as saisi dans ta recherche.
Cordialement.
Marsh Posté le 08-04-2008 à 16:15:53
seniorpapou a écrit : Bonjour, |
1) non, une fois la base de données créée, les opérateurs ajouteront les nouveaux composants directement sous Access, les fichiers excel seront probablement supprimés.
2) 3) Je n'ai donc pas prévu de mise à jour, pour la simple et bonne riason que je ne sais comment faire...
4) Excellente idée !! il fallait penser "simple" et face a un logiciel "compliqué", je reflechissais "compliqué" ...
Après l'importation de toutes les données dans un table, que dois je faire ?
Est il nécessaire de la diviser en plusieurs table ? puis faire une requête ? un formulaire ? comment marche tt ca ?
Marsh Posté le 08-04-2008 à 17:14:39
Bonjour dje69r content de te lire. Etant donné que je passe peu souvent ici, tu peux enchainer.
Si je trouve le temps je regarderai s'il n'y a pas un tuto pour que juju87 puisse se débrouiller. Je crois en avoir vu dans le temps....
Marsh Posté le 15-04-2008 à 09:32:19
Bonjour
Ou en es tu juju87 ? As tu trouvé de quoi te mettre sous la dent ?
Pour répondre a ta précédente question :
Il faut un formulaire pour saisir la recherche et/ou afficher les données trouvées.
Une requete qui va filtrer les enregistrement sur le numéro et afficher les informations dont tu as besoin.
Une macro qui se chargera d'effectuer la recherche et d'afficher les données trouvées.
N'hesites pas si tu as besoin
Cordialement
PS : désolé pour le retard de ma réponse.
Marsh Posté le 22-04-2008 à 14:48:22
Re
J'ai bien recu ton mail, mais il serait souhaitable que la conversation se fasse ici.
As tu un debut de projet ? Des choses faites sous Excel par exemple ?
Histoire de voir un peu le dictionnaire ou la forme que tu veux que ca prenne
Cordialement
Marsh Posté le 07-04-2008 à 10:28:49
Bonjour, je découvre tt juste le logiciel (Access 2003) donc je n'ai aucune base (d'autant plus que le logiciel est en anglais sur mon PC)
Je dois créer une base de données sur Access qui référence une liste d'articles selon les champs suivant :
-numéro d'article
-decription (brève)
-toure de rangement
-tiroire de rangement
-compartiment
Je possède une dizaine de fichiers Excel dans lesquels sont repartis ces qqs 200 articles.
Ma mission est de créer une page où figure un champ dans lequel je taperai le numéro d'un produit, puis, par l'action d'un bouton "Recherche" par exemple, s'affiche l'emplacement du produit.
Exemple: un opérateur a besoin du composant n°20024. Il tape alors ce numéro dans un champ, clic sur un bouton "Rechercher" et le logiciel affiche:
20024 tiroir 4 compartiment 23
L'opérateur sait alors où trouver son produit. (Bien plus simple que de parcourir toutes les listes Excel)
Problème 1: j'arrive à importer les listes (tables) d'Excel mais pas à les combiner (message d'erreur quand je veux importer une seconde liste dans une table existante (la 1ère liste)).
Problème 2: ne connaissant pas du tout Access, je ne sais pas s'il faut utiliser une requête, un formulaire, un rapport... pour faire le travail ci dessus.
Je compte vivement sur vous pour m'aider et me lancer dans ce logiciel ! J'attends avec impatience votre réponse,
Merci d'avance.
Julien