l'autoprotect de norton ne se lance plus, à l'aide!

l'autoprotect de norton ne se lance plus, à l'aide! - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:44:36    

Depuis hier j'ai l'autoprotect et l'icône de norton anti virus 2003 qui a disparu.
J'ai essayé de le réactiver, impossible.
Comment ce fesse?
Les executables sont là dans le dossier de norton mais dans msconfig et l'onglet démarrage, plus de norton!
Qqun pourrait me donner les lignes qui apparaissent sous XP pro dans cet onglet de msconfig?
Ensuite il me suffirait de les rajouter dans regedit ici -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run
 
J'ai bon?  :D  
 
Merci d'avance.


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Si tu ne vas pas à Lagardère, c'est Lagardère qui ira à toi.
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Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:44:36   

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Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:48:54    

tu avais ton AV à jour ?
 
parce que ça ressemble fortement à une infection par un virus style bugbear (désactive les AV dès qu'il arrive)


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Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:51:40    

L'active update est activé donc il est normalement à jour


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Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:52:42    

Depuis j'ai lancé, une analyse et il n'a rien trouvé. :(


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Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:04:16    

J'ai le meme pb sous w2K.
Je peux analyser ponctuellement mes dd, mais la protection auto ne marche plus  :(

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Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:05:10    

C'est bizarre tout de même :??:


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Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:29:10    

[:yoyoz]


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Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:41:49    


 
Télécharge msconfig pour WIndows 98 (qui marche aussi sous d'autres Windows).
On voit un peu tout ce qui est chargé au démarrage. Et regarde ce qui se passe dans MSConfig.

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Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:49:02    

Il y est dans XP pro.
J'ai regardé et il n'y a plus de trace de norton (NAVAPW32.exe par exemple).
 
Mais que ce passe-t-il donc dans mon PC? :D


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Marsh Posté le 16-01-2003 à 23:13:40    

[:valentinorossi]


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Marsh Posté le 16-01-2003 à 23:13:40   

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Marsh Posté le 17-01-2003 à 06:38:21    

[:yoyoz]


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Marsh Posté le 17-01-2003 à 11:52:34    

tu as essayé de le désinstaller et réinstaller ??

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Marsh Posté le 17-01-2003 à 18:40:36    

Je vais essayer mais je voulais trouver une méthode moins radicale et surtout comprendre ce qui c'est passé.


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Marsh Posté le 17-01-2003 à 18:50:37    


 
scan en ligne car je crois que c'est le style de yaha.k
 
http://www.secuser.com/alertes/index.htm
 
 
 :hello:  
 

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Marsh Posté le 18-01-2003 à 02:01:06    

C'est pas ça non plus  :(


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Marsh Posté le 18-01-2003 à 07:13:23    

t'as essayé une bete mise a  jour en manuel ?
j'ai eu ca dernierement sur un poste dont je fais la maintenance a distance.. le norton 2003 etait desactivé.. impossible de le reactiver (erreur 4000..blablabla prevenir symantec blablabla) en faisant un live update en manuel (bien que cela soit normalement automatique) il a mis a jour quelques trucs.. reboot et c'etait ok...


Message édité par alf73 le 18-01-2003 à 07:15:50
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Marsh Posté le 18-01-2003 à 09:57:48    

J'ai aussi essayé ça et ça n'a pas marché.


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Marsh Posté le 18-01-2003 à 10:58:18    

[:valentinorossi]


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Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:16:39    

[:yoyoz]


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Marsh Posté le 18-01-2003 à 13:11:12    

[:yoyoz]


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Marsh Posté le 18-01-2003 à 13:15:21    

tu as essayé de faire une restauration systeme ???


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Marsh Posté le 18-01-2003 à 14:09:13    

Non car j'ai installé d'autres choses entre temps et je n'ai pas envie de recommencer.
Sinon la solution serait de désinstaller norton et de le réinstaller mais j'aimedrais d'abord comprendre d'où vient le problème.


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Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:39:40    

Citation :

d'abord comprendre d'où vient le problème


 informatique (sur tout Windows) n'est pas une science exacte , par fois , il n'y a rien à comprendre , un jour , nav m'a dit qu'il a un pb et il faut que je réinstalle et pourtant ,j'ai rien fait de spécial pendant au moins 15 jours , est-ce que ,parce que je n'ai pas chanté ou raconté les histoires avant qu'il s'endort ???
 
 tu peux tj envoyé un mail chez Symantec pour leurs poser la question!

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Marsh Posté le 18-01-2003 à 18:21:57    

cyclo91 a écrit :

Non car j'ai installé d'autres choses entre temps et je n'ai pas envie de recommencer.
Sinon la solution serait de désinstaller norton et de le réinstaller mais j'aimedrais d'abord comprendre d'où vient le problème.


c est justement peu etre un de ces programmes que tu as installé qui empeche autoprotec de se lancer ou qui a endommagé NORTON ..


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Marsh Posté le 18-01-2003 à 19:32:10    

Vous avez sûrement raison, il n'y a peut-être rien à comprendre :(


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Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:01:08    

cyclo91 a écrit :

Je vais essayer mais je voulais trouver une méthode moins radicale et surtout comprendre ce qui c'est passé.


 
il a peut-etre raison !!!!!!!!!!!!!!!

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Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:05:28    

bascarol a écrit :


 
scan en ligne car je crois que c'est le style de yaha.k
 
http://www.secuser.com/alertes/index.htm
 
 
 :hello:  
 
 


 
 Exécuse-moi pour le poste précédent , je me suis trompé ligne !!!
 
bascarol  a peut-etre Raison , si ton NAV est contamminé ?!!

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Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:13:28    

J'ai lancé les utilitaires de désinfection pour les derniers virus (Yaha.K, Lirva, Sobig,...) et ils non rien trouvé.


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Marsh Posté le    

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