Anti-Virus pour 150 postes

Anti-Virus pour 150 postes - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:06:31    

Bonjour à toutes et tous
 
Dans l'entreprise pour laquelle je travaille nous aimerions changer notre anti-virus. Nous avons actuellement Sophos qui ne nous satisfait pas réellement. Que conseillez-vous pour un parc de 150 machines environs ?  
 
Certains AV sont très bons en version pour les particuliers comme Kapersky, NOD, mais qu'en est-il en pro ?  
 
Merci par avance pour vos conseils et avis  :jap:

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:06:31   

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:09:06    

It_Connexion a écrit :

Bonjour à toutes et tous
 
Dans l'entreprise pour laquelle je travaille nous aimerions changer notre anti-virus. Nous avons actuellement Sophos qui ne nous satisfait pas réellement. Que conseillez-vous pour un parc de 150 machines environs ?  
 
Certains AV sont très bons en version pour les particuliers comme Kapersky, NOD, mais qu'en est-il en pro ?  
 
Merci par avance pour vos conseils et avis  :jap:


 
pourquoi l'antivirus actuel ne vous donne pas satisfaction?

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:18:07    

C'est très variable, d'une version majeure à une autre tu peux avoir plus ou moins de problèmes. Les leaders sont Symantec et Kaspersky, mais le mieux est de monter une maquette et de voir si le produit colle à tes besoins.

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:21:41    

Merci pour vos réponses :jap:  
 
En fait on trouve que Sophos laisse passer trop de choses, pas assez efficace, et un peu cher selon mon responsable
 
Ce qui est important pour nous c'est qu'il soit simple à administrer et qu'on puisse le déployer à distance (par exemple par GPO) sans avoir à intervenir physiquement sur le poste :jap:  

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:24:58    

Bonjour,
 
En Pro, j'ai vu du Symantec et du F-Secure.
 
D'expérience, F-Secure est a fuir.
je ne compte plus les alertes de sécurité du service qui le gère, les bugs des mise à jour (client et serveur), etc...
Sans compter la lourdeur sur les postes de travail.
 
Symantec a des solutions qui s'intègrent bien avec un Active Directory et il semble beaucoup plus fiable.
Après je vois ça du coté utilisateur maintenant. J'ai arrété de m'en occuper.


Message édité par nex84 le 29-01-2015 à 10:27:35

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:34:31    

Merci nex84 pour ton avis :jap:  
 
je suis en train de faire un peu tous les sites d'AV pour voir ce qu'ils proposent :)

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:37:29    

Les solutions pros ont leurs propre solution de déploiement des clients. La connexion à l'AD sert généralement pour authentifier les admins en charge de la solution.

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:42:34    

On utilisait Kaspersky chez nous, jusqu'au remplacement récent par Symantec suite à des décision de la maison mère..
 
Et je le regrette. L'interface d'administration de Kav etait bien plus puissante (je m'en servais pour la plupart des déploiements, même autres que Kav), et la partie client de symantec est vraiment gonflante (popup en fenetres modales etc)..

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:56:09    

Pas de soucis ici avec Symantec Endpoint Protection


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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:57:50    

Ah après ça fait son job hein, on a pas de problèmes :D
 
C'est juste que comparativement à KAV, je préférais largement KAv :D

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 10:57:50   

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 11:07:17    

jamais testé Kav.
 
Dans l'ancien boulot c'était Trend-Micro qui était utilisé. C'était moins bien.


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Marsh Posté le 29-01-2015 à 11:12:26    

Coté perso j'utilise eset, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en entreprise


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Marsh Posté le 29-01-2015 à 13:11:51    

@Nex84, F-Secure n'est pas à fuir, c'est un bon produit.
Je n'ai pas de bug particulier et le programme n'est pas spécialement lourd.
 
Si tu regardes chez AV il est était en haut de la liste pour la protection corporate
http://www.av-test.org/en/test-pro [...] rd/2013/?=
 
La plus part des antivirus pro sont des bons produits.
Les éditeurs d'anti-virus communiquent entre eux.
On n'a plus la lourdeur et l'efficacité des anciennes versions de Norton.
 
Aujourd'hui le problème de sécurité viendra principalement des failles des logiciels.
 
Si tu as des anciennes versions de java, même si tu as le meilleur antivirus, cela n'empêchera pas le virus de passer.

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 15:37:28    

nnwldx a écrit :

@Nex84, F-Secure n'est pas à fuir, c'est un bon produit.
Je n'ai pas de bug particulier et le programme n'est pas spécialement lourd.
 
Si tu regardes chez AV il est était en haut de la liste pour la protection corporate
http://www.av-test.org/en/test-pro [...] rd/2013/?=
 
La plus part des antivirus pro sont des bons produits.
Les éditeurs d'anti-virus communiquent entre eux.
On n'a plus la lourdeur et l'efficacité des anciennes versions de Norton.
 
Aujourd'hui le problème de sécurité viendra principalement des failles des logiciels.
 
Si tu as des anciennes versions de java, même si tu as le meilleur antivirus, cela n'empêchera pas le virus de passer.


 
Je ne sais plus quelle version était utilisée, mais clairement c'était très lourd sur les postes.
Et je ne te raconte pas les plantages où l'antivirus bloquait à 100% de cpu (tous les threads) pendant des jours jusqu'à ce que l'admin passait pour killer le process.
 
En environnement pro ça fait tache.
 
Mais je le répète, je ne me souviens pas de la version, et je ne sais pas comment ils le géraient.
J'ai tellement vu de bon logiciels mal utilisés en entreprise qui cristalisaient toutes les critiques alors que le problème venait de leur utilisation... :pfff:  


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Marsh Posté le 29-01-2015 à 16:59:29    

Merci à tous en tous cas  :jap:  
 
je suis en train de me faire un petit comparatif  :)

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Marsh Posté le 29-01-2015 à 17:57:53    

Quand l'antivirus se bloque sur une application, c'est souvent qu'il y a un problème au niveau de l'application en cours d'analyse.
Cette application peut avoir un mode de fonctionnement assez étrange, une absence de certificat ou un code assez mauvais.
Le plus simple dans ce cas là est de contacter l'éditeur pour leur signaler le problème ou un faux positif.
Ils testent alors l'application et s'ils voient que tout est correcte, ils corrigent ce problème dans les prochaines maj.
J'ai vraiment très rarement dû stopper le process pour retrouver un fonctionnement normal.  

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