Access - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 31-08-2005 à 16:15:40
Oui, c'est possible, mais il faut un peu de temps pour y arriver. 
 
1. Le nombre d'échéances est-il fixe (3, 6, 9) ou bien est-il laissé au choix de l'utilisateur (1,5,9,28) ? 
2. Combien d'échéances y a-t-il au maximum ? 
3. Le nombre d'échéances dépend-il de la somme en jeu ? Si oui, comment. 
4. Lorsque le nombre d'échéances a été défini dans le formulaire, souhaitez-vous que ces échéances soient archivées en vue d'une gestion informatisée, dans une base de données, par exemple ou bien doivent-elles être simplement reportées dans un état, une seule fois ? 
 
Je vais essayer de faire au mieux lorsque j'aurai reçu ces renseignements. 
A+
Marsh Posté le 01-09-2005 à 10:19:30
merci pour votre réponse. 
 
1. Au choix de l'utilisateur, en fonction de ce que pourrait donner mensuellement chaque personne. 
 
2. Réponse impossible, cela dépend du montant engage et des moyens de la personne, cela puet aller de 3 à x echéances. 
 
3.un peu, c'est fonction des moyens de la personne et de la somme qu'elle peut donner tous les mois afin de solder ce qu'elle doit. 
 
4.OUi, j'aimerais que ces échénaces soient archivées pour me permettre une gestion et un suivi, mais il faut aussi qu'elles apparaissent dans un état qui est donné à la personne ayant une dette afin qu'elle connaisse les dates auxquelles ils doivent nerser. 
 
merci beaucoup pour votre aide 
@+
Marsh Posté le 01-09-2005 à 11:00:12
si tu as une date de départ et un nombre d'échéances mensuelles. 
 
il te suffit d'utiliser VBA  
 
 
EDIT : j'edite vite fait le code en le complétant et en le commentant vulgairement 
 
Dim Rst as Recordset  
Dim i as integer 
 
'en gros on ouvre la table Rst en lecture/écriture 
Set Rst = Currentdb.openRecordset( "SELECT * FROM TABLEDESECHEANCES;", DbOpendynaSet) 
 
'une boucle qui va de la 1er échance jusqu'au nombre d'échéance 
For i = 1 To nb_échéances 
    'ajoute un enregistrement à ta table TABLEDESECHEANCES 
    Rst.AddNew  
 
    'renseigne les différentes infos de la table (nom, prénom, ... enfin toutes les infos) 
    Rst!Nom = NomEchéancier 
    Rst!Prénom = PrénomEchéancier 
    ....     
    ' ajoute i mois à au départ (ajoute 3 mois à la date de départ (DateDeb) pour la 3e échéance) 
    Rst!DateEcheance = DateAdd("M", i, DateDeb) 
    .... 
    'Enregistre les modifications faites sur l'enregistrement ouvert 
    Rst.Update 
Next i 
 
DateAdd ( unité de temps, quantité, date de référence) 
 
pour ajouter 4 j au 07/01/2005, tu fais DateAdd ( "D", 4, #07/01/2005#) 
pour ajouter 1 mois au 07/01/2005, tu fais DateAdd ( "M", 1, #07/01/2005#) 
 
 
Voilà, j'espère que cela t'aidera 
 
   4get9
Marsh Posté le 01-09-2005 à 11:31:10
je vais essayer de comprendre cette boucle, je ne suis pas du tout vba, au travail. 
merci beaucoup pour ton aide. :-)
Marsh Posté le 31-08-2005 à 15:45:14
Bonjour !!!
Je cherche à incrémenter des dates dans access.
Je m'explique, dans le cadre de délais de paiement, j'essaie de faire une
base. Dans un formulaire, on rentrerait la date de la première échéance, en
fonction de cette derniere et du nombres d'échéances, j'aimerais que dans un
état, les dates s'incrémentent mensuellement sans que j'ai à les renseigner
manuellement.
Alors, comment faire ? et surtout est-ce possible, dans access ?