Location de modem forcée! [9T] - Windows & Software
Marsh Posté le 08-01-2005 à 14:15:51
Je serais d'avis dans ce cas la que c'est a eux de prouver que tu as recu le modem!!!
Parce que tu n'as aucun moyen de le prouver!
Quand tu refuses un colis, tu signes, mais tu n'as aucun recu.
Essaie de les rappeler en précisant bien que tu as REFUSE le colis et que donc c'est a eux de prouver que tu l'as (ce qui n'est pas le cas)
Marsh Posté le 08-01-2005 à 14:24:19
Vu la tournure que cela peut prendre, je te conseille de te réserver une trace écrite (idéalement par recommandé, ou à défaut par fax) et de leur confirmer ton entretien téléphonique.
Si tu as refusé le colis, soit tu n'as pas signé l'accusé de réception, soit au contraire tu as reçu un accusé pour ton refus.
Rappelle également qu'à la signature du contrat, tu as précisé ne pas vouloir de modem - et idéalement, tu as biffé la bonne mention inutile
Il appartient à l'opérateur de prouver que le modem t'as bien été délivré, pas l'inverse !
En tout cas, ne paye certainement pas la location du modem, sous peine d'acquiesser tacitement la location.
Marsh Posté le 08-01-2005 à 14:30:25
Pour avoir refusé récement un colis, je peux te dire qu'on n'a aucune trace du refus
Marsh Posté le 08-01-2005 à 14:36:33
Merci de ces avis.
Effectivement, je n'ai rien signé au facteur. J'ai juste refusé verbalement.
Pour le modem, je l'avais effectivement refusé lors de l'inscription en cochant la case 'Pas de modem' (ou qqch comme ça).
ça me semble évident aussi que ce soit à eux de prouver que je l'ai, car dans un tel cas j'aurais signé un reçu.
La crainte, vous vous en doutez, c'est de devoir rembourser le modem en fin d'abonnement... vu que je ne pourrais pas rendre ce que je n'ai pas reçu et surtout voulu.
Quant au paiement de la location, j'ai choisi le paiement par chèque. Je pensais évidemment ne pas payer les frais y afférant.
Je les rappelle ce soir.
Marsh Posté le 11-01-2005 à 19:30:49
Je les ai rappelé ce soir. La standardiste me dit que cela sera réglé dans la facture d'après si effectivement la location est dû dans la facture que je vais recevoir.
Elle m'a dit que le modem leur avait bien été renvoyé en novembre
Marsh Posté le 07-01-2005 à 11:41:44
Bonjour,
Je me suis inscrit le 21 octobre chez 9t pour du 1 mega à 15e et sans demander le modem, ayant déjà acquis le bewan st quand j'étais chez télé2.
Environ un mois après, le facteur sonne à ma porte et me tend le colis 9t. Je me dis que ce dois être le modem car j'ai entendu dire que 9t envoyait leur box même quand on ne l'avais pas demandé.
Je refuse donc le colis.
Je ne suis activé que le 30 décembre.
Dans la gestion du compte je lis:
Loffre ADSL neuf telecom dont vous disposez actuellement est la suivante* :
adsl 1méga dégroupé
Vous utilisez :
Un modem n9uf Box que vous louez auprès de neuf telecom
- Vous bénéficiez du service gratuit de présélection qui vous permet de faire des économies sur vos communications téléphoniques et de gagner 5/mois sur votre abonnement Internet.
Je téléphone au service client et, pour faire simple, la standardiste me dit qqch comme: si vous voulez ne pas payer les 2 euros de location, vous devez vous rendre à votre bureau de poste, nous n'avons pas reçu le modem en retour.
Je trouve ça un peu fort.
Surtout que je n'ai aucune trace du modem: pas de numéro de quoique ce soit pour savoir ce qu'il est devenu... et surtout c'est objectivement pas mon problème!
Donc je voudrais savoir ce que je peux faire dans ce cas?
Et tout d'abord, comment est envoyé le modem? un colipost ou qqch comme ça? (ça me permettra de mieux expliquer la situation à la poste)
Merci.