3dmark 2001, besoins explication...

3dmark 2001, besoins explication... - Windows & Software

Marsh Posté le 14-08-2001 à 22:59:55    

Pourkoi les mecs de 3dmark 2001ne font pas de jeux ?
 
Voila, je viens de me prendre la baffe de ma vie en lancant 3dmark 2001 now que j'ai bien tout regler.
 
A titre d'info : 3575 points
 
quand je lance le mode demo je pleure carrement (oh putain matrix  :cry: )
 
quand je lance le mode jeu en 1280x1024 je me tape 40 fps malgre tout les details a l'ecran....
 
Alors voila je me pose cte question :
 
1/ sois les mecs de 3dmark 2001 SAVENT programmer.
 
2/ sinon c quoi leur bidouille pour faire tourner ca si vite, parce que c po du precalculé....
 
 
qui peu m'eclaircir ?
 
Merci

 

[edtdd]--Message édité par Pink Floyd--[/edtdd]


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Oui aux titres de topic clair et precis...
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Marsh Posté le 14-08-2001 à 22:59:55   

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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:02:19    

Mad Onion, c la meme boite que Remedy, des p'tits gars qui viennent de sortir un petit jeu dans la plus grande confidentialite, t'en a sans doute pas entendu parler ca s'appelle Max Payne...

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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:11:42    

max payne ?  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
 
oui mais pourkoi alors le mode demo de 3dmark2001 nous mon une reconstruction de la scene matrix 10 fois plus belles que max payne ?


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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:15:21    

C'est loin d'etre 10 fois plus beau, et surtout dans 3d mark pas besoin de calculer a la fois le rendu + le son + l'IA + les trajectoires des balles + tout ce qui fait que Max Payne est un jeux et pas un bench...
Si tu as la demo jouable de debloque dans 3d mark, compare le combre de FPS entre la scene dans le bench et la meme quand tu joues.

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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:16:46    

C'est "facile" de faire une jolie scene qui demande beaucoup de calcul, quand l'ordinateur n'a que ca à faire... Dans un jeu , tu bouffes énorme de temps CPU dans la gestion de l'intelligence artificielle.
Une scene cinématique sera toujours plus belle que le jeu.

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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:18:44    

bah tout ca c po le role de la carte son et du proco justement, le reste on est cense tout refiler a la carte graphique (enfin en theorie)
 
 
heu quand tu dis pas 10 fois plus bo, hum, rejoue a max payne ( le sol, les textures les impact dans les mur, l'effet de vague sur les balle en time bullet, le nombre de douille, la musique super entrainte et qui dure enfin plus de 10 secondes...)
 
pis au grand max on perdrai quoi 5 a 10 fps ? ca tournerai vachement bien encore je trouve !


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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:20:37    

l'intelligence artificielle ( qui est quand meme assez basic dans max payne) prend tant de proco que ca ? bah ca sert a quoi no proc a 1.4 ghz ?


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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:25:25    

Pink Floyd a écrit a écrit :

l'intelligence artificielle ( qui est quand meme assez basic dans max payne) prend tant de proco que ca ? bah ca sert a quoi no proc a 1.4 ghz ?  




 
Le T&L c'est bien, mais faut quand meme que le proc fournisse tout plein de jolies coordonnées a ta carte graphique pour qu'elle bosse... Et le son, l'IA et tout le reste consomment vraiment beaucoup de ressources, je t'assure !

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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:29:54    

le son, nos bo proc audio il serve a rien ? c le proc qui gere ca ?
 
(0.00% d'utilisation pour un mp3 sous winamp chez moi)
 
inteligence artificiel :
 
suis ce chemin, des que le joueur approche tire dessus
 
super le calcul monstrueux ( bon ok j'exagere mais bon c un peu ca quand meme)


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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:35:51    

Pink Floyd a écrit a écrit :

le son, nos bo proc audio il serve a rien ? c le proc qui gere ca ?
 
(0.00% d'utilisation pour un mp3 sous winamp chez moi)




 
Grmf, ton winamp il gere dynamiquement du son 3D avec 0% d'utilisation CPU ?
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

 
inteligence artificiel :
 
suis ce chemin, des que le joueur approche tire dessus
 
super le calcul monstrueux ( bon ok j'exagere mais bon c un peu ca quand meme)  




 
Exemple a la con : prend un RTS recent en 3d, genre empero BfD ou conflict zone : tout le monde s'agite fluidement sans probleme, selectione une bonne 50aines d'unités et demande leur d'aller a l'autre bout de la carte : tu auras beau avoir une Geforce 3 avec un 1.5 Ghz ca va rammer a mort, et pourtant c juste du "suis le chemin" en 2d en plus... Et les ennemis dans Max Payne ont une IA plutot bonne pour un jeux d'action.

 

[edtdd]--Message édité par Houla !--[/edtdd]

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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:35:51   

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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:43:27    

effectivement vu comme ca....
 
n'empeche QUE, quand on vois les demo maker , ce qu'ils nous pete rien qu'en 64 ko !!! :)
 
bon ben plus qu'a attendre la xbox alors ! :) et a overclocker d'avantage (bon ou g foutu mes 3 autres ventilos moi ?  :D )


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Marsh Posté le 15-08-2001 à 22:23:38    

petite precision tout de même, dans le mode game (quand on blaste les vaisseaux avec des roquettes, y a bien du son (en3d svp !  :D ) et de l'IA car les vaisseaux nous suive et nous pete la gueule....  en plus c trop marrant de foncer droit sur les tonneaux et de les voir voler dans tout les sens...
 
 
alors pourquoi on a pas des jeux comme ca ?


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Marsh Posté le 15-08-2001 à 22:30:58    

Pink Floyd a écrit a écrit :

effectivement vu comme ca....
 
n'empeche QUE, quand on vois les demo maker , ce qu'ils nous pete rien qu'en 64 ko !!! :)
 
bon ben plus qu'a attendre la xbox alors ! :) et a overclocker d'avantage (bon ou g foutu mes 3 autres ventilos moi ?  :D )  




 
euh, 64Ko, oui, mais de ces 64Ko ils recréent des scene avec des textures supers complexes qui peuvent atteindre 60Mo!!! et ca, quand tu regardes l'utilisation CPU c'est pas triste a voir...

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Marsh Posté le 15-08-2001 à 22:33:22    

:sarcastic:


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Marsh Posté le 15-08-2001 à 23:10:32    

J'ai un blem moi avec 3D mark 2k1 ... Desole de m'inscruster, mais j'arrive po a lancer la demo, enfin le mode DEMO. Il me met cette erreur : You must have ... chose machin accelerateur graphike capable de Rendering into Textures !
 
Pour info, j'ai une KYRO II  :sarcastic:  :cry:

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Marsh Posté le 16-08-2001 à 22:17:23    

heu la je c po ! qq d'autre avec kyro ?


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Marsh Posté le 16-08-2001 à 22:19:59    

Pink Floyd a écrit a écrit :

heu la je c po ! qq d'autre avec kyro ?  




 
 
t as un TB particulier ? parce que j arrive pas a monter le mien a 1,2

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Marsh Posté le 16-08-2001 à 22:34:34    

bah mon tbird est un AXIA donc peut etre pour ca....
 
mais la j'arrive a @ a 1350 car g changer ventilo, avant je saturai a 1.2


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