probleme avec 2PCs Win98 + partagede connexion cable + Starcraft

probleme avec 2PCs Win98 + partagede connexion cable + Starcraft - Windows & Software

Marsh Posté le 16-07-2002 à 20:12:53    

salut :hello:
j'ai donc un probleme avec le jeu Starcraft: je voudrais pouvoir jouer avec un pote sur internet contre d'autres internautes sachant que les 2 PCs st reliés par un routeur Netgear RP114. Autant il est possible de jouer chacun de note coté (dans 2 parties différentes) sans probleme, autant quand on est ds la même partie, c'est injouable tellement le lag est énorme.
 
Battlenet utilise le port 6112, port que j'ai ouvert à mon routeur 192.168.0.1 mais ce n'est pas la solution. Et impossible d'ouvrir à la fois le port 6112 sur 192.168.0.2 et 192.168.0.3 !
 
:??:
Si qqn connait la solution ou peut éventuellement me guider, ça serait sympa!
merci d'avance
KoRni

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Marsh Posté le 16-07-2002 à 20:12:53   

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Marsh Posté le 16-07-2002 à 23:05:33    

j'ai le meme pb :((
 
avec adsl impossible de jouer à 2, ça lag :'(
 
à une salle réseau, j'ai vu qu'il partageait la connection pour 5 6 pc pour bnet et ça passait bien
 
faut ke je leur demande
 
si tu trouves, tu pe m'informer aussi?


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Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 02:52:32    

oui pas de probleme, essaye de faire de meme pr moi stp ;)
ceci dit, peut ete qu'ils (ceux des salles réseau) ont win2k, ce que je n'ai pas :/
 
Il doit surement exister une solution

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Marsh Posté le 17-07-2002 à 09:04:32    

Je n'ai pas trouvé de solution pour Starcraft... avec des IPs pour chaque ordi pas de problèmes, mais dès qu'il y a du NAT dans l'air il y a des problèmes.

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Marsh Posté le 17-07-2002 à 14:48:44    

NAT ? cad ?


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Marsh Posté le 17-07-2002 à 15:36:26    

:hot:


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Marsh Posté le 17-07-2002 à 15:53:20    

KoRni a écrit a écrit :

:hot:




 
lol g pas bien compris ton truc tu veux faire du NAT sur le même port vers 2 @ différente de ton rezo  :lol:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2002 à 18:01:01    

papangue a écrit a écrit :

 
 
lol g pas bien compris ton truc tu veux faire du NAT sur le même port vers 2 @ différente de ton rezo  :lol:  




 
gné ?  
:??:


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Marsh Posté le 17-07-2002 à 19:08:35    

:hot:


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Marsh Posté le 17-07-2002 à 19:14:43    

c le NAT ki fout la merde  
 
il faut creer une regle NAT sur le router


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Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 19:14:43   

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Marsh Posté le 17-07-2002 à 19:30:35    

raph93 a écrit a écrit :

c le NAT ki fout la merde  
 
il faut creer une regle NAT sur le router
 




 
oki
et tu sais le faire par hasard :??:


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Marsh Posté le 17-07-2002 à 20:22:52    

ben perso j'ai deux pc  qui ont une connection adsl partagée par RRAS sous 2k serveur et aucun probleme de lag quand les deux pc jouent dans la meme partie :/


Message édité par nono_le_terribl le 17-07-2002 à 20:23:10

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Terrible !!
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 20:27:36    

tu pourrais détailler comment tu as partagé ta connexion stp ?


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Marsh Posté le 17-07-2002 à 20:56:15    

ben c tout dis :/
 
alors sur mon 2k server deux cartes rezo, utilisation de RRAS pour partager la connection ( raspppoe car plaque eci et modem ethernet), puis service dhcp avec tous les paramètres dont les clients ont besoin ( dns, gateway,...)
 
et les ckients sont en dhcp ( tous sous 2k pro )
 
et voila c tout
ah si, au niveau des protocols, juste TCP/IP :)


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Terrible !!
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Marsh Posté le 18-07-2002 à 00:40:11    

peut etre qu'il n'y a pas de pb seulement avec win 2k serveur ?


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Marsh Posté le 18-07-2002 à 20:07:40    

:hot:


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Marsh Posté le 18-07-2002 à 20:52:21    

tu peut pas router un port vers 2 @ diffrente!!!
donc je vois si tu dis que btnet marche sur le port X coment avec le NAT tu peut en routant le port X jouer sur 2 PC en même temps

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Marsh Posté le 18-07-2002 à 22:36:46    

les salles réseaux font comment :??:


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Marsh Posté le 19-07-2002 à 14:48:48    

:hot:


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Marsh Posté le 19-07-2002 à 15:22:36    

pour chaque PC t'auras un port source different et donc le routeur nat va router le traffic qu'il recoit sur ces ports sur le pc concerné
y a aucun probleme, c meme un des principe du nat !!
 
c toi qui va sur le serveur battle net sur le port X pour jouer
De ton coté tu auras une connection avec IP A et port source A1 et une autre avec IP A et port source A2 qui iront chacune au meme endroit, toute comme les 50 000 joueurs quotidient sur Talia ( je crois que c talia le serveur brood mais plus sur )
doonc deux connections distinctes !!!
 
et vala !


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Terrible !!
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Marsh Posté le 19-07-2002 à 15:44:03    

je dois avouer que j'ai pas compris gd chose :crazy:


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Marsh Posté le 19-07-2002 à 16:07:14    

je pe te dire que jouer à deux a sc sur le net à partir de la meme connexion ben cai pas la peine, des tonnes de gens ont essayé depuis sa sortie et ça a (presque ??? http://www.westwoodi.net/~smilies/kao/msroom/m-hate.gif)jamais marché...

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Marsh Posté le 19-07-2002 à 16:15:36    

qd le cable n'était pas en pppoe ça marchait nickel :/


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Marsh Posté le 19-07-2002 à 16:15:59    

et puis les salles réseaux, elles le font bien :??:


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Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:15:21    

KoRni a écrit a écrit :

et puis les salles réseaux, elles le font bien :??:




 
routeur inside
 
 
ta vu les prix ? :'(  
 [:jerem38]

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 22:09:30    

chtiungdor a écrit a écrit :

 
 
routeur inside
 
 
ta vu les prix ? :'(  
 [:jerem38]  




 
j'ai aussi un routeur!


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Marsh Posté le 19-07-2002 à 22:41:12    

chtiungdor a écrit a écrit :

je pe te dire que jouer à deux a sc sur le net à partir de la meme connexion ben cai pas la peine, des tonnes de gens ont essayé depuis sa sortie et ça a (presque ??? http://www.westwoodi.net/~smilies/ [...] m-hate.gif)jamais marché...




 
exception powa  :D  :D


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Terrible !!
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Marsh Posté le 19-07-2002 à 22:42:47    

KoRni a écrit a écrit :

NAT ? cad ?




 
Network Address Translation, le logiciel qui te permet d'avoir une seule IP externe et X IPs internes.
 
Les salles de jeu en réseau ont probablement plusieures IPs externes au vu des lignes qui sont généralement à disposition.
 
Suivant ton fournisseur d'accès tu peux essayer de le contacter pour voir si il est possible d'acheter queqleus adresses IP fixes supplémentaires (dans ce cas fait bien attention à ce que ton routeur supporte le NAT Many-to-Many (= plusieures IPs externes vers plusieures IPs internes))
 
Starcraft a ce problème depuis des lustres (nous étions emmerdés à l'époque avec un routeur ISDN) et cela tient à l'impléemntation même du jeu. Quand la partie commence les participants s'envoient à tord et à travers des paquets UDP et le routeur (qui avant n'avait qu'une connexion TCP avec le serveur Battle.net) ne sait pas quoi faire de ces paquets.
 
J'e viens d'avoir une idée (à tes risques et périls) essaie de définir comme machine par défaut vers laquelle il doit transférer les paquets l'adresse de broadcast de ton réseau (c'est assez dégueux comme méthode mais bon qui tente rien n'a rien).
 
Pour se faire fait un telnet [ip du routeur], va dans le menu 15 (si ma mémoire est bonne) et sous default tu met l'adresse IP (si tu as 192.168.1.0 et 255.255.255.0 cette adresse est 192.168.1.255).

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Marsh Posté le 20-07-2002 à 01:47:04    

Pour pouvoir aller sur Bnet, Blizzard, n' accepte qu' une seule IP public à la connexion.
Les salles reseaux en ADSL possedent plusieur de ces IP publics (ça coute de l' argent, je crois...).
Quelque soit votre configuration en lan, chacun de vos peripherique ne sort qu' avec une seule et unique IP ( le principe du Nat en Hide )

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Marsh Posté le 20-07-2002 à 02:32:58    

:jap:
merci pour vos explications


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Marsh Posté le 21-07-2002 à 15:49:43    

snif alors!


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Marsh Posté le    

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