L' "overfidéliting" (haute-fidélité) - Video & Son
Marsh Posté le 10-09-2001 à 11:22:23
y'en a qui iraient jusque là ?
[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]
Marsh Posté le 10-09-2001 à 15:05:09
Il n'y a pas d'intégriste du son dans l'avion ?
modif 12/09 : Il n'ya a pas d'intégriste du son dans ce forum ?
[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]
Marsh Posté le 10-09-2001 à 15:06:46
Ahhhh, si j'avais le temps (et l'argent !) de me bricoler ça !!! Miam !
A++
Marsh Posté le 10-09-2001 à 15:15:17
Oui je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie le gars mais soit tout y passe soit c'est un rentier. En tout cas il se débrouille pas mal.
Ca doit être hallucinant le son !
[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]
Marsh Posté le 10-09-2001 à 15:22:49
Si tu veux te faire peur, tu peux aller jeter un coup d'oeil ici et là :
http://www.homecinema-fr.com/confi [...] stophe.php
http://www.homecinema-fr.com/confi [...] stophe.php
A++
Marsh Posté le 10-09-2001 à 17:19:57
librinfo a écrit a écrit : Pour ceux qui recherchent le 'vrai' son, voilà un lien où un type est allé plutôt loin question haute-fidélité... http://dan.bellity.online.fr/haute [...] -2000.html Pas mal non ? Ah... avoir un orchestre chez soi... |
C'est le systeme de Dan, webmanager de www.haute-fidelite.net , va voir le forum et tu verras vraiment ce que c'est des integristes de la HF.
PS: il a change son systeme depuis...
Marsh Posté le 10-09-2001 à 21:44:34
Quand je vois les pavillons des aigus, ca me rappelle des tweeters Motorola piézos, pas vraiment de le haute fidélité mais bien pour faire du bruit (apparemment c'etait le but recherché vu qu'il voulait du rendement)
RoToR
Marsh Posté le 10-09-2001 à 22:23:16
Salu libre info tu dire le prix de la bete
Je voudrais savoir il utilise quoi comme Hp derriere la toile au cinoche je crois que ses du JBL
Marsh Posté le 11-09-2001 à 02:59:53
MC a écrit a écrit : va voir le forum et tu verras vraiment ce que c'est des integristes de la HF. |
Marsh Posté le 11-09-2001 à 04:36:45
metlili le brodeur a écrit a écrit : Salu libre info tu dire le prix de la bete |
Je n'en ai aucune idée...sans doute plus de 100kF... Tu peux surement lui demander sur http://www.haute-fidelite.net/.
Citation : derriere la toile au cinoche |
Marsh Posté le 11-09-2001 à 07:50:19
RoToR a écrit a écrit : Quand je vois les pavillons des aigus, ca me rappelle des tweeters Motorola piézos, pas vraiment de le haute fidélité mais bien pour faire du bruit (apparemment c'etait le but recherché vu qu'il voulait du rendement) RoToR |
J'aurai assez tendance à être d'accord avec toi. Je n'ai pour l'instant pas encore entendu de système à pavillon qui ne "crachaient" pas ( les hauts fidelitiseur comprendront ).
Par contre, l'âge et l'expérience me rendant sage et n'ayant pas écouté l'ensemble je m'abstiendrai de tout jugement qui n'est pas passé par mes oreilles.
Marsh Posté le 11-09-2001 à 08:27:11
yoda_57 a écrit a écrit : Par contre, l'âge et l'expérience me rendant sage et n'ayant pas écouté l'ensemble je m'abstiendrai de tout jugement qui n'est pas passé par mes oreilles. |
Bah je trouve que le savoir faire, le temps passé, la passion du type doivent savoir 'un tant soi peu' l'écarter de ce genre
d'aléas : il y doit y avoir une richesse qui a la force d'harmoniser l'ensemble...
Enfin je veux dire, est-ce que tu crois qu'il n'a pas reussi à éviter cet écceuil quand tu vois la classe de son système ?
PS: les pavillons ne sont pas pour les aigus mais haut et bas médiums.
Marsh Posté le 11-09-2001 à 11:43:40
librinfo a écrit a écrit : Bah je trouve que le savoir faire, le temps passé, la passion du type doivent savoir 'un tant soi peu' l'écarter de ce genre d'aléas : il y doit y avoir une richesse qui a la force d'harmoniser l'ensemble... Enfin je veux dire, est-ce que tu crois qu'il n'a pas reussi à éviter cet écceuil quand tu vois la classe de son système ? PS: les pavillons ne sont pas pour les aigus mais haut et bas médiums. |
Je suis d'accord avec toi, mais j'essaie de tenir compte des points suivants:
1. Il existe 2 grandes classes d'amateurs en haute-fidélité. Les audiophiles, et les mélomanes. Déjà, ca commence mal, car le but recherché n'est pas le même
2. Nous n'avons pas tous la même oreille, ni les même goût musicaux. Certains préfèrent écouter une interprétation sur des instruments anciens, d'autres sur des instrument classique, mais derniers cris (Attention, je parle des instruments de musique, pas du système de reproduction sonore)
3. Jusqu'à présent (J'insiste sur cette formule !) je n'ai toujours pas entendu de système (fait maison) fonctionner mieux que l'équivalent acheté dans la même gamme de prix. Et pourtant, mes oreilles trainent souvent ca et là dans les auditoriums et chez des particuliers.
4. Un exemple : Certains high-fidélitistes utilisent des panneaux electrostatiques (Style ES300), d'autres des pavillons (style klipschorn), d'autres des hybriques (style quest) et fin des hauts-parleurs "classiques". Et pourtant, chacun pense avoir le meilleur système, et c'est partiellement vrai, car c'est celui qui LUI convient le mieux.
Ceci dit, (ou plutot ecrit ) Je ne détient absolument pas la science infuse mais j'aimerai bien écouter le système, pour savoir si il ME conviendrait.
Conclusion : je voudrais juste faire encore une remarque sur la "classe" du système, j'ai eu pendant quelques semaines en demo des enceintes à près de 400.000 FRF (BM40) la paire, Je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose qui me convenait. Alors que des "petits" ensembles me convenaient parfaitement.
Marsh Posté le 11-09-2001 à 12:27:06
le meilleur systeme, c'est celui qui te convient pour un prix acceptable (10000F pour un jeune +pour les autres) +de 100KF me semblent de la connerie.
je vous parle meme pas du temps qu'il a du passer a optimiser son systeme le mec... (des années pour en arriver là)
si ça se trouve, le résultat est déséquilibré, directif, changememt d'équilibre tonalavec le volume. dernière remarque, le local est-il lui aussi optimisé (sinon... )
Marsh Posté le 11-09-2001 à 13:26:06
RoToR a écrit a écrit : Quand je vois les pavillons des aigus, ca me rappelle des tweeters Motorola piézos, pas vraiment de le haute fidélité mais bien pour faire du bruit (apparemment c'etait le but recherché vu qu'il voulait du rendement) RoToR |
ah ah ah ah !!!
des piezo motorola ... on aura tout entendu
Surement pas sur ce genre de system. Ici, c'est une reproduction audiophile, pas de la musique de kermesse.
Ce son surement des pavillions sur des HP JBL, comme cela ce fait souvent : les moteurs JBL ne sont pas les seuls en aigu, il y en d'autres, mais je ne me rappele plus.
ouvrez la nouvelle revue du son, une fois dans votre vie, pour voir les installations de malades ...
Marsh Posté le 11-09-2001 à 13:40:52
yoda_57 a écrit a écrit : 1. Il existe 2 grandes classes d'amateurs en haute-fidélité. Les audiophiles, et les mélomanes. Déjà, ca commence mal, car le but recherché n'est pas le même |
Qu'entends-tu par audiophile et mélomane ? Où se situe la différence selon toi ?
Marsh Posté le 11-09-2001 à 14:43:52
zonard>
Suite à de nombreuses discussions dans des salons, auditoriums et autres, il se détache 2 style d'amateurs:
1. Les mélomanes, leur but recherché est la fidélité de reproduction du son par rapport à l'instrument d'origine.
2. Les audiophiles, leur but recherché est d'entendre la moindre vibration de corde d'un violon, même si la sonorité de l'instrument n'est parfaitement fidèle.
Les premiers cherchent la fidélité de sonorité, les deuxièmes la finesse dans le détail.
frandon> si tu est dans la région parisienne, va faire un tour un jour chez hifi station 2001 à Fontenay Mauvoisin, et tu verras que malheureusement, il n'y a pas de limites dans le budget. Bien sûr, je ne dis pas que c'est raisonnable un ensemble hifi à 2Millions de Francs, mais ca existe, et ca marche rudement bien. Le pb, c'est qu'à partir d'un certain niveau, pour avoir un peu de qualité en plus (+5%), le budget s'envole (+200%) et on atteint rapidement les limites du raisonnable.
[edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd]
Marsh Posté le 11-09-2001 à 14:58:34
si j'avais l'argent, je pense que j'irais à Abbey Road, je noterais le réf. du matos et je paierais un ingé du son pour me faire la même install chez moi.
Je dis ça parce que tout les artistes que j'ai entendu et qui parlait de ce studio, avait les yeux qui brillait et ne parlait que de retourner labas pour profiter du fabuleux son de cet endroit mythique.
Marsh Posté le 11-09-2001 à 15:16:12
HAL a écrit a écrit : si j'avais l'argent, je pense que j'irais à Abbey Road, je noterais le réf. du matos et je paierais un ingé du son pour me faire la même install chez moi. Je dis ça parce que tout les artistes que j'ai entendu et qui parlait de ce studio, avait les yeux qui brillait et ne parlait que de retourner labas pour profiter du fabuleux son de cet endroit mythique. |
A une époque, si je me souviens bien (il y a une dizaine d'années) Cabasse proposait à ses clients une installation optimisée sur site (niveau placement) pour un surcoût de 1000 FRF il me semble. OK, c'est pas abbey Road , mais si c'est toujours valable aujourd'hui, c'est déjà pas mal.
Marsh Posté le 12-09-2001 à 10:42:40
Déjà si t'arrives à avoir une pièce parfaitement silencieuse pour écouter la musique, t'as de la chance....
Faut habiter à la campagne et avoir un double vitrage et de la mousse plein les murs.
Enfin ca m'étonnerai que les gens qui créent de la musique aient tous les moyens d'avoir du matos de très grande qualité. Alors t'auras jamais un son meilleur qu'eux.
Enfin, les CDs ou DVDs sont souvent mal masterisés et donc ca sert pour bien faire entre chaque disque il faudrait une réglage d'équaliseur différent.
A mort l'intégrisme !
(moi tout ce que je demande c'est d'avoir une reproduction fidèle au disque, c'est à dire les éléments ayant une large courbe de réponse plate et une équaliseur pour régler par rapport à ma pièce...)
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:07:41
robUx4 a écrit a écrit : moi tout ce que je demande c'est d'avoir une reproduction fidèle au disque, c'est à dire les éléments ayant une large courbe de réponse plate et une équaliseur pour régler par rapport à ma pièce...) |
Pour avoir une reproduction fidèle au disque il faut que le matériel ait une large marge au dessus : si le disque est très bon et exigeant il faut que le matériel puisse suivre !
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:09:18
la chambre sourde n'est pas le meilleur endroit pour écouter de la musique : à bas la mousse plein les murs !
Au contraire, il faut profiter de l'acoustique et des réverbérations de la pièce, sans mettre en valeur ou amplifier des résonnances sur certainnes gammes de fréquences. POur éviter cela, entre autre, il y a quelques calculs à faire en fonctions de la taille de la pièce, de son volume pour placer les enceintes à une certaine distance du mur du fond, du sol, du plafond et des côtés
Et le pire, c'est que cette gymnastique mathématique est rudement efficace pour peu qu'elle soit appliquée rigoureusement : je sais, j'ai essayé. Je n'ai pas un enssemble HiFi à 10 briques, mais rien que des petites choses comme ça peuvent "transcender" votre écoute, je peux vous l'assurer
Par exemple, sur les différents appareils de votre chaine, essayez de tourner et retourner les différentes prises électriques : ils faut que chaques appareil soit en "phase" avec les autres et surtout avec votre prise EDF : c'est spectaculaire pour peu que vous ayez un peu l'oreille et que vous connaissiez bien votre chaine.
L'image stéréophonique est modifiée, plus ou moins large. Les aigus sont + ou - fin et directifs, les graves sont plus ou moins prononcés : incroyable, c'est peu de chose, mais c'est vrai !
Autre chose : les cables : sans mettre des milles et des ecnt dans des cables hors de prix, essayez de mettre des cables de marque, comme Monster ou autre, trouvés dans des magasins spécialisés : ça change la vie
Demême pour les cables de modulation -> changez les cable classiques "noirs" par de "vrai" cables de modulation : ça change vraiment, et même en fonctions des marques ou des types de cables, vous entendrez la différence. Je vous le répète, ça marche même sur votre chaine à 5000frs
Passez du temps à faire ces réglages, bcp de temps, mais ça en vaut la peine !
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:12:21
A bas l'équaliseur aussi
Pour ma part, j'achète mes "éléments" comme on achèterai des instruments : on "écoute" aussi l'électronique, ça fait autant plaisir que le support lu
Alors les équaliseurs, à part la balance, je trouve cela sans intérêt.
Ampli le plus simple possible, pour ne pas modifier le signal outre mesure et cablage minimum pour un minimum de pertes : voilà la clé
[edtdd]--Message édité par muzah--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:14:00
muzah a écrit a écrit : la chambre sourde n'est pas le meilleur endroit pour écouter de la musique : à bas la mousse plein les murs ! Au contraire, il faut profiter de l'acoustique et des réverbérations de la pièce, sans mettre en valeur ou amplifier des résonnances sur certainnes gammes de fréquences. POur éviter cela, entre autre, il y a quelques calculs à faire en fonctions de la taille de la pièce, de son volume pour placer les enceintes à une certaine distance du mur du fond, du sol, du plafond et des côtés Et le pire, c'est que cette gymnastique mathématique est rudement efficace pour peu qu'elle soit appliquée rigoureusement : je sais, j'ai essayé. Je n'ai pas un enssemble HiFi à 10 briques, mais rien que des petites choses comme ça peuvent "transcender" votre écoute, je peux vous l'assurer Par exemple, sur les différents appareils de votre chaine, essayez de tourner et retourner les différentes prises électriques : ils faut que chaques appareil soit en "phase" avec les autres et surtout avec votre prise EDF : c'est spectaculaire pour peu que vous ayez un peu l'oreille et que vous connaissiez bien votre chaine. L'image stéréophonique est modifiée, plus ou moins large. Les aigus sont + ou - fin et directifs, les graves sont plus ou moins prononcés : incroyable, c'est peu de chose, mais c'est vrai ! Autre chose : les cables : sans mettre des milles et des ecnt dans des cables hors de prix, essayez de mettre des cables de marque, comme Monster ou autre, trouvés dans des magasins spécialisés : ça change la vie Demême pour les cables de modulation -> changez les cable classiques "noirs" par de "vrai" cables de modulation : ça change vraiment, et même en fonctions des marques ou des types de cables, vous entendrez la différence. Je vous le répète, ça marche même sur votre chaine à 5000frs Passez du temps à faire ces réglages, bcp de temps, mais ça en vaut la peine ! |
CA fait plaisir à lire !
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:16:18
Autre chose :
il n'est pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir : il suffit de choisir consciensieusemnt ses élements - ampli, sources (CDs, Vinyle, etc.) et enceintes, voire cable - pour avoir un ensemble homogène et franchement appréciable, à condition aussi de l'écouter dans de bonne conditions. On n'écoute pas Oscar Peterson en repassant
Pour ma part, tout ce qui sort de chez Chesky Records, j'adore : une manière d'enregistrez sans égal !
Et vous ?
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:16:46
librinfo a écrit a écrit : CA fait plaisir à lire ! |
trop long ?
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:20:02
Faut que je remette la main sur les "formule" pour le placement des enceintes, si cela vous intéresse.
Ca va vous amuser, vous allez passer des heures à mesurer votre salon ou votre chambre, faire des calculs terribles pour placer les enceintes là où n'auriez jamais osé les mettre
Très excitant, ma foi
Pourtant, je suis NUL en math, mais là, j'adore
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:25:17
Elles m'interresse tes formules.
Je ne voulais pas dire trop long au contraire. Ce que tu dis me plaît bien (plus que les posts précédents qui avait tendance à condamner + ou moins ce que le gars de haute-fidelite.net avais fait).
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:28:23
muzah a écrit a écrit : Autre chose : il n'est pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir : il suffit de choisir consciensieusemnt ses élements - ampli, sources (CDs, Vinyle, etc.) et enceintes, voire cable - pour avoir un ensemble homogène et franchement appréciable, à condition aussi de l'écouter dans de bonne conditions. On n'écoute pas Oscar Peterson en repassant Pour ma part, tout ce qui sort de chez Chesky Records, j'adore : une manière d'enregistrez sans égal ! Et vous ? |
Absolument d'accord, tu as des composant de très bonne qualité sans investir des sommes folles. DE même, comme écrit au-dessus, tu as des composants chers, et d'un haut niveau technique sur le papier qui à l'écoute ( même si c'est subjectif ) ne valent pas le dixième du prix.
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:30:46
librinfo a écrit a écrit : (plus que les posts précédents qui avait tendance à condamner + ou moins ce que le gars de haute-fidelite.net avais fait). |
Je me sens un peu visé, mais à tord, si tu relis bien, en gros j'ai écris :
1. Au premier abord, ca ne me conviendrait pas
2. Mais j'aimerai bien écouter pour savoir si mon premier feeling est bon.
cf : mon premier post sur le sujet.
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:30:47
yoda_57 a écrit a écrit : Absolument d'accord, tu as des composant de très bonne qualité sans investir des sommes folles. DE même, comme écrit au-dessus, tu as des composants chers, et d'un haut niveau technique sur le papier qui à l'écoute ( même si c'est subjectif ) ne valent pas le dixième du prix. |
pour avoir suivi le salon de la HiFi 1 fois, je peux afirmer que ce ne sont pas les système les plus cher qui m'ont le pus impressionné. Voilà. C'est tout. Et que avant de racheté une chaine plus cher que celle qu'on a acheté il ya 6 mois parce qu'elle grince, essayez d'optimiser ce que vous avez avant de râler contre le povre marantz qui fa
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:30:48
yoda_57 a écrit a écrit : Absolument d'accord, tu as des composant de très bonne qualité sans investir des sommes folles. DE même, comme écrit au-dessus, tu as des composants chers, et d'un haut niveau technique sur le papier qui à l'écoute ( même si c'est subjectif ) ne valent pas le dixième du prix. |
pour avoir suivi le salon de la HiFi 1 fois, je peux afirmer que ce ne sont pas les système les plus cher qui m'ont le pus impressionné. Voilà. C'est tout. Et que avant de racheté une chaine plus cher que celle qu'on a acheté il ya 6 mois parce qu'elle grince, essayez d'optimiser ce que vous avez avant de râler contre le povre marantz qui fa
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:30:49
yoda_57 a écrit a écrit : Absolument d'accord, tu as des composant de très bonne qualité sans investir des sommes folles. DE même, comme écrit au-dessus, tu as des composants chers, et d'un haut niveau technique sur le papier qui à l'écoute ( même si c'est subjectif ) ne valent pas le dixième du prix. |
pour avoir suivi le salon de la HiFi 1 fois, je peux afirmer que ce ne sont pas les système les plus cher qui m'ont le pus impressionné. Voilà. C'est tout. Et que avant de racheté une chaine plus cher que celle qu'on a acheté il ya 6 mois parce qu'elle grince, essayez d'optimiser ce que vous avez avant de râler contre le povre marantz qui fa
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:30:49
yoda_57 a écrit a écrit : Absolument d'accord, tu as des composant de très bonne qualité sans investir des sommes folles. DE même, comme écrit au-dessus, tu as des composants chers, et d'un haut niveau technique sur le papier qui à l'écoute ( même si c'est subjectif ) ne valent pas le dixième du prix. |
pour avoir suivi le salon de la HiFi 1 fois, je peux afirmer que ce ne sont pas les système les plus cher qui m'ont le pus impressionné. Voilà. C'est tout. Et que avant de racheté une chaine plus cher que celle qu'on a acheté il ya 6 mois parce qu'elle grince, essayez d'optimiser ce que vous avez avant de râler contre le povre marantz qui fa
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:32:11
yoda_57 a écrit a écrit : Absolument d'accord, tu as des composant de très bonne qualité sans investir des sommes folles. DE même, comme écrit au-dessus, tu as des composants chers, et d'un haut niveau technique sur le papier qui à l'écoute ( même si c'est subjectif ) ne valent pas le dixième du prix. |
Oui un exemple de composant pas cher qui a une bonne qualité : le lecteur CD phillips CD723 à - de 1000F bien réputé dans les milieux HF.
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:32:17
yoda_57 a écrit a écrit : Absolument d'accord, tu as des composant de très bonne qualité sans investir des sommes folles. DE même, comme écrit au-dessus, tu as des composants chers, et d'un haut niveau technique sur le papier qui à l'écoute ( même si c'est subjectif ) ne valent pas le dixième du prix. |
pour avoir suivi le salon de la HiFi 1 fois, je peux afirmer que ce ne sont pas les système les plus cher qui m'ont le pus impressionné. Voilà. C'est tout. Et que avant de racheté une chaine plus cher que celle qu'on a acheté il ya 6 mois parce qu'elle grince, essayez d'optimiser ce que vous avez avant de râler contre le povre marantz qui fait ce qu'il peut avec vos réglages de déballage : je sort la chaine, je branche : beuah c'est nul ; retour chez Darty ...
Une chaine ça ne s'O/C pas, mais on peut tout de même essayé d'en tirer le maximum avant de râler.
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:33:36
muzah a écrit a écrit : pour avoir suivi le salon de la HiFi 1 fois, je peux afirmer que ce ne sont pas les système les plus cher qui m'ont le pus impressionné. Voilà. C'est tout. Et que avant de racheté une chaine plus cher que celle qu'on a acheté il ya 6 mois parce qu'elle grince, essayez d'optimiser ce que vous avez avant de râler contre le povre marantz qui fa |
Je ne te comprends plus là, il me semble que l'on est bien d'accord, et que l'on dit la même chose non ?
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:34:12
yoda_57 a écrit a écrit : Je me sens un peu visé, mais à tord, si tu relis bien, en gros j'ai écris : 1. Au premier abord, ca ne me conviendrait pas 2. Mais j'aimerai bien écouter pour savoir si mon premier feeling est bon. cf : mon premier post sur le sujet. |
Oui j'ai un peu raccourci pour faire vite et j'avais un peu de remord en disant ça vis à vis de tes posts .
[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-09-2001 à 11:39:53
librinfo a écrit a écrit : Oui un exemple de composant pas cher qui a une bonne qualité : le lecteur CD phillips CD723 à - de 1000F bien réputé dans les milieux HF. |
Hyper d'accord !!!
Il y a 4-5 ans, Philips a commencé à sortir des modèles de début de gamme, vers 1000-1300frs qui ont TOUS été récompensé pour leur "bonne humeur" et leur musicalité ! J'avais acheté le premier, le CD740 : = à une lecteur marantz - à l'oreille - à 2500-3000 frs !
Leurs montages sont simples mais efficaces et ça marche : les composants sont de bonne qualité et les mécaniques philips sont parmi les meilleures.
Sautez dessus les sans le sous comme moi : ça vaut le coup !
Pensez à l'occasion aussi, c'est comme ça que j'ai trouvé mon ampli NAD302 et ma platine NAD502 : increvable, bcp moins cher que le neuf et niveau musique, les 25watts du NAD, c'est quelque chose
Enceintes : pensez Infinity ou DAVIS : pas trop cher et qualité extra !
Elétronique :
Evitez : SONY, AIWA, AKAI, Kenwood
prenez :TECHNICS, MARANTZ, NAD, DENON, ONKYO ( cher onkyo quand même ... )
Enceintes : DAVIS (rendement !) Infinity, Cabasse (cher ...) ou autre
mais pas : des sous marques de merde.
Et puis pasez du temps, lisez des comparatifs, E-COU-TEZ !
Marsh Posté le 10-09-2001 à 06:32:29
Pour ceux qui recherchent le 'vrai' son, voilà un lien où un type est allé plutôt loin question haute-fidélité...
http://dan.bellity.online.fr/haute [...] -2000.html
Pas mal non ? Ah... avoir un orchestre chez soi...
[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]
---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.