Qualité des DVD locatifs : idem ou inférieures que les versions ventes

Qualité des DVD locatifs : idem ou inférieures que les versions ventes - Traitement Vidéo - Video & Son

Marsh Posté le 20-01-2004 à 09:55:41    

salut à tous !  
 
j'ai une question qui me trotte depuis un moment, et je pense que vous allez pouvoir y répondre, n'ayant pas un très gros budget, je regarde pas mal de dvd en location.  
 
Il semblerait qu'à plusieurs reprises, la qualité d'image donc l'encodage de certains films ne soit pas toujours au rendez-vous et ce malgré le support DVD.  
 
Exemple: j'ai loué dernièrement SIGNES et j'ai constaté avec regret, que l'image semblait notamment au début du film (dans la maison) assez pixelisé, c'est à dire que l'image par endroit fourmillait de points.  
 
à la vue de certaines critiques assez bonnes du dvd, j'en ai conclu que les version locatives et les versions ventes devaient différer en qualité, mais est ce que quelqu'un peut confirmer ?  
 
Ce n'est pas la 1ere fois que je constate d'ailleurs ce genre de défaut, j'ai pu le remarquer de façon similaire sur le DVD locatif de Spiderman, mais je n'ai jamais eu l'opportunité de pouvoir comparer une édition vente et locative.  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
pour information mon matériel est sans prétention un simple lecteur de DVD Thomson DTH195-E, et j'utilise aussi le pc pour les regarder parfois, et là bien sur le défaut énoncé ci-dessus est encore plus accentué

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 09:55:41   

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 11:09:20    

Je ne pense pas qu'il y ai de differences au niveau qualite, c'est surtout qu'ils circulent beaucoup et les gens ne sont pas toujours delicats avec le dvd et le posent n'importe ou. De fait, il se peut qu'ils soient rayes et donc que l'image s'en ressente.
Enfin c'est une hypothese.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 11:17:50    

baffab a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ai de differences au niveau qualite, c'est surtout qu'ils circulent beaucoup et les gens ne sont pas toujours delicats avec le dvd et le posent n'importe ou. De fait, il se peut qu'ils soient rayes et donc que l'image s'en ressente.
Enfin c'est une hypothese.


Si le disque est rayé, il devient moins lisible, je crois pas que ça change la qualité de l'encodage.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 11:27:38    

Je suis un peu dans ton cas je loue pas mal de film DVD.
La qualite des films devient lamentable, 1 film sur 5 est de bonne qualite, faut pas s'etonner si les gens telechargent plus de divx ce qui est mon cas.
Mais je ne sais pas si les dvd a la vente son identique, a mon avis oui. Et le fait quil soit lu pas mal de fois aussi, il suffit de les nettoyer un peu a la rigueur mais cela ne joue pas sur la qualite.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 12:35:19    

quand on cherche un peu sur les sites spécialisés en dvd, on peut constater que SPIDERMAN bénéficie d'une image de très bonne qualité, alors que lorsque l'on loue le dvd... la pixelisation et le bruit numérique est omniprésent à l'écran.
y a quand même un probleme.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 12:51:14    

Tout comme pour le même film il existe des éditions "cheap" (notamment chez des revendeurs en ligne qui "cassent les prix" sur les DVD) qui ont parfois une qualité inférieure à l'édition "originale", il est possible que la version en location ne provienne pas de la même "numérisation" que la version en vente...
 
A partir de copies de la bande originale par exemple.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed