Macrovision aie aie aie - Traitement Vidéo - Video & Son
Marsh Posté le 28-06-2003 à 08:25:24
jarodreu a écrit : ça marche même pour les cassettes ??? |
ce que je qais c'est que ca enleve la protection macrovision, mais je sais pas si c la meme pr les cassettes
Marsh Posté le 28-06-2003 à 13:48:48
y a une version shareware sur tele...
Je vais prendre et je te le dirai là je suis pas chez moi
je verrai ça lundi
Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:45:00
jarodreu a écrit : ça marche même pour les cassettes ??? |
J'ai un gros doute
Marsh Posté le 30-06-2003 à 12:04:36
DVDidle ne marche pas pour la macrovision cassette pour acquisition .
Quelqu'un a-t-il déjà testé videoclear 5 ?
Marsh Posté le 30-06-2003 à 14:41:28
A ma connaissance la protection macrovision n'est pas la même pour les cassettes Vidéo VHS et les DVD. Pour la bonne raison que les cassettes c'est de l'analogique et les DVD du numérique. J'ai cru comprendre quand même qu'il existait des boîtiers Videoclear qui enlevaient les deux types.
Marsh Posté le 30-06-2003 à 15:37:49
oui moi aussi j'ai vu ça sur un site mais je ne sais pas si ça marche vraiment, j'aimerai juste que quelqu'un me confirme ce que le site affirme
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:24:39
Alors juste une ou deux précisions
1. Le brouillage macrovision DVD est rajouté sur le signal video par une puce spéciale (platines dvd) ou logiciellemnt (PC) donc tu desactives la puce ou le prog et t'as un signal propre: c'est l'avantage de travailler avec un signal numérique. C'est ce que doit faire DVDidle.
2. Sur une VHS c'est le signal analogique video qui est enregistré directement avec brouillage macrovision en usine donc c'était prévisible que dvdidle ne risquait pas d'y changer quoi que ce soit.
3. Les boitiers spéciaux tels que ceux évoqués sont justement fait pour regénérer les signaux composites (puisque c'est dans 99% des cas avec ces signaux que fonctionnent no TV, que ce soit le signal video composite ou svideo) altérés par le macrovision donc fonctionnent avec les VHS ET les DVD puisque même pour un DVD le signal video final envoyé sur la TV est analogique.
Voilà grossierement comment ça marche.
Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:06:38
> JohnBRoot
Je suis d'accord. Le signal vidéo reçu par la TV ou le magnétoscope est analogique. Mais il peut contenir des signaux macrovision qui sont interprétés différemment selon la source utilisée et le type d'enregistreur.
Un exemple que j'ai testé : Noos (l'opérateur parisien du câble) avec son décodeur numérique et les chaînes de cinéma :
- si on branche dessus un magnéto (analogique), tous les films diffusés sur les chaînes numériques (Canal Sat, TPS, Ciné Box) sont enregistrables sans problème
- si on branche dessus un graveur de DVD, il refuse d'enregistrer certains films en affichant "copie non autorisée"
Ce qui signifie dans cet exemple, que certaines copies de films qui sont fournies par les major aux opérateurs satellites sont protégées par macrovision numérique. A vous dégouter d'acheter un graveur DVD et vous encourager à rester sur votre bon vieux magnéto (je signale d'ailleurs que les copies VHS ainsi faites sont de bien meilleure qualité que les cassettes préenregistrées du commerce).
Dans ce cas-là (mais aussi DVD commercial -> DVD graveur), la seule soluce est d'intercaler entre le lecteur de DVD ou le décodeur numérique un petit appareil qui strippe au passage le signal macrovision.
Là, je parle d'installations de salon. Sur PC, çà se fait par logiciel.
Je ne sais pas si tout çà est légal (la copie privée l'est). En tout cas, çà se vend !
Cà me rappelle des vieux souvenirs où j'allais acheter un poste téléphonique et où le vendeur me prévenait qu'il le vendait alors qu'il n'était pas homologué "vous pouvez l'acheter, mais vous n'avez pas le droit de l'utiliser". Mdr !
Marsh Posté le 01-07-2003 à 00:56:33
> cq'fdr
C'est vrai que dans mes explications je n'ai considéré que les sources hertziennes alors la part de numérique cable/sat est en pleine croissance.
Et c'est vrai que dans ce cas le probleme du cryptage numerique pour graveurs DVD est bel et bien une réalité! Et tu as tout à fait raison d'évoquer donc la différence avec la protection "classique" (macrovision analogique classique VHS).
Ca me rappelle dailleurs que ce probleme avait déjà été soulevé par un autre forumeur. C'est clair qu'acheter un graveur DVD de salon sans pouvoir enregister les films...
(y'a toujours ton boitier magique mais pour l'utilisateur lambda qui connait pas bonjour la mauvaise surprise la 1ere fois surtout avec le prix d'une platine salon !)
Marsh Posté le 01-07-2003 à 22:17:57
> ohnBRoot
Tu as raison. Pour l'instant le marché des graveurs est confidentiel vu leurs prix. Le jour où çà risquera de devenir un marché de masse et que Mr Tout le monde finira par apprendre qu'il ne peut pas enregistrer le film qu'il mate à la télé, ben le marché de masse en fait, il a peu de chances d'exister ! Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse avec, Mr Tout le monde ? (je parle du graveur). Pourra pas non plus copier son CD-audio. Bref, c'est mort si çà continue comme çà.
Je serais curieux de savoir (on est toujours dans les équipements de salon, excuses) si le Pilotime (décodeur à disque dur commercialisé en ce moment à grand renfort de pub par Canal satellite) présente les mêmes pb ou s'il incorpore un "démacrovisonnieur" numérique ? Bien entendu, le Pilotime n'offre aucune sortie possible vers le PC : tu m'étonnes ! Y'a plusieurs sorties Péritel je crois. Donc, bonjour le magnéto. Ah, la cassette VHS s'avère vraîment increvable !!!
Marsh Posté le 27-06-2003 à 15:11:35
Comment "enlever" la protection macrovision si l'on veut sauvegarder ses cassettes vidéos commerciales sur cd pour éviter la perte de qualité.
Ceci est légal, le droit français autorise la copie privée que je ne peux faire malheureusement.
Je suis sur une ATI AIW 8500 DV
Je vois la qualité de mes vhs se dégrader et j'aimerai les sauver, merci de votre aide.