hmmm ... cartes video ... toutes VIVO ? - Traitement Vidéo - Video & Son
Marsh Posté le 20-02-2003 à 17:57:38
C'est réconfortant de voir qu'il y a encore des rêveurs de nos jours... J'vais verser larme, tiens !
Marsh Posté le 20-02-2003 à 18:01:28
c'est tout ce que ça t'inspire ?
Marsh Posté le 20-02-2003 à 18:11:04
Ne le prends pas mal... ce n'est pas pour te vexer ! Je trouve que c'est une excellente idée que tu as eue, mais hélàs tu ne dois pas être le premier à y avoir pensé et l'info circulerait déjà si c'était possible !
De toute façon, une telle manip dois nécessiter des modifications d'ordre physique sur ta CG, donc c'est chaud à mon avis...
Marsh Posté le 20-02-2003 à 17:26:34
video in , video out , ou comment faire de l'acquisition sur une carte graphique...
voilà, en fait, j'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps.
sur certains caméscopes - analogiques - je crois, il existait un "truc" pour permettre de faire l'acquisition sur le caméscope.
en fait le port standard (svideo?) qui habituellement permettait de connecter le caméscope à la télévision se transformait en un port avec le lequel on pouvait enregistrer sur le caméscope.
pour faire du montage, quoi !
voilà voilà...
donc - hum ! - à votre avis, d'un point de vue purement "philosophique" (en théorie donc), pourrait-on envisager de concevoir la même idée avec une carte graphique ???
c'est à dire que le port VO (video out - télévision ou autre) puisse être perçu par windows (et par la carte graphique?) comme un port d'acquisition ?
bon, je sais que je marche sur les plates bandes des carte VIVO et autre all in wonder, mais l'idée me trotte dans la tête...
je ne connais pas grand chose à la programmation mais je suppose qu'il faudrait concevoir des pilotes graphiques qui permettent d'associer un port virtuel à ce port video out, non ?
après, je ne sais pô trop, on branche un magnétoscope sur la prise VO de la carte graphique et zou ! avec un logiciel genre pinnacle studio, on lance l'acquisition !
bon, la sychronisation du son, la vitesse d'acquisition, le format etc ...
bon, je sais que j'ai beaucoup d'imagination, mais je me dis que ma radeon 8500 est suffisamment puissante pour faire du décodage mpeg2 en hard avec son rage theater, pourquoi ne pourrait-elle pas traiter de l'image en entrée ???
vous en pensez quoi ? (à part que je suis un peu fada dans ma tête)
---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche