Que pensez-vous du nouveau service MAC...

Que pensez-vous du nouveau service MAC... - Traitement Audio - Video & Son

Marsh Posté le 06-05-2003 à 10:19:35    

de distribution payante de music en ligne?
1$ le titre, un album contient en moyenne 11 titres, 1$ = 1,1 euros soit 12.1 euros l'album, ça commence à devenir intéressant!
 :) non?
 
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 10:19:35   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 10:25:54    

12? l'album OK, mais en quelle qualite ?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 10:29:40    

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 10:38:38    

oups skouzi :)

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 11:14:27    

Pas grave, le topic n'est pas dans la même catégorie. J'ai créé ce topic pour parler plus de l'aspect technique (réseau)
 
Ici , on peut parler de l'aspect audio. ;)

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 12:47:03    

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? quelle qualité audio? Peut-on ensuite graver les titres en wave?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 12:47:49    

C'est réservé aux US et aux MAC pour le moment, autant dire pas grand monde sur HFR.  [:jofission]
 
Sinon, oui, on peut faire jusqu'à 10 copies "personnelles"


Message édité par Janfy le 06-05-2003 à 12:48:26
Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 13:50:49    

Les titres sont au format AAC à 128 kbps. La qualité dépend directement du codec employé, et dans une certaine mesure du type de musique employé. Comme les éditeurs eux-mêmes se chargent d'encoder les fichiers mis en vente (du moins certains d'entre eux), on peut redouter une certaine inégalité.
 
L'AAC constitue un sacré progrès sur le mp3. En théorie du moins. Les codecs que j'avais pu tester dernièrement (PsyTEL, Ahead Nero) n'avaient rien de franchement exhaltant, encore que la qualité restait supérieure à des encodages LAME ABR.
J'ai opposé différents encodages AAC Nero/PsyTEL/Quicktime et un dernier ce week-end, et j'ai été vivement surpris par la qualité du codec QuickTime à 128 kbps. S'il arrive d'entendre des bizarreries sur des passages critiques (et encore, la gène est limitée), le codec faisait merveille sur de la musique régulière. Les cymbales notamment : bien qu'il leur manque cette plénitude qui reproduit le CD, le rendu n'est pas affecté par les distortions qu'on a coutume d'entendre à ce débit avec d'autres formats.  
Le son est donc plutôt propre, et suffisement riche pour un baladeur ou un système PC (cutoff à 16000 hertz environ).
 
Reste à savoir s'il en est de même avec les fichiers offerts à la vente. La protection DRM doit du reste consommer certains octets...

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:33:30    

Le fait que Apple ait déjà vendu 1 millions de morceaux montre bien qu'ils tiennent le bon bout !:) Une offre riche, une qualité très décente, le tout supporté par un baladeur MP3 très "tendance"...:)
 
Reste quelques points qui me chiffonnent :
-Le choix de l'AAC, même si il a encore du chemin à parcourir, est judicieux.:) Cependant, dommage de ne pas proposer d'autres débits !:sweat: (pour le passage sur CD notamment)
-Il va falloir bien contrôler la qualité des encodages, pour prétendre à un système vraiment "pro"...:o  
-Le tarif devrait être dégressif !:o A savoir proposer par exemple un "forfait album", ou au moins un tarif dégressif lorsque l'on achète plusieurs morceaux d'un même artiste/album.:jap:  
-On devrait pouvoir télécharger gratuitement les morceaux @32kbps à titre d'essai...:whistle:
 
En tout cas, l'idée est bonne, la mise en oeuvre pas mal du tout : Great Game Apple !:jap:

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:37:33    

kobaia a écrit :


mais bon , le mp3 LAME resiste plus que bien ; là tu passes d'un extreme (ça c'est private..) à l'autre ! nan ?


 
Pas tant que ça. La position opposée que tu mentionnes touchait à un tout autre débit : 64 kbps. Je maintiens cependant que l'AAC souffre encore pas mal si on le pousse aussi bas. Je reconnais bien volontiers que cette querelle m'a poussé à jeter un oeil un peu plus attentif sur le format. Après QuickTime, j'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains des encodages d'un autre codec, embarqué dans le logiciel de Sorenson Squeeze. Ce qui m'a motivé à tester le format en interne, et non plus opposé à d'autres challenger.
Je n'ai testé qu'un seul débit, et encore, en CBR.
Et je dois avouer que QuickTime, que je n'avais jamais manipulé jusqu'alors, m'a sacrément bluffé. C'est un bon cran au-dessus de Nero/PsyTEL (CBR il faut le dire).
 
Lame, s'il est plutôt correct à 128 kbps, reste quand-même un bon cran en dessous de QuickTime AAC. Un cran : c'est juste ce qu'il manquait au mp3@128 (lame) pour être accepté sans grincement de dent.
 
 

Citation :

j'avais (par hasard) moi meme recemment 'découvert' que cet AAC dont tout le monde ,finalement , se méfiait fonctionnait quand meme pas mal du tout


 
Ne joue pas non plus les défricheurs perdu dans un troupeau de sceptiques. A moyen/haut débit d'encodage, l'aac est depuis un petit bout de temps reconnu comme supérieur au mp3. Je l'avais testé sur un point (pré-écho) l'été dernier, et je n'éprouvais pas vraiment de la méfiance vis-à-vis de PsyTEL.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed