Le NetMD : C'est du vol qualifié !!!

Le NetMD : C'est du vol qualifié !!! - Traitement Audio - Video & Son

Marsh Posté le 30-01-2003 à 22:11:09    

pour les Heureux (je me marre) possesseurs de MD,
 
j'en ai entendu des louanges sur le md si bien que je me suis pris le netmd MZ-N505 de sony il y a une semaine. bon je veux influencer personne mais voici mes conclusions au bout d'une semaine d'utilisation intense !
 
commencant par les qualités :
- design de tueur, plus beau, compact, pratique (telecommande), bien concu, robuste, etc... j'ai jamais vu
- tu le met dans la poche ou dans l'etui foruni avec et c'est vrmnt le pied total.
- l'autonomie est vrmnt execellente : un simple pile, te fais des heures et des heures de musiques
- le format sp est de bonne qualité sans pour autant etre merveilleux, il n'arrive surement pas au niveau d'un cd comme on l'attends svt mais ca reste honnete tout de meme
 
maintenant passons au choses serieuses (et la ca se gate) :
- le logiciel qui est filé avec OpenMG est une merde monumentale, j'ai jamais vu un soft aussi buggé (a si p-e windaube ;-))
- l'autre point negatif, c'est que pour l'utiliser avec des mp3, il faut utiliser le mode lp qui utilise le code audio ATRAC3 qui et un algo a compression AVEC pertes (contrairement a ce que j'ai pu lire). ou c que vous avez vu jouer que sony etait capable de faire d'un format compressé avec perte un format audio parfait (ah ben vi j'avais oublier c vrai le codec il est tellement bien foutu qu'il exactement ou il faut remettre un coup de caisse claire, de simbale ou un la440). serieusement faut arreter les conneries !!!
- donc deja on perds en qualite sonore lorsqu'on compresse en mp3 (et meme si on fait ca bien) et en recompressant en atrac3 c'est tout simplement horrible. le son est vrmnt pourri ca bave ds tout les sens !!!
- ayant pour ma part une tres bonne oreille, je vous jure que ca devient affreux d'ecouter un md en lp4 avec du mp3 dessus, tellement qu'on en vient a mm plus toucher son md...
- ne croyais pas qu'en mode lp2 ce soit bcp mieux (je me marre de nouveau) c quasi la meme chose.
 
donc voila, je veux influencer personne, juste donner mon avis sur le produit et eviter aux gens un tant sois peu intelligent de claquer une tonne de frique dans une merde sans nom !!!
 
perso je l'ai acheter il y a une semaine et ce samedi et retourne chez DARTY pour me faire remboursé, tellement ce produit est affreux. je suis vrmnt decu, j'avais economisé pr me le payer et je m'attendais a une merveille, un bijou mais au final : J'EN AI REVE... SONY M'EN A DEGOUTE ET LA BACLE !!!

Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 22:11:09   

Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 22:15:55    

j'oublier le soft fourni avec vous permet uniquement d'exporter 3 fois au maximum un mp3 LAMBDA, donc ne compte pas trop le mettre sur plusieurs compiles
 
en plus si vous l'importer du md vers le pc le compte est incrementé (vous gagné 1 utilisation du fichier) mais si vous faites "supprimer" a la place, il le supprime du md et n'augmente pas le compteur dans openMG donc vous perdez une utilisation definitivement

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 10:42:18    

Merci pour ce témoignage poignant !
Je m'y attendais un peu quand même...
 
Le MD est un format mort et enterré depuis les baladeurs MP3 (si cà ne date pas d'avant encore :D).

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 11:42:16    

Bon, avez-vous essayé de transférer sur le MD des wav et pas des mp3 glanés sur le net à la qualité de compression douteuse?
 
C'est sur que de nos jours les gens possèdent le plus souvent des chansons sous format mp3 et donc tes critiques sont justifiée et interressantes.
 
Le logiciel a l'air bien buggé mais Sony dans cette histoire n'est peut-être pas le seul à blâmer : crosoft a quand même la sale réputation de changer sans prévenir des spécification de leur OS (code source protégé si il en est...) ce qui fait que souvent des programmes développés pour des versions antérieures de windows ne fonctionnent plus, ou mal, sur les toutes dernières...
 
Et personne n'a jamais dit que la compression atrac était sans perte, non plus que le MP3. Si c'est le cas c'était soit du marketing, soit de l'ignorance totale.
 
Je ne pense pas que le format MD soit mort et enterré depuis l'apparition des balladeur MP3...mais ça seul le temps nous le dira. Ca fait quand même au moins dix ans que le MD est sorti (à l'époque c'était les balbutiement du mp3 et du net), je me souviens que à l'époque le format MD (compression atrac) était en concurrence avec le format DCC (cassette numérique compatible avec les cassettes philips) développé et supporté par philips.
Si je me souviens le DCC comportait un mode de compression maison.
Des lecteurs DCC on en trouve plus beaucoup sur le marché...

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 12:16:30    

Le DCC n'avait pas de compression "maison". C'était du MPEG1 Layer I à 384kbps.
Pour la petite histoire, le DCC était en fait réalisé conjointement par Philips et Panasonic.
 
Sony et Philips, voyant bien qu'ils lancaient en même temps 2 produits concurrents, on signé un accord: Le format qui avait le moins de succès dans les premières années devait être abandonné.
 
Accord tenu, vu que Philips s'est retiré.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 12:19:03    

Faut etre c** aussi pour acheter un MD !
Le MD c comme la K7 audio c depassé...
 
Mp3 Powaaaaa
 
Signé un heureux possesseur d'un Jukebox Archos Multimedia.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 12:41:13    

Un accord entre Philips et Sony...C'est surement vrai mais moi ce que je vois surtout c'est que le meilleur produit l'a emporté.
Les lecteurs dcc étaient capable de lire les vieilles cassettes philips, et même très bien si je me souviens des tests, et c'était bien là le seul avantage du dcc sur le MD.
 
Les cassettes coutent certainement plus cher à fabriquer que des disques. Une bande c'est également plus fragile qu'un disque. Les lecteurs de cassettes dcc possédaient un système d'asservissement, de "time code" très performant (semblable à celui qu'on trouve dans les DAT), absolument necessaire à la lecture/enregistrement numérique sur bande mais du fait de la nature même de la cassette, l'accès aux différentes plages est loin d'être instantané, contrairement à une répartition des données sur un disque.(c'est pas instantané sur un disque mais c'est plus rapide que sur bande)
Au niveau qualité sonore entre les deux système je ne me prononcerai pas, si ce n'est qu'il me semble que DCC et atrac étaient très proches, avec peut-être même un avantage au DCC...
(Je ne savais pas qu'il s'agissait du MPEGI layerI @384kbps pour le dcc, merci du renseignement Gabriel Bouvigne)
Ajouté à cela que Sony en design et en marketing a toujours été plus fort que philips (ça c'est un avis personnel) et la "bataille" dcc-MD a été remportée par Sony.
D'ailleur pour en revenir à leur accord je ne crois pas qu'il existe d'appareils MD signé Philips, mais ça je n'en suis pas sur...
 
Les balladeurs MP3 à carte mémoire décolleront vraiment quand leur prix aura baissé et surtout quand le prix des mémoires aura (beaucoup) baissé. Juste pour écouter de la musique en ballade je trouve que tout ça reste cher (MD et lecteur MP3), et je ne parle même pas de l'ipod de Apple, mais Apple a toujours été habitué à faire payer leur design et leur réputation au prix fort...:D

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 13:23:48    

Barnabe a écrit :


Le logiciel a l'air bien buggé mais Sony dans cette histoire n'est peut-être pas le seul à blâmer : crosoft a quand même la sale réputation de changer sans prévenir des spécification de leur OS (code source protégé si il en est...) ce qui fait que souvent des programmes développés pour des versions antérieures de windows ne fonctionnent plus, ou mal, sur les toutes dernières...
 


 
Et tu as vu ça où que Microsoft avait changé ses spec ?  
Par contre ce qui arrive souvant c'est que certains bugs présents dans un logiciel se mettent à apparaitre quand on change d'OS. Mais c'est la faute des programmeurs pas de l'OS.


Message édité par seblamb le 31-01-2003 à 13:24:15
Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 14:22:33    

Heuuu.. concernant les specs de l'ATRAC 3 apparament il faudrait que tu revois tes sources.... il a toujours été dit que c'etait une compression a perte et il fallait se renseigner avant, par exemple sur un site de bonne renommée genre celui ci:
 
http://www.minidisc.amulation.com/index.html
 
Sinon, bha a part prendre un GROS discman lourd, encombrant et goinfre en battery, je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux qu'un lecteur MD aujourd'hui en terme de qualité (le mp3 etant encore loin derriere l'ATRAC 3), et question encombrement, idem, a part un discman mp3 (avec les pb du discman mentionnés plus haut), c'est encore le MD qui garde le meilleur rapport taille physique du media/stockage...

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 14:33:56    

Citation :

le mp3 etant encore loin derriere l'ATRAC 3


Mais bien sur...

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 14:33:56   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 14:56:23    

Seblamb, je n'ai pas vu que windows changeait certaines spec de leur os, je l'ai constaté.
AU boulot nous utilisons parfois certains programmes maison pour programmer ou flasher des eeprom. Ceux-ci fonctionnent avec une petite interface hardware maison aussi.
Certains programmes tourne sur windows 3.11 et d'autre sur nt4 ou sur 98. Entre ces os la gestions diffèrentes de la mémoire ou des ports (série ou parallèle) changent légèrement, mais suffisamment pour rendre inopérants certains de ces programmes d'un os à l'autre, notamment si ils sont pourvus d'une petite interface graphique...
Sur des programmes tournant sous dos nous avons beaucoup moins de problèmes de portabilité. les programmes tournent même dans un shell DOS (donc pas un vrai DOS) sous win2000 par exemple.
 
Alors nous on a pas que ça à foutre de modifier quelques lignes de code d'un os à l'autre pour que ceux-ci tournent correctement tout ça parce crosoft change des trucs d'un os à l'autre, sans prendre parfois la peine de le spécifier.
Mais c'est vrai que pour des programmes destinés au publique, le boulot d'adaptation devrait être fait par les développeurs, même si ceux-ci ne sont pas aidés par crosoft, quasi leader sur le marché des OS...

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 15:27:13    

Barnabe a écrit :

Seblamb, je n'ai pas vu que windows changeait certaines spec de leur os, je l'ai constaté.
AU boulot nous utilisons parfois certains programmes maison pour programmer ou flasher des eeprom. Ceux-ci fonctionnent avec une petite interface hardware maison aussi.
Certains programmes tourne sur windows 3.11 et d'autre sur nt4 ou sur 98. Entre ces os la gestions diffèrentes de la mémoire ou des ports (série ou parallèle) changent légèrement, mais suffisamment pour rendre inopérants certains de ces programmes d'un os à l'autre, notamment si ils sont pourvus d'une petite interface graphique...
Sur des programmes tournant sous dos nous avons beaucoup moins de problèmes de portabilité. les programmes tournent même dans un shell DOS (donc pas un vrai DOS) sous win2000 par exemple.
 
Alors nous on a pas que ça à foutre de modifier quelques lignes de code d'un os à l'autre pour que ceux-ci tournent correctement tout ça parce crosoft change des trucs d'un os à l'autre, sans prendre parfois la peine de le spécifier.
Mais c'est vrai que pour des programmes destinés au publique, le boulot d'adaptation devrait être fait par les développeurs, même si ceux-ci ne sont pas aidés par crosoft, quasi leader sur le marché des OS...


 
C'est sur que pour windows 3.1 ça à été une rupture mais, pour avoir fait moi même des softs utilisant les ports serie, je peux t'assurer qu'un programme fonctionnant sous W98 doit fonctionner sous 2000 ( l'inverse n'étant pas vrai). Et ceci sans modifier le code.  
Bien sur certaines programmes ont utilisés les  compatibilité avec MSDOS de win 95 pour faire des programmes qui ne fonctionne plus sous NT. Mais Microsoft a toujours déconseillé de faire cela.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 16:22:16    

et dites moi, on ne s'egare pas un peu la !!!
 
le topic c bien concernant le MD et pas la gestion des ports parralleles sous windows il me semble ???

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 16:28:04    

ixemul a écrit :

(le mp3 etant encore loin derriere l'ATRAC 3


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
[:tounet]

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 16:41:52    

> MP3 VS atrac3 ???
> le MP3 inferieur a l'atrac3 ???
> Eh faut arreter la cigarrette qui fait rire car la ca n'est plus tres serieux : je suis MDR

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 16:43:57    

spyne a écrit :

> MP3 VS atrac3 ???
> le MP3 inferieur a l'atrac3 ???
> Eh faut arreter la cigarrette qui fait rire car la ca n'est plus tres serieux : je suis MDR

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :pt1cable:  :pt1cable:  [:panzemeyer]  [:panzemeyer]

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 16:52:43    

ben disons qu il y a un an, il y avait deja exactement les memes critiques quand venait de sortir le netmd(logiciel buggué completement, obligé d enregistrer en lp2 mais pas en sp), donc bon sony a vraiment pas assurer, ca leur coutait quoi de faire un logiciel un peu moins buggué et d autorisé le mode sp(et de ne pas limiter a 3 fois)... Tout ca pour faire leur malin genre on essaie d arreter le piratage, tu parles faudra pas qu il se plaigne de perdre face au lecteur mp3
 
 
c est dommage car le md moi je trouve que c est bien, j ai un lecteur md sharp(acheté pas cher mais pas de netmd), evidemment on peut pas transféré les mp3 a pleine vitesse, mais a partir d un cd, le son est tres bon(en sp et meme en lp2 je trouve), l autonomie tres bonnes, bref j en suis satisfait. Mais clair que pour les mp3 vaut mieux un lecteur mp3 type memory card pour une petite taille, ou type archos pour la capacité

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 18:00:31    

spyne a écrit :

> MP3 VS atrac3 ???
> le MP3 inferieur a l'atrac3 ???
> Eh faut arreter la cigarrette qui fait rire car la ca n'est plus tres serieux : je suis MDR


 
Vive le mp3 ...l'Attrac c Un Attrac-con  :lol:


Message édité par loleurmen le 31-01-2003 à 18:01:55
Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 18:11:27    

y aurait il confusion entre l'atrac 1 (d'origine sur les MD), réputé de tres bonne qualité ; et l'atrac 3, un truc repris ds le Real Audio 8 qui donne un son tout pourri ?

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 19:00:41    

L'ATRAC (ou atrac1) est 'bon' du fait de son débit élevé (292 kbps). A ce débit, même Xing offre une qualité correcte.
 
La DCC a perdu son match sur le MD en raison d'une stratégie commerciale un peu malheureuse. La DCC a d'emblée été présentée comme un support d'enregistrement de salon, hi-fi : pas de baladeurs dispo, uniquement de grands racks. Les mélomanes ne se sont pas laissé séduire par la compression psycho-accoustique. La DCC n'a donc pas 'pris', et les ventes ont été mitigées tout au long de sa courte existence.
Sony a au contraire cherché à assimiler le MD à la balade, et ciblé son produit vers les jeunes (cf premières campagnes de pub). Le choix fut assez judicieux, puisque le MD avait la chance de trouver un public, qui ne l'a pas laché depuis.
Philips s'est empêtré avec une DCC cherchant désépéremment à s'intégrer dans le salon ; il était logique que Sony finisse très vite par l'emporter. Son rival écarté, les platines MD ont pu apparaître, et se multiplier. Aujourd'hui, ce marché est à l'abandon.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 19:28:09    

Barnabe a écrit :

Des lecteurs DCC on en trouve plus beaucoup sur le marché...

j'ai une platine DCC  :sol:  :D

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 19:31:32    

ixemul a écrit :

Heuuu.. concernant les specs de l'ATRAC 3 apparament il faudrait que tu revois tes sources.... il a toujours été dit que c'etait une compression a perte et il fallait se renseigner avant, par exemple sur un site de bonne renommée genre celui ci:
 
http://www.minidisc.amulation.com/index.html
 
Sinon, bha a part prendre un GROS discman lourd, encombrant et goinfre en battery, je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux qu'un lecteur MD aujourd'hui en terme de qualité (le mp3 etant encore loin derriere l'ATRAC 3), et question encombrement, idem, a part un discman mp3 (avec les pb du discman mentionnés plus haut), c'est encore le MD qui garde le meilleur rapport taille physique du media/stockage...

hum hum  
si le MP3 etait loin derriere l'atrac 3 il garderai l'atrac 3 sur les MD et ne fouterait pas le MP3 maitnenand non ?  :D

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 19:33:17    

Les MD ne lisent pas le mp3.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 19:35:01    

moi je ne regrette absolument pas mon ensemble mzr 505 / platine  
le md c tres sympa je trouve , et ce avec une tres bonne qualite  :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:00:45    

Hey, moi j'ai eu un baladeur DCC...
 
D'ailleur la tête de lecture des baladeurs était une merveille de technologie: 18 pistes sur la largeur d'une bande cassette normale...
La tête des lecteurs de salon était moins évoluée car elle se retournait en bout de bande (du coup seulement 9 "sous-têtes" ).

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:05:34    

Philips en avait commercialisé ? D'emblée ? D'aillerus, étaient-ils intéressant du point de vue de la portabilité ?
 
Sinon, il me semble que la tendance que j'avais écrite + haut corresponde globalment à la réalité historique. Je tiens évidemment ces propos de seconde main : car en 1992-1995, je n'avais ni l'intérêt ni le recul nécessaire pour analyser les tendances.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:14:18    

Ils en avaient 1 lecteur et un lecteur/enregistreur.
En fait ils étaient fabriqués par Panasonic qui les vendait sous sa propre marque en Asie.
 
Mon lecteur/enregistreur était assez gros en fait, rien à voir avec la portabilité du MD (meme si ils étaient plus gros que maintenant)
Environ 3.5 cm d'épais.
http://www.xs4all.nl/~jacg/dcc-faq/recorders.html
 
(Marantz fabriquait juste les têtes)

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:18:29    

Gabriel Bouvigne a écrit :

Hey, moi j'ai eu un baladeur DCC...
 
D'ailleur la tête de lecture des baladeurs était une merveille de technologie: 18 pistes sur la largeur d'une bande cassette normale...
La tête des lecteurs de salon était moins évoluée car elle se retournait en bout de bande (du coup seulement 9 "sous-têtes" ).


 
je crois que tu tiens la une antiquité qui doit valoir son pesant d or pour un collectionneur

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:21:17    

oui, c'est vrai qu'on a beau s'appeller sony c pas pour autant qu'on ne fait que des produits tres bien.
 
Si vrmnt sony aurait voulu integrer le mp3 au sein de son MD, je suis sur qu'il nous aurait pondu une solution efficace mais bon ca serait rentré directement en contradiction avec sa phylosophie de promouvoir l'idee que le support md c tout beau tout mimi.
 
Pourtant en faisant cela il aurait gagné pas mal de point auprès de beaucoup d'utilisateurs et aurait reussi exactement ce qu'il souhaite depuis maintenant 10 ans innondé le marché de MD, car avec un taille aussi compact, une technologie d'une certaine maturité et en plus le support NATIF du codec audio MP3 (voir MP3Pro ou WMA) sony aurait eu tout bon, aurait fais pleins d'heureux et se serait bien rempli la poche par la meme occaz
 
Mr sony, y a encore certaine choses a revoir du cote de la planete MD

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:38:17    

Ouais mais ils sont aussi éditeur ils veulent pas sacrifier un marché pour un autre ... surtt que le consommateurs moyen il achete les MD pour leur aspect, parcque ca vaut cher c beau et bon ...alors que franchement niveau qualité j'ai était decu....son seul point fort pour moi c sont autonomie car la qualité c pa ca...( par rapport a du mp3 )

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:52:04    

ouais ca je peut pas dire le contraire, point de vu design ca tue tout, autonomie terrible mais bon point de vu qualité du son c'est ni plus ni moins qu'une bonne vieille K7 mis au gout du jour (format numerique et non plus analogique).
 
ce soir je suis passé chez DARTY pour qu'il me rembourse mon achat => ils veullent pas pourtant a moins que je ne me trompe, leur pub c bien "satisfait ou remboursé" non ???
 
resultat a la place il vont me faire un avoir du prix du lecteur + des 9 md neuf qu'il reste dans la boite => environ 260? je pense, avec ca je vais me prendre dans la volé un autre lecteur MD... ... ... non je deconnais :-)) Je vais surement me prendre le lecteur cd mp3 sony (DC-J01), il a l'air plutot sympa meme si c vrai que point de vu design je vais vrmnt regretter mon mz-n505s, mais bon au-moins point de vu son j'aurais enfin qlq ch de convenable !!!
 
vous en pensez koi vous du fait d'acheter un lecteur cd mp3, est-ce que je fais le bon choix, je me pose la question depuis qlq tps now ???

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 21:22:50    

Je dirais juste qu'en utilisation courante pour ce genre de produit, cad avec des p'tites oreillettes à 100 balles et un bruit ambiant parfois conséquent, même en étant mélomane je doute qu'on puisse faire la diff entre mp3 et atrac3 dans ces conditions :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 21:23:44    

spyne a écrit :

ouais ca je peut pas dire le contraire, point de vu design ca tue tout, autonomie terrible mais bon point de vu qualité du son c'est ni plus ni moins qu'une bonne vieille K7 mis au gout du jour (format numerique et non plus analogique).
 
ce soir je suis passé chez DARTY pour qu'il me rembourse mon achat => ils veullent pas pourtant a moins que je ne me trompe, leur pub c bien "satisfait ou remboursé" non ???
 
resultat a la place il vont me faire un avoir du prix du lecteur + des 9 md neuf qu'il reste dans la boite => environ 260? je pense, avec ca je vais me prendre dans la volé un autre lecteur MD... ... ... non je deconnais :-)) Je vais surement me prendre le lecteur cd mp3 sony (DC-J01), il a l'air plutot sympa meme si c vrai que point de vu design je vais vrmnt regretter mon mz-n505s, mais bon au-moins point de vu son j'aurais enfin qlq ch de convenable !!!
 
vous en pensez koi vous du fait d'acheter un lecteur cd mp3, est-ce que je fais le bon choix, je me pose la question depuis qlq tps now ???


Bah, le principal atout du MD c'est que c'est vraiment petit...
Après c'est toi qui vois.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 21:24:01    

spyne a écrit :

ouais ca je peut pas dire le contraire, point de vu design ca tue tout, autonomie terrible mais bon point de vu qualité du son c'est ni plus ni moins qu'une bonne vieille K7 mis au gout du jour (format numerique et non plus analogique).
 
ce soir je suis passé chez DARTY pour qu'il me rembourse mon achat => ils veullent pas pourtant a moins que je ne me trompe, leur pub c bien "satisfait ou remboursé" non ???
 
resultat a la place il vont me faire un avoir du prix du lecteur + des 9 md neuf qu'il reste dans la boite => environ 260? je pense, avec ca je vais me prendre dans la volé un autre lecteur MD... ... ... non je deconnais :-)) Je vais surement me prendre le lecteur cd mp3 sony (DC-J01), il a l'air plutot sympa meme si c vrai que point de vu design je vais vrmnt regretter mon mz-n505s, mais bon au-moins point de vu son j'aurais enfin qlq ch de convenable !!!
 
vous en pensez koi vous du fait d'acheter un lecteur cd mp3, est-ce que je fais le bon choix, je me pose la question depuis qlq tps now ???


 
 
 Ecoute pour moi le must c celui ci je le commande et dieu sais si je me suis renseigné avant, une dimension terrible, il a tout pour lui teleco lcd, retroeclairage , mp3 ( 30-320 ) 180gr, 9 cm de diam, materieux de qualité un must ( pas cher en plus par rapport a la qualité, tu peu mm ranger par favoris, par album il est tout bonnement excellent )
 
 
http://www.audio.philips.com/Downl [...] 769axx.gif
 
 
http://www.audio.philips.com/Downl [...] /he545.gif
 
 
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 21:26:11    

marsupilami a écrit :


Bah, le principal atout du MD c'est que c'est vraiment petit...
Après c'est toi qui vois.


 
 
Le mini cd philips fai 9 cm de diametre ya pa de quoi se plaindre et pi pour pa faire la difference entre mp3 et attrac fo vraiment pas aimé la musique ou aimé le son de qualité mediocre ....

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 21:31:10    

en mode sp ca vaut largement un mp3 a 192kbps. Bon evidemment la tu peux mettre que 74-80mn par md

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 21:35:03    

Si tu veux la qualité, tu prends un lecteur portable DAT. J'en n'ais pas pas mais c'est du vrai numérique non compressé.
Sony ils sont balaises parce que à eux tout seuls, ils rivalisent avec le populaire mp3.  
Acheter un MD qui enregistre c'est acheter un mini enregistreur numèrique qui se suffit à lui-même. Pas besoin d'avoir un ordi (c'est mieux avec un ordi), on branche le MD sur un lecteur de CD, sur toute source musicale, et on enregistre. je serai tenté d'ajouter à l'ancienne :D. Car sont apparus les lecteurs MP3, à carte ou en lecteur de CD, dans un mini-disque dur...
Mp3 par-ci, MP3 par là, la renommée du format de compression MP3 coïncide avec le boum de l'internet, et de l'usage de l'ordinateur. L'avantage du mp3 c'est que c'est un truc plutôt "ouvert". Mais c'est à peu près (je vois déja les spécialistes de la question prêt à me tomber dessus...:D)le même principe que la compression Atrac3 de chez sony, dernière évolution de leur codec "maison", codec fermé. Quand j'écris "ouvert" ou fermé je veux dire par là que; je suppose que quand un constructeur (JVC, SHARP, etc...) fabrique des lecteurs MD, il paye d'une manière ou d'une autre à Sony le droit d'utiliser sa technologie : Le MD (objet mécanique) avec le codec qui va avec : le atrac. Au début, les MD étaient conçus pour y caser 74 minutes de musique, comme sur les CD. On ne savait pas vraiment, le flou était savamment entrenu, si c'était compressé ou pas, c'était juste le successeur de la bonne vieille cassette philips, celui de sony.
C'est vrai que dès le début, Sony, inventeur du walkman avait sans doute déja pensé à en faire un walkman MD.
 Il y avait déja les DAT, mais cette technologie a toujours été un peu "marginale", pourtant elle pouvait se targuer d'être qualifiée de "hi-fi" et n'a eu, auprès du grand public, qu'un succès relatif.
 
Maintenant qui du MP3 ou du Atrac est mieux ? Je n'en sais rien.
Alors sony a sorti le NetMD...Est-ce que ça marche bien ou pas ? je n'en sais rien, mais apparemment y'a des gens qui n'en sont pas contents, ça bugge tout le temps, le son est crade, c'est pas assez rapide etc...
Moi j'ai une question au posseurs de NetMD : est ce que il y a un système de tags, est ce qu'il faut se cogner les noms des titres, le nom de l'artiste à la pogne (je crois que c'est plutôt une molette...)?
 
 
Pour moi, l'objet que Sony sortirais et qui enterrerait tout le monde c'est un MD informatique, avec eventuellement en Hard un encodeur/décodeur MP3, avec firmware upgradable (genre pour changer de codec de décompression ou de compression), un port firewire ou usb ou même bluetooth, avec toujours evidemment une sortie casque, des entrées/sortie audio etc...
et qui pourrait servir de super disquette (c'est combien en Mo la taille d'un MD 80 minutes?), sur laquelle on pourrais mettre de la musique en MP3 ou n'importe quel data informatique.
 
 
Bon je rêve un peu là....:D :D  :D

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 02:25:52    

ben non tu rêves pas...
c juste un jukebox ARCHOS

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 10:20:05    

Mouais, le jukebox d'Archos...
A vrai dire je n'en ai jamais eu sous la main, du moins jamais suffisamment longtemps.
Le seul truc qui me chiffonne dans ces jukebox c'est le support choisi: le disque dur. Certe c'est compact, versatile, rapide mais moi je demandes à voir combien de temps ça peut durer.
J'ai déja expliquer mon point de vue ailleur mais quel est le jukebox le plus ancien? Je veux dire quand sont sortis les premiers jukebox d'archos? Il manque à ces bels objets de passer l'épreuve du temps.
Certe j'ai vu nombre de lecteurs minidisc tomber en rade après un certain temps d'utilisation mais je possède quelque minidisc enregistrés il y a bien 5-7 ans et ils sont toujours parfaitement lisibles sur un lecteur minidisc actuel. Quand une "grande" marque se lance dans un truc au moins il y a un peu de suivi. Au moins l'avantage du Atrac c'est que malgré son age assez avancé maintenant il est toujours d'actualité car supporté par sony et son MD, qui a pensé à la rétro-compatibilité.
Donc les lecteurs à disque dur, quand ça tombe en panne tu perds tout ce qu'il y a dessus...
Et pour rajouter une pierre à mes arguments je dirais que au point de vue électronique, Sony maitrise mieux son sujet que d'autres constructeurs nouveaux venu (archos c'est qui derrière?, quels composants utilisent-ils à l'intérieur de leur machine? C'est quoi la marque des disques durs, du circuit d'amplification pour les entrées/sortie? etc..
 
Mais j'admet que le archos (plus le ipod) présente une alternative séduisante, mais il faut pour moi passer l'épreuve du temps...

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 11:14:55    

Barnabe a écrit :

Mouais, le jukebox d'Archos...
A vrai dire je n'en ai jamais eu sous la main, du moins jamais suffisamment longtemps.
Le seul truc qui me chiffonne dans ces jukebox c'est le support choisi: le disque dur. Certe c'est compact, versatile, rapide mais moi je demandes à voir combien de temps ça peut durer.
J'ai déja expliquer mon point de vue ailleur mais quel est le jukebox le plus ancien? Je veux dire quand sont sortis les premiers jukebox d'archos? Il manque à ces bels objets de passer l'épreuve du temps.
Certe j'ai vu nombre de lecteurs minidisc tomber en rade après un certain temps d'utilisation mais je possède quelque minidisc enregistrés il y a bien 5-7 ans et ils sont toujours parfaitement lisibles sur un lecteur minidisc actuel. Quand une "grande" marque se lance dans un truc au moins il y a un peu de suivi. Au moins l'avantage du Atrac c'est que malgré son age assez avancé maintenant il est toujours d'actualité car supporté par sony et son MD, qui a pensé à la rétro-compatibilité.
Donc les lecteurs à disque dur, quand ça tombe en panne tu perds tout ce qu'il y a dessus...
Et pour rajouter une pierre à mes arguments je dirais que au point de vue électronique, Sony maitrise mieux son sujet que d'autres constructeurs nouveaux venu (archos c'est qui derrière?, quels composants utilisent-ils à l'intérieur de leur machine? C'est quoi la marque des disques durs, du circuit d'amplification pour les entrées/sortie? etc..
 
Mais j'admet que le archos (plus le ipod) présente une alternative séduisante, mais il faut pour moi passer l'épreuve du temps...


 
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed