Intérogation sur les cd protégés - Traitement Audio - Video & Son
Marsh Posté le 16-07-2004 à 18:16:25
Le topic est aussi hétéroclite que le sont les protections de CD. Sa lecture est recommandée, mais n'aide pas toujours.
Un CD peut être protégé par diverses protections, qui se manifestent par des problèmes divers et nécessitent des traitement différents.
Si un CD est gravable, c'est qu'il est rippable, et par voie de conséquence encodable. Générallement, les protections visent à empêcher gravure et rip.
Pour la protection, à défaut de savoir laquelle s'applique à ton CD, tu peux utiliser avec l'équipement adéquat une solution qui fonctionne toujours: acquisition numérique avec une platine CD branchée à la carte son.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 18:22:07
y'a un truc de marrant avec les cd protégés c'est qu'ils sont gravables sans aucun probleme avec un graveur de salon. Un des dernier que j'ai acheté etait illisible sur de nombreux appareils (autoradio minichaine) mais parfaitement gravable sur mon graveur de salon
Marsh Posté le 16-07-2004 à 18:37:59
cirius a écrit : y'a un truc de marrant avec les cd protégés c'est qu'ils sont gravables sans aucun probleme avec un graveur de salon. Un des dernier que j'ai acheté etait illisible sur de nombreux appareils (autoradio minichaine) mais parfaitement gravable sur mon graveur de salon |
Essaie de regraver la copie de ce CD protégé sur le même graveur de salon...
C'est un argument utilisé par les éditeurs de ces protections : la copie est possible, mais sur du matériel conçu autour d'un système de protection (comme le sont tous les graveurs de salon).
Marsh Posté le 16-07-2004 à 18:43:32
Comme souvent, il suffit tout simplement d'avoir les moyens pour pouvoir jouir de ses droits.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 19:11:43
gURuBoOleZZ a écrit : Essaie de regraver la copie de ce CD protégé sur le même graveur de salon... |
sur le meme graveur de salon ce n'est pas possible (en faite on met des cdr audio dedans qui ne peuvent pas servir de base a une gravure). Par contre la copie peut maintenant aller dans un graveur de pc
Marsh Posté le 16-07-2004 à 19:15:03
cirius a écrit : Par contre la copie peut maintenant aller dans un graveur de pc |
C'est normal, puisque les logiciels de gravure passent outre le "bit" qui protège la copie contre une nouvelle copie.
Je ne sais pas si j'ai raison ou tort, mais quelque chose me dit que la plupart des possesseurs de graveurs de salon se moquent pas mal des MP3 et du P2P
Marsh Posté le 16-07-2004 à 19:21:01
gURuBoOleZZ a écrit : |
bah ce qui est clair (on va bien choisir les mots pour ne pas etre TT direct) c'est qu'en aucun cas le mp3 et le p2p ne me disuadent d'acheter un cd dont j'ai envie
Marsh Posté le 16-07-2004 à 19:33:10
cirius a écrit : bah ce qui est clair (on va bien choisir les mots pour ne pas etre TT direct) c'est qu'en aucun cas le mp3 et le p2p ne me dissuadent d'acheter un cd dont j'ai envie |
TOi sans doute. Mais en corrélant la courbe des ventes de CD et celle du téléchargement sur le net, il me semble possible de soupçonner que quelques individus équipés d'une connexion ADSL ne raisonnent pas pareillement.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 19:39:38
gURuBoOleZZ a écrit : TOi sans doute. Mais en corrélant la courbe des ventes de CD et celle du téléchargement sur le net, il me semble possible de soupçonner que quelques individus équipés d'une connexion ADSL ne raisonnent pas pareillement. |
c'est clair...
Marsh Posté le 17-07-2004 à 13:42:52
Citation : c'est qu'en aucun cas le mp3 et le p2p ne me disuadent d'acheter un cd dont j'ai envie |
Moi ce qui me dissuade c'est les galettes qui immitent les cd audio mais qui n'en sont pas. (ie les trucs qui ne portent pas le label "compact disc digital audio" )
Marsh Posté le 17-07-2004 à 13:45:40
Gabriel Bouvigne a écrit :
|
ouais les trucs protegés quoi...
Je te dirais franchement que j'essaye dans la mesure du possible de n'acheter aucun cd protégé car je n'aime pas le principe... cela dit y'en a des plus en plus... Mais pour l'exemple que je citais (c'était le dernier disque de clapton) acheter l'original et etre obligé de le copier pour s'en servir (dans la voiture par exemple) c'est tout de même assez debile
Marsh Posté le 17-07-2004 à 13:46:38
Citation : TOi sans doute. Mais en corrélant la courbe des ventes de CD et celle du téléchargement sur le net, il me semble possible de soupçonner que quelques individus équipés d'une connexion ADSL ne raisonnent pas pareillement. |
Sans nier ce fait, paut-être y a t il un autre facteur:
Il devient difficile de trouver des véritables cd audio pour les titres qui se vendent un tant soit peu.
Il est probable que cela influe sur les ventes de cd à destination des "technophiles" qui comme moi utilisent principalement des appareils de nature informatique.
Je ne vais pas acheter un cd si je ne suis pas en mesure de le lire confortablement. Je ne trouve pas interessant de devoir passer parfois plusieurs heures pour réussir à fabriquer un véritable cd audio à partir du "truc" vendu chez le disquaire.
Marsh Posté le 17-07-2004 à 14:00:23
Gabriel Bouvigne a écrit : |
Il y a sans doute plusieurs facteurs. Le piratage est sans doute l'un d'entre eux, mais je ne suis pas certain qu'il exlique tout. Tu donnes une autre raison qui nuit à la consommation de CD. De mon côté, c'est une certaine forme de lassitude (voire de saturation) vis-à-vis d'un support que je trouve un peu limité. Je suis davantage intéressé par le SACD et son potentiel, et surtout par le DVD vidéo pour sa "complétude" (les films bénéficient d'un travail éditorial parfois impressionnant, et quant à la musique, un opéra en DVD a souvent plus de charmes que le support exclusivement audio). L'achat de DVD vient entraver l'achat de CD, ce que jusqu'ici ni graveurs ni le haut-débit n'avaient réussi à faire.
C'est un récit personnel, mais d'autres j'imagine (HAL déjà il me semble) doivent connaître la même chose.
Marsh Posté le 18-07-2004 à 18:37:44
Salut,
je profite de ce sujet pour poser une question.
Je telecharge de la musique sur internet (je sais c est mal) et quand je les grave sur CD la fin du CD est de tres mauvaise qualite. Ca peut venir de la?
Sachant que quand je copie un CD ca marche et que quand je grave sur un RW ca marhe aussi.
Marsh Posté le 18-07-2004 à 18:42:12
Tu es certain que les ficbiers ne sont pas eux-même de mauvaise qualité ?
Sinon, ta compilation "mp3" de mauvaise qualité a-t-elle la même durée que tes copies de de CD qui n'ont pas ce problème ?
J'avais un jour un graveur qui passé une certaine durée sur le CD audio commençait à produire des erreurs très nombreuses de gravures, qui se traduisaient par des "clicks" très gênants. Les 30...40 minutes étaient nickel, ensuite, les pops apparaissaient et allaient crescendo.
Peut-être les CD-R employés sont également responsables.
Essaie de procéder par élimination pour trouver la cause (fichier, graveur ou média).
Marsh Posté le 18-07-2004 à 22:32:54
Après avoir beaucoup acheté,je n'achète quasiment plus rien.Je fais grève des achats.
Ras le bol d'être pris pour un pigeon.Non seulement,les disques sont chers mais les taxes Sacem sur les médias vierges :0.4186pour un CD et 1.80 pour un dvd (ce sont les informaticiens qui doivent être contents)me paraissent du vol officiel.
Pour le moment,j'essaie d'encoder ce que j'ai pour que ça prenne moins de place et après je me cantonnerai au rétro en écoutant mes compils.
Marsh Posté le 18-07-2004 à 22:58:50
luludu17 a écrit : Salut, |
Effectivement il existe un topic unique pour ça (il est dans la FAQ).
En plus on dérive
Marsh Posté le 16-07-2004 à 16:47:56
Salut à tous.
J'ai entendue dire que les cd audio protégés par le 'copy'control' étaient lisibles sur un pc , gravables MAIS pas encodables.
Est-ce vrai (j'ai un sérieux doute quand même) ?
Si oui peut-on encoder,justement,le cd gravé à partir de l'original sensé être protégé ?
Enfin si effectivement mon pc ne peut pas lire un cd audio 'copy control', comment contourner le problème (en gros comment niquer cette p***** de protection) ?
Merci pour votre aide.