Est ce que ce genre d'adaptateur existe ? - Traitement Audio - Video & Son
Marsh Posté le 04-06-2004 à 12:45:58
Oui cela existe cela se trouve partout
Pour le nom y'en a pas vraiment a part un adaptateur 2 rca femelle vers mini jack male
Marsh Posté le 04-06-2004 à 16:52:22
merci beaucoup j'en avais pas trouvé à carrefour, je vais voir dans un truc un peu plus spécialisé !
Marsh Posté le 04-06-2004 à 18:10:45
merci ! j'ai trouvé ! j'avais ce genre d'adaptateur livré avec mes enceintes altec en fait !
Maintenant j'aimerais savoir s'il était possible de brancher deux sources sur mes enceintes (à savoir la ps2 et le pc) à l'aide d'un adaptateur de ce genre
PS2 ----- Mini jack -
> ------- enceintes
PC ----- Mini jack -
Ah ouais, et encore une question : est ce que je perdrai en qualité si j'utilise une rallonge d'environ 2 metres pour mes satellites ? (en fait c'est pour faire passer le fil par le plafond parce que par terre ça fait pas trop classe...)
Marsh Posté le 04-06-2004 à 19:26:04
ReplyMarsh Posté le 06-06-2004 à 10:49:51
khan51 a écrit : merci ! j'ai trouvé ! j'avais ce genre d'adaptateur livré avec mes enceintes altec en fait ! |
Up merci !
Marsh Posté le 10-06-2004 à 22:46:45
Il n'est pas recommandé du tout de brancher deux sorties en parallèle parce qu'elles vont interférer l'une sur l'autre.De plus tu risques le larsen:ce procédé est utilisé dans les circuits changeurs de fréquence.Comme je l'ai écrit ailleurs,quand tu mélanges deux fréquences tu obtiens deux signaux dont la fréquence de l'un est la différence et l'autre la somme des deux fréquences en question.
Avec les fréquences audibles,tu obtiens cette fréquence très aigüe qu'est le larsen.
Dans les circuits changeurs de fréquence,les deux résultats:somme et différence peuvent être utiles.La différence est utilisée dans les LNB des paraboles pour abaisser la fréquence du signal capté par exemple.
Marsh Posté le 11-06-2004 à 04:20:14
meug a écrit : De plus tu risques le larsen... |
Le larsen est la résultante d'un micro captant son propre signal dans un haut-parleur.
Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:22:50
hum merci pour ces précisions.
Mais si j'en crois ce que tu dis, ça devrait pas poser de probleme si j'utilise pas les deux sorties en meme temps.
Dans ce cas là pour etre sur, il existe très surement des switchs. Au final ça m'oblige à passer derriere l'ordi mais c'est déjà moins chiant que de débrancher / rebrancher...
Marsh Posté le 11-06-2004 à 17:39:30
jackyl a écrit : |
J'ai déjà discuté de ça sur un autre poste.Je vais donc donner la définition du dictionnaire pour éviter à nouveau une polémique:
"effet larsen:phénomène de réaction prenant naissance dans une chaîne électroacoustique lorsqu'une certaine fraction de l'énergie de sortie est réinjectée à l'entrée et qui se manifeste par le déclenchement d'oscillations spontanées".
Deux appareils peuvent interférer l'un sur l'autre.
Avec un micro et un Haut-parleur,tu as deux sortes de larsen
-l'un grave avec un caisson:train de fréquences basses.
-l'autre hyper-aigu avec une enceinte:train de fréquences élevés.
Ce ne sont pas les résultats d'une suramplification du signal d'entrée comme le prétend la vulgarisation(ne pas confondre puissance et fréquences) mais bien de nouvelles fréquences générées par une recombinaison de signaux plus ou moins déphasés qui,à cause de l'ampli,s'auto-amplifient.En jouant avec la commande de puissance,on peut baisser l'intensité de ce sifflement qui se balade dans les hautes fréquences audibles.
Marsh Posté le 11-06-2004 à 18:12:11
heu juste pour info, on dit pas une mini-jack (ça c la plus petite que l'on trouve), mais une jack 3,5mm.
parcequ'en fait il existe 3 dimensions de jack et par défaut celle des pc qui est la mm que celle des walkman est une jack 3.5 mm
voili
pour l'effet larsen, il suffit parfois de déplacer le micro qui est trop dans le souffle des HP pour qu'il disparraisse
ou effectivement de diminuer la sensibiliter du volume en entrée du mic.
Marsh Posté le 11-06-2004 à 18:35:59
hakkukakt a écrit : heu juste pour info, on dit pas une mini-jack (ça c la plus petite que l'on trouve), mais une jack 3,5mm. |
OK j'ai dû écrire mini dans la foulée.Merci pour la rectification.
C'est vrai que le larsen est empoisonnant surtout quand on ne s'y attend pas.
En cas de caisson de grave au lieu d'enceintes,le larsen sévit dans les graves.C'est plus supportable mais il faut le savoir pour éviter de rechercher l'origine de ce bourdonnement.
Salut
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:49:30
meug a écrit : J'ai déjà discuté de ça sur un autre poste.Je vais donc donner la définition du dictionnaire pour éviter à nouveau une polémique: |
Aucune polémique vu que ca revient exactement à dire la même chose que "transducteur re-captant son propre signal" A CONDITION que le signal capté soit en phase avec le signal emis. En ce cas l'accéleration de fréquences intervient.
Lis-çà ca devrait t'interesser et anéantir pour de bons les idées reçues sur l'effet Larsen, ses causes, conséquences et explications techniques. Avant de contredire on se renseigne.
http://www.ziggysono.com/htm_effet [...] tre=Larsen
Marsh Posté le 11-06-2004 à 23:53:43
Et alors c'est de la vulgarisation .Le commentateur ne parle pas de changement de fréquences et parle de phénoménes complexes par soucis de simplification.Son but n'est pas de faire un cour magistral. Si le son est un sifflement c'est que la fréquence s'est élevée et si la fréquence s'est élevée,c'est qu'il y a eu un changement de fréquence.L'effet larsen n'est qu'un pan d'un vaste domaine:celui des changements de fréquence qu'on retrouve partout.
Le principe est le suivant:quand on mélange deux signaux sinusoïdaux,on obtient deux autres signaux dont la fréquence de l'un est la somme des fréquences des deux premiers et la fréquence de l'autre est la différence.
C'est le résultat d'un savant calcul mathématique.
Ce principe est utilisé dans tous les postes de radio et TV entr'autres au niveau des étages changeurs de fréquence .Autre exemple:les convertisseurs LNB des paraboles.Les fréquences captées sont très élevées et quasiment intransportables par le cable Prenons un exemple:si dans le 12GHz,on injecte du 10GHZ,on obtient du 22GHz sans intérêt et du 2 GHz qui est décodé par le démodulateur.
Il est vrai que l'accrochage est capricieux dans le larsen.Il n'est pas évident de prévoir dans un espace donné les fréquences qui vont accrocher.
Il ne faut jamais prendre au pieds de la lettre tout ce qu'on lit:il faut savoir à qui ça s'adresse .
J'arrète parce que Kahn51 ne va pas être content.
Salut.
Marsh Posté le 12-06-2004 à 08:37:08
Jackyl j'ai relu ton message. Deux choses m'intriguent:
-recaptant son propre sigal:pourquoi?le micro ne capte qu'un top et après ça tourne en rond?
-accélérer les fréquences:c'est nouveau,ça vient de sortir.Je savais qu'on pouvait changer les fréquences,les amplifier mais augmenter leur vitesse non.
Je suis d'accord avec toi:avant de contredire,on se renseigne.Mais c'est difficile:c'est un problème culturel.
Marsh Posté le 12-06-2004 à 09:04:07
khan51 a écrit : On peut revenir à ma question s'il vous plaît ? |
Salut
J'ai déjà vu des inverseurs pour péritel mais pour jacks non.A moins que tu t'arranges à constituer deux cables:jack male-péritel en procédant comme ceci:cable jack-cinchs (rouge et blanche) branché sur péritel indépendante et à ce moment là, tu pourrais te servir d'un inverseur péritel(boîtier avec bouton pour sélectionner les péritels).Pour la sortie ,faire la même chose mais avec jack femelle pour brancher tes enceintes.C'est quand même du bidouillage . Je cherche
Marsh Posté le 13-06-2004 à 05:48:39
meug a écrit : Jackyl j'ai relu ton message. Deux choses m'intriguent: |
Arrête de tout prendre mot pour mot et relever la moindre coquille, acceleration = amplification en boucle..
Je rend les armes et te laisse à tes formules mathématiques. On stop la pollution ici ok ?
Marsh Posté le 13-06-2004 à 10:24:12
jackyl a écrit : Arrête de tout prendre mot pour mot et relever la moindre coquille, acceleration = amplification en boucle.. |
Ne te fâche donc pas.J'ai bientôt 64 ans et crois moi,j'ai beaucoup appris à me méfier de tout ce que j'ai lu et entendu dans ma vie parce que le nombre de menteurs et d'affabulateurs sont légion.
Bon dimache.
Marsh Posté le 16-06-2004 à 21:02:09
Désolé mais j'avais une autre question ^^
Citation : hum merci pour ces précisions. |
Merci ^^
Marsh Posté le 17-06-2004 à 20:10:05
As tu vu ce que j'ai écrit plus haut (le 12 à 9:04:07?)
Sans doute pourrait-on te renseigner dans un magasin spécialisé.Mais vu le nombre de suggestions,je doute que ce soit très courant.
Le passage par un boîtier péritel serait peut-être une bonne solution finalement.
Marsh Posté le 26-06-2004 à 15:50:42
Ok excuse moi, j'avais pas vu ta réponse, ou alors j'avais pas compris ^^
S'il faut acheter un boitier je vais réfléchir et peut être attendre, car j'ai déjà un cable s-vidéo à acheter pour ma PS2 (pour la vidéo évidemment ) et ça a l'air de couter assez cher.
Je vais voir si niveau bricolage y'a pas une solution moins oréreuse.
Merci
Marsh Posté le 26-06-2004 à 16:48:29
Tu as raison.Au niveau bricolage,deux cables avec jack male à un bout et femelle de l'autre.Tu branches les males sur tes appareils et tu amènes les femelles à portée de main pour brancher alternativement tes enceintes dessus facilement.
Marsh Posté le 04-06-2004 à 12:42:31
Désolé pour ce titre pas très explicite, mais je connais pas trop le nom de ces connecteurs :
C'est un câble de sortie s-vidéo pour PS2
Je cherche en fait un adaptateur qui me permettrait de transformer les deux prises son de droite en prise jack qui pourrait se brancher sur l'entrée son de mon PC. Donc en gros je voulais savoir si ça existait et comment ça s'apelle merci !