Enlever la voix d'un fichier son ou vice-versa - Traitement Audio - Video & Son
Marsh Posté le 01-08-2004 à 13:39:10
la fonction "karaoké" exige un fichier stereo, car sur une certaine plage de frequence, il y a une elimination de la composante mono de ton fichier stereo.
Comme tu le dis, avec les effets d'aujourd'hui c'est un effet qui marche de - en - bien.
Les plugins ce valent tous.
Le vocoder c'est pas du tout ce a quoi tu penses, en gros c'est le fait de modifier le ton de voix, en fonction d'un clavier MIDI par exemple. Et pas wav.
Autrment le truc qui parle tout seul, c'est vraiement pas terrible.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 13:44:44
Si vous vous dites que ce sujet est le même que plein de gens ont posté x fois, c'est un peu faux.
En fait, je voudrais pourvoir enlever des voix non pas d'une musique mais d'une série. Et pouvoir aussi faire le contraire, soit de garder que la voix mais d'enlever tout ce qui fait partie de la série ( bruits, ambiance, musique, etc....)
Si il existe un prog, qu'on me conseille alors n'hésitez pas!
J'ai entendu parler de prog qui peuvent plus ou moins enlever la voix des chansons des années 60 mais plus de maintenant à cause des effets utilisés dans les chansons d'aujourd'hui (reverb), est-ce que ça marcherait sur des enregistrements non musicaux d'aujourd'hui ? J'ai essayé le plug-in de Nero, qui pue, celui de Musik Maker, qui pue aussi, et un logiciel vraiment horrible par ce qu'il si il enlevait la voix, il enlevait la moitié de la musqie, lol.
Sans aller par les 4 chemins, je voudrais faire un doublage d'une série d'un pays étranger, je voudrais enlever la voix pour enregistrer un doublage amateur en gardant les bruits et musiques. Et faire si possible, un doublage coreespondant aux voix originales. Je sais qu'il existe un truc qui s'appelle Vocoder qui permet de modifier la voix pour l'adapter à une sonorité musicale. Si j'ai fichier son d'une personne A, et moi, je veux imiter la personne A, est-ce que je peux faire ça avec un vocoder ? J'ai entendu parler d'un truc qui lorsqu'on tapait une phrase, était dite par une personnalité américaine ( m'en rappelle plus )