Comment ecouter les Mp3 - Traitement Audio - Video & Son
Marsh Posté le 13-11-2002 à 14:41:34
Therence a écrit a écrit : premiere réponse... pas besoin de se casser la tete! |
lol
c'est quoi t'as reponse alors
Marsh Posté le 13-11-2002 à 16:19:15
L'écoute via PC a plusieurs avantages.
D'une part, tu peux bénéficier de fonctions de 'correction' étendues : du décodeur MAD aux corrections à coup de batte de baseball genre DFX, en passant par les retouches au pinceau genre SuperEqualiser de Shibatch.
Autre avantage : la lecture gapless de tes mp3, grace a un plug-de crossfading voire un plug de sortie spécialisé dans la supression des micro-silences.
Autre avantage : le mode ReplayGain, qui t'évitera de brusques variations de volume entre des plages de provenance diverse.
Autre avantage : pas de soucis de compaibilité (mauvais décodage du VBR assez fréquent semble-t-il)
Autre avantage : une bibliothèque étendue, non limitée à 700 MO, te permettant d'encoder (si tu les encodes toi-même) en qualité haute (LAME --alt-preset).
Autre avantage : renoncer au mp3 pour le mpc, l'aac ou le lossless.
Gros inconvéniants :
· Allumer son PC pour écouter un mp3
· Bruit du ventilo
Marsh Posté le 13-11-2002 à 23:57:03
Je lirais sur un lecteur DVD (ou CD-A si pb de format de fichier : vorbis, mpc...) pour l'esthétique. C'est franchement moche d'avoir un PC dans un salon, ça passe difficlement inaperçu.
Sinon je préfère le PC pour l'accès rapide au morceaux, pour les formats audio non figés. Condition indispensable : PC silencieux.
Marsh Posté le 14-11-2002 à 11:51:35
altus a écrit a écrit : Je lirais sur un lecteur DVD (ou CD-A si pb de format de fichier : vorbis, mpc...) pour l'esthétique. C'est franchement moche d'avoir un PC dans un salon, ça passe difficlement inaperçu. Sinon je préfère le PC pour l'accès rapide au morceaux, pour les formats audio non figés. Condition indispensable : PC silencieux. |
shuttle!
joli et silencieux!
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:49:44
Le MP3 reste du MP3... c'est à dire une qualité sonore pas tip top... Je trouve que ça serait gâcher que de le convertir en Wav puis CDA pour le faire passer sur un bon ampli !
Et puis le MP3 ça bug souvent sur les lecteurs DVD quand c'est encodé un peu avec les pieds.
Donc moi je te conseille de les garder sur le PC, c'est la solution la plus flexible et la moins casse-couille !
Marsh Posté le 14-11-2002 à 16:33:06
gURuBoOleZZ a écrit a écrit : L'écoute via PC a plusieurs avantages. D'une part, tu peux bénéficier de fonctions de 'correction' étendues : du décodeur MAD aux corrections à coup de batte de baseball genre DFX, en passant par les retouches au pinceau genre SuperEqualiser de Shibatch. Autre avantage : la lecture gapless de tes mp3, grace a un plug-de crossfading voire un plug de sortie spécialisé dans la supression des micro-silences. Autre avantage : le mode ReplayGain, qui t'évitera de brusques variations de volume entre des plages de provenance diverse. Autre avantage : pas de soucis de compaibilité (mauvais décodage du VBR assez fréquent semble-t-il) Autre avantage : une bibliothèque étendue, non limitée à 700 MO, te permettant d'encoder (si tu les encodes toi-même) en qualité haute (LAME --alt-preset). Autre avantage : renoncer au mp3 pour le mpc, l'aac ou le lossless. Gros inconvéniants : · Allumer son PC pour écouter un mp3 · Bruit du ventilo |
Tu peux donner les liens de tous ces plugins ?
Marsh Posté le 14-11-2002 à 16:37:09
http://www.mars.org/home/rob/proj/mpeg/
http://shibatch.sourceforge.net/
Et pour DFX, je te laisse le soin de le trouver, lui et ses clônes.
Marsh Posté le 13-11-2002 à 14:15:43
salut à tous
avant de m'acheter un lecteur cd je voudrais savoir selon vous
c'est mieux de :
1 ecouter les MP3 par via PC relié sur l'ampli avec spdf
2 ecouter le cd-r avec les fichers MP3 sur un lecteur dvd et puis c'est denier relié à l'ampli toujours avec le cable coaxiale ou optique
3 transformer les MP3 en WAWE et puis le graver sur cd-r et le lire sur un lecteur CD de bonne fzacture comment un Arcam cd 72 T ou un micromega minumum via cable analogique
merci encore à tous