Meilleur support camescope numerique - Matériel - Video & Son
Marsh Posté le 20-01-2009 à 19:29:46
De nos jours, on a des cartes de capacité suffisante pour un prix abordable, plus aucune raison de s'encombrer de systèmes mécaniques comme disque dur, DVD, ou pire encore bande magnetique en cassette.
La durée d'enregistrement n'est pas un problème, on n'enregistre pas, en amateur, de séquenses continues de plus de quelques minutes.
Marsh Posté le 20-01-2009 à 19:50:26
OUi mais sur un carte de 8G, tu peux enregistrer combien niveau temps?
Sinon depuis le post de mon messahge, je surfe sur le sujet. J'ai surtout lu que le disque dur est le meiux. Etj'ai tourve celui ci: http://www.conforama.fr/webapp/wcs [...] 0127_56101
Marsh Posté le 21-01-2009 à 08:28:59
charlie 13 a écrit : De nos jours, on a des cartes de capacité suffisante pour un prix abordable, plus aucune raison de s'encombrer de systèmes mécaniques comme disque dur, DVD, ou pire encore bande magnetique en cassette. |
Visiblement tu n'utilises ton camescope que pour Youtube.
Tu ira filmer un anniverssaire, un mariage, une compétition sportive, etc avec une autonomie de 15mn.
N'importe quoi.
@piccolo damaio
Dans l'ordre niveau qualité:
1-K7 MiniDV: pratiquement pas compressée, il est préférable d'utiliser une liaison firewire pour le transfert vers un PC, liaison directe sur un TV possible avec une excellente image surtout sur les grands écrans. Temps de transfert = durée de l'enregistrement. Compatible avec tous les logiciels de montage.
2-Disque dur. Problème il faut les vider systématiquement au bout d'un certain temps. Taux de compression existant mais relativement faible: Mpeg2 ou 4 suivant le type de camescope. Un camescope qui chute, et ça arrive plus souvent qu'on de le croit, et adieu le DD et tout ce qu'il contient.
3-Carte mais avec une capacité de 16Go (8Go mini) et rapide. Problème il faut les vider systématiquement au bout d'un certain temps. Ne pas se fier à la durée inscrite dessus: j'ai vu une 4 Go marquée 16h = taux de compression genre Youtube.
Le nombre de cycles écriture/lecture est limité ce qui veut dire qu'elles ne fonctionnent plus au bout d'un certain temps.
4-Mini DVD: c'est le pire support si tu veux faire du montage: difficulté pour récupérer la vidéo. Taux de compression très élevé.
Ce qu'il faut savoir c'est que plus le taux de compression est élevé, plus l'image est mauvaise et cela est d'autant plus gênant que l'on regarde sur des écrans de plus en plus grand.
L'utilisation d'un camescope débouche quasiment toujours sur le montage de façon à mettre les séquences dans l'ordre logique, à virer les séquences ratées, à personnaliser sa vidéo.
Maintenant si c'est pour faire des vidéos pour le site nommé au dessus, alors passe ton chemin car n'importe quelle m.... convient parfaitement.
Marsh Posté le 22-01-2009 à 19:33:29
Merci de tous vos conseils
Jai prix celui de confo.
Marsh Posté le 20-01-2009 à 19:01:50
Bonjour,
Je désire offrir un camescope nuémerique à ma femme mais ce monde m'est pour le moment étranger.
Après quelques recherches, j'ai vite vu qu'il exister plusieurs supports 'enregistrements: disque dur, dvd, Mini dv et carte.
En a-t-il un meilleur qu'un autre?
Si oui lequel?
qu'est ce qu'un mini dv?
Sinon concerant le nombres de ixels, quels est le minimum recquis pour avoir une qualite correct.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Fred
Message édité par piccolo le 20-01-2009 à 19:02:04
---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes