camescope

camescope - Matériel - Video & Son

Marsh Posté le 07-06-2006 à 12:04:09    

Voilà déja bonjours a tous :) j'ai un problème... j'ai achetez ce week end dernier un camescope Panasonic nv-gs27 et lorsque je veux filmer quelqu chose de nuit... quand je regle loption nuit sur la camera la'image est horriblement saccader carrement du 1 image seconde... j'aimerais savoir si je dois faire un reglage spécifique?? si c'est tout simplement un defaut de la camera?? ou alors je me verrais obliger d'acheter un camescope plus haut de gamme... merci dde vos réponses

Reply

Marsh Posté le 07-06-2006 à 12:04:09   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2006 à 12:40:48    

sivouplè c'est importan :(

Reply

Marsh Posté le 07-06-2006 à 16:18:25    

 ça a tout de l'effet stroboscopique ton problème.
 
  va voir là:
 
http://www.magazinevideo.com/artic [...] lef=34#id8
 
 
  tu trouveras ça:
 
Une sensibilité exceptionnelle annoncée (genre 0 ou 1 lux) est le résultat d’un mode " Nuit " qui provoquera un effet de stroboscopie à l’image dès qu’un sujet bougera dans le cadre ou dès que vous imprimerez le plus léger mouvement à la caméra.
 
 
 
 
Tentez (même si ce n’est pas toujours facile en magasin) de vérifier que le stabilisateur ne décroche pas dans trois cas de figure : en faible luminosité, en cas de mouvement latéral du camescope et en cas de zoom. Certains stabilisateurs subissent en effet des décrochages se manifestant par un gel très bref de l’image.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2006 à 19:35:29    

arf :/ merci de t'as réponse... bon bah... 500 balles dans les fesses :/ avec quel camescope pourrai je filmé a coup sur de nuit ? par exemple avec vision nocturne verte quel camescope comprend cette option? et si possible un camescope avec un disc dur

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 00:28:13    

 dans le lien que je t'ai donné,il y a ça:
 
 
"En raison d'un choix de capteur de plus en plus petit (1/6e actuellement), la sensibilité des camescopes a tendance à se détériorer. Cela dit, il est incontestable que certains camescopes sont nettement plus sensibles que d'autres en basse lumière. Et il en résulte la possibilité de filmer dans une relative pénombre en conservant des images exploitables. Les champions de la sensibilité sont actuellement 2 modèles tri-CCD, le Sony VX 2100 et le Panasonic AG-DVX100A.
 
A noter : certains modèles arborent un dispositif infrarouge "NightShot" ou "Super Night Shot", "Nightview" ou encore" Nightscope " Cat’s Eye " ou mode " 0 lux ". Elle délivre en général une image monochrome verdâtre ou en noir et blanc mais visible en pleine obscurité à une certaine distance de prise de vues (en général 3 mètres). Il en résulte notamment un rendu très artificiel des yeux d’une personne. Si ce dispositif est combiné à une vitesse d’obturation lente, la distance maximale est considérablement augmentée.  
 
Des dispositifs Nightshot en couleurs existent : c'est le Nightview de Panasonic ou encore le Color Slow Shutter de Sony. Ils requièrent de ne pas utiliser certaines fonctions et restreignent tout mouvement mais ce sont des dispositifs intéressants. (en général 1/2 seconde !). Ce qui provoque un effet stroboscopique (saccades) plus ou moins prononcé selon la vitesse adoptée par le fabricant."
 
   
    mais avec un camescope courant,l'éclairage infra-rouge ne doit pas permettre d'aller bien loin.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed