HLLY TAMP-20 : Le TA2020 à l'essai

HLLY TAMP-20 : Le TA2020 à l'essai - HiFi & Home Cinema - Video & Son

Marsh Posté le 28-01-2009 à 14:45:40    

Avant de commencer la rédaction de ce compte-rendu, je dois vous expliquer comment je me suis retrouvé à écouter un amplificateur aussi minuscule que séduisant.
Je ne sais pas si l’on se souvient de moi (!), mais j’ai remporté il y a quelques années de cela le concours Kora organisé sur HCFR. (http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29720285) où j’y avais gagné un Kora 90 SI, l’hybride français bien connu des amateurs.  :)  
L’ensemble tournait sur des Infinity Alpha 40 liées à un lecteur cd Philips 723.
Je décrivais à l’époque la douceur des timbres, le réalisme des voix et le rendu fascinant des instruments acoustiques qui sonnaient avec un réalisme impressionnant.
Tout cela pour dire que je connais plutôt bien le son typé tube et que j’apprécie les écoutes plutôt descendantes.
 
Après cela, j’avais fait un passage par l’amplification de classe-D, avec le premier modèle de Sonic Impact, les balbutiements de la vague Classe-D qui déferle aujourd’hui dans toutes les gammes de prix. Le Sonic Impact était un appareil surprenant qui, associé à une alimentation respectable, donnait des résultats étonnants à condition que les enceintes associées aient une sensibilité suffisantes.  
D’ailleurs, il me sert toujours sur une paire de Kenwood Vintage et l’ensemble donne des résultats qui  ne cessent d’impressionner les auditeurs, surtout face au tarif incroyable du T-amp basique de Sonic Impact.
 
Mais tout cela, vous le savez déjà, vu la taille respectable du thread sur le Trends TA-10 chez les voisins d'en face.  [:ddr555]  
 
Ce dont  je veux vous parler aujourd’hui, c’est du grand frère du A-Trends, pas le plus vieux de la fratrie ( Je pense au popPulse…) mais tout de même un membre respectable puisqu’il intègre le chipset TA2020 : le HLLY TAMP-20 .
 
Toujours curieux de nouveautés, et après avoir lu de très bonne critiques sur le TA2020 qui semblait quelque peu compenser le manque de puissance du TA2024 avec juste 3 petits watts supplémentaires, je me suis mis en tête de trouver un ampli intégrant ce chipset, dont voici d’ailleurs les caractéristiques :
 
Class-T architecture  
¾ Single Supply Operation  
¾ “Audiophile” Quality Sound  
¾ 0.03% THD+N @ 10W 4Ω  
¾ 0.1% THD+N @12W 4Ω  
¾ 0.18% IHF-IM @ 1W 4Ω  
¾ High Power  
¾ 13W @ 8Ω, 10% THD+N  
¾ 22W @ 4Ω, 10% THD+N  
¾ 38W EIAJ* VDD=14.4V @ 4Ω  
        *saturated square wave output  
¾ High Efficiency  
¾ 88% @ 12W 8Ω  
¾ 81% @ 20W 4Ω  
¾ Dynamic Range = 103 dB  
¾ Up to 2X25Wrms @ 4Ω, VDD=14.6V

 
J’appréciais énormément la clarté du TA2024, le détachement de chaque son, cette impression d’une spatialisation étonnante, mais un certain manque d’ampleur se faisait parfois sentir, ce qui n’était jamais le cas du Kora.  :(  
 
J’avais déjà entr’aperçu le popPulse équipé du Ta2022, mais son rapport S/B faible m’avait quelque peu découragé. :sweat:  
De plus, le ta2020 équipe également le kingrex (  http://www.tnt-audio.com/ampli/kingrext20_e.html ) dont la réputation n’est plus à faire.
En recherchant, ta2020, je suis donc tombé sur un petit fabricant chinois d’amplificateurs et de matériel hifi nommé HLLY (http://www.hllye.cn/).
Les photos inspirant confiance et le prix plutôt bas ( 115 euros livré de chine ! ) me poussèrent à tenter l’expérience.
Je reçus donc quelques jours plus tard une petite boite contenant l’ampli.
Le  design est épuré avec un boitier doté d’un bouton de volume et d’une façade en alu brossé. et de borniers plutôt costauds, acceptant des fiches bananes.  
L’interrupteur est situé à l’arrière de l’ampli à côté de la prise secteur, exactement comme sur le Trends TA-10.
L’alimentation fournie est de marque Samsung et elle développe douze volts sous quatre ampères.
Le cordon livré répond à la norme américaine, mais rien n’est plus simple que de le remplacer par un modèle standard européen.
N’étant pas électronicien de formation, je ne me livrerai à aucun commentaire technique sur les composants présents, je ne peux que confirmer la grande propreté du montage. :jap:  
 
Maintenant, passons à la partie écoute proprement dite.
Ma pièce fait environ 30m², le sol est de carrelage recouvert de tapis et les enceintes sont découplées par des pointes.  
Je connais bien ces enceintes pour les écouter depuis maintenant quelques années, je suis donc conscient de leurs points forts ( Ouverture, médium) comme de leurs points faibles ( Grave difficile à tenir…). Leur sensibilité de 91décibels est en adéquation avec la faible puissance du TA2020.  
 
Je commence  avec un album d’électro islandais bien connu, le fameux MUM- Finally, we are no one.
http://www.fat-cat.co.uk/fatcat/packshots/325/81_125.jpg
 
  Je note d’emblée la précision des aigus, des sons qui claquent comme des bulles de savons qui éclateraient, avec en particulier une vraie sensation de matière. Là où l’on reprochait au T-amp d’écourter les notes, le HLLY TAMP-20 laisse entendre toute l’amplitude du son sans que l’on ai jamais le sentiment qu’il manque quoi que ce soit.  :sol:  
C’est une notion difficile à expliquer, mais ceux qui ont un jour entendu un Ta2024 basique sauront de quoi je parle.
Sur cet album qui joue avec les échos, la scène sonore apparaît large et bien définie, rien ne bouge, les voix ne se déplacent pas d’une enceinte à l’autre. Belle spatialisation également. :)  
 
Après l’électro, je me décide de tester le magnifique album de Sopor Aeternus – Les Fleurs du mal.
 
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sopor%20Aeternus/Les%20Fleurs%20du%20Mal/Les%20Fleurs%20du%20Mal.jpg
 
Album acoustique donc, avec de nombreux instruments, des chœurs mais également des trompettes. Je commence par mon morceau favori, la mort d’Arthur. Celui-ci présente une belle dynamique que le HLLY TAMP-20 retranscrit admirablement là où le message du TA2024 se faisait quelque peu étriqué. :non:  Je pense que le gain de puissance, même minime se fait bien sentir dans ce compartiment particulier.  La voix d’Anna Varney se fait tour à tour puissante et gémissante, sans que jamais je n’y trouve rien à redire. Je dois avouer que la légère acidité que je pouvais parfois trouver au TA2024 a ici complètement disparue au profit d’une surprenante justesse des timbres.  :love:  
 Même chose pour les coups de caisse claire qui se détachent très nettement. Pour tout vous dire, la personne qui était dans la même pièce que moi au moment de l’écoute s’est même retournée pour voir d’où venait ce son.
 
Je décide de passer au classique que j’adore, le Carmina Burana dirigé par Michel Plasson et enregistré à Toulouse.  
 
http://media.fnacmusic.com/4c4__FXs7I3HZqBcQgCRaTqTNBsYS-2fV_ym4v-8QuU.image
 
Difficile de retranscrire parfaitement un album aussi complexe et à la dynamique si imposante. Parfois à bout de souffle (la puissance, toujours…) le [img]HLLY[/img] montre encore une fois une belle justesse de timbres et une excellente spatialisation.  :sol:  
Face à lui le Kora présente plus d’ampleur mais une maîtrise moins affirmée du positionnement des instruments, l’ensemble est un peu plus « flou ».  
 
 
Cd suivant, un peu de nu-métal avec le brillant Phobia de Breaking Benjamin.
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XGK24EGTL._SS500_.jpg
 
 Un violon prend place dans l’arrière plan sonore, parfaitement audible ; une guitare s’ajoute, juste un peu avant, puis la batterie et enfin la voix s’installe, au sommet de cette architecture. Tout cela pour dire la précision de la scène sonore qui se déploie devant moi.   :ouch:  
Parfois, l’impression d’une trop grande précision trouble, mais ce n’est jamais proche de ce que j’appellerai un son « Triangle » d’après les enceintes bien connues qui m’ont toujours donné le sentiment d’en faire trop, d’être trop démonstratives. :(  
 
Un peu plus lourd, j’enfourne la galette de Rage Against The Machine dans la platine.
 
http://www.mygmusique.com/PHP2/jaquettes/legende/Rage_Against_The_Machine.jpg
 
 
Prise de son directe, son très détaillé, les distorsions de la guitare emplissent la pièce alors que la voix rugit au dessus d’une batterie martelante. Dynamique présente, mais un soupçon de puissance supplémentaire ne serait pas négligeable. Le grave est propre et bien tenu, mais comme pour le TA2024, il n’atteint pas des profondeurs abyssales.
 
Je décide de tester le grave avec le cd du film HIMALAYA et la fameuse piste 2.
 
http://www.soundtrackcollector.com/images/cd/large/Himalaya_Virgin_8_486452_1.jpg
 
Résultat identique, grave ultra-propre, vraiment très bien tenu, bien mieux que sur le Kora par exemple, mais cela était attendu. Par contre, en test direct du TA2024 contre le HLLY TAMP-20, il apparaît clairement que le T2020 fournit un grave plus percutant que son petit-frère.
Logique me direz-vous.    
 
Pour conclure, je dirai donc que le TA2020 du HLLY TAMP-20 va plus loin que le TA2024 et ce, dans tous les registres : plus doux sur les aigus, avec une meilleure spatialisation et un registre plus large, il correspond parfaitement à ce que j’espérais trouver chez un T-AMP sous amphétamines. La construction de l’ampli est simple mais solide et l’esthètique très sobre s’intègre parfaitement chez moi. ( Ce qui était important, WAF oblige… [:tinostar] )  
Sous réserve d'avoir des enceintes d'une sensibilité suffisante, je ne peux que conseiller l'essai; cet ampli dont je n'attendais pas grand chose trône finalement dans mon salon, en tant que système principal. :sol:  
 
http://www.hllyelectronics.com/pic/ZDD/TAMP-20-00.JPG
 
http://www.hllyelectronics.com/pic/ZDD/TAMP-20-03.JPG
 
http://www.hllyelectronics.com/pic/ZDD/TAMP-20-05.JPG
 
 
Je serai curieux de lire d’autres critiques de cet ampli, car personnellement, je n’en ai trouvé aucune, j’ai fait cette review en partie dans l’espoir d’avoir des retours du TA2020, voire du HLLY.
 
Enfin, ayant fait écouter le HLLY à un ami, celui-ci a été tellement convaincu qu’il envisage de commander  un ampli équipé de Tripath Ta2020. J’aurais donc peut être bientôt un nouveau compte rendu à proposer…si celui-là, vous a plu, bien entendu.  ;)  
 
J’avais un peu abandonné la lecture de forum de hifi, plus par manque de temps que par lassitude, mais je dois dire que ce petit bout de circuit imprimé donne envie d’aller voir ce que les Bel Canto eVo et RedWine Signature sont capables de sortir de ces puces Tripath.
 
Ayant récemment écrit à Ronan Elecson à propos du HLLY, je tenais encore le remercier pour le fameux concours Kora.  
La passion est bien entretenue.   :)  
 
PS : Pardon pour le pavé.
 
PS2 : Les photos sont celles du fabricant, j’essaierai d’en prendre dans la semaine si ça intéresse quelqu’un.
 
PS3: Critique également postée sur HCFR.


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 28-01-2009 à 14:45:40   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2009 à 21:00:16    

Bravo pour ce pavé cette critique :D

 

Je cherche un pti ampli dans ce genre là pour remplacer mon amp6 que j'ai monté comme un sauvage (faudrait que j'ajoute un anti-poc et que j'arrive a dégager le gresillement :() il y a maintenant bientot 3ans :)
Mais ses 25W me rassurent, pas trop envie de revenir plus bas
J'ai des FE204 monté dans des colonnes (schéma MLTL) et j'ai bien plus de puissance qu'il faut pour ma chambre mais ... de temps en temps je pousse un peu pour avoir une écoute au niveau "live" et ca fait bien plaisir de voir que l'amp suis bien :)

 

edit: tient on trouve plus de Tamp20 :(
enfin a part ca: http://www.hllyelectronics.com/htm [...] _1_97.html
pas trop chere mais faut voir ce qui faut pour l'alimenter ...

 

edit2: en fait je suis tres fatigué, l'amp6 etant basé sur la meme puce que celui la, j'aurais la meme puissance ...
Mais pour 35 euros (combien de fdp ?) je m'en prendrai bien un pour regler mes problemes :)
pas de pocs à l'allumage ni de gresillements ?


Message édité par Boulet_Man le 28-01-2009 à 21:27:19
Reply

Marsh Posté le 29-01-2009 à 12:30:25    

Hello !
 
Non, ni poc, ni grésillement, je dois bien avouer que la construction est simple mais très efficace.
Le potard en particulier inspire confiance.  
 
Sur les amplis, les frais de port sont gratuits, sur les composants DIY, je ne sais pas...
 
N'hésite pas à les contacter, tu auras une réponse très rapidement.  :)


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-01-2009 à 14:53:20    

Ok merci :)
En fait je viens de voir, l'amp est bien encore en vente, mais juste en premiere page
donc 115 euros livré, monté dans un boitier avec alim et tout

 

sinon:
http://www.audiophonics.fr/carte-a [...] -4228.html
ou http://cgi.ebay.fr/New-Version-Tri [...] 1|294%3A50
mais il faut rajouter l'alim, le boitier, les connecteurs et le potard
Par contre je sais pas si ces schémas comprennent un softstart pour eviter les pocs, faut que j'envoi quelques mails
Tu pourais faire une photo de l'interieur du boitier ?

 

C'était pas prévu les dépenses en audio :D

 

edit: tient audiophonic sont bien fourni, ils ont des kits sympas qu'on était obligéde prendre en chine :) (dac707, ...)
et en fait leur kit 2020 est exactement le meme que celui du hlly


Message édité par Boulet_Man le 29-01-2009 à 15:00:05
Reply

Marsh Posté le 29-01-2009 à 17:06:38    

Ça, ça te convient ?  
 
http://www.hllye.cn/pic/t-amp/TAMP-20W-01.jpg
 
http://www.hllye.cn/pic/t-amp/TAMP-20W-02.jpg
 
http://www.hllye.cn/pic/t-amp/TAMP-20W-03.jpg
 
Si tu es bidouilleur, ça peut être pas mal d'acheter un kit, mais pour un manche comme moi, j'ai préféré partir sur un pré-monté.  :D  
Surtout que la qualité est là; j'avais peur de ce fameux "poc", mais rien à signaler !  


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-01-2009 à 17:11:46    

En fait je voulais savoir si il y avait autre chose dans la boite a part ce circuit :D
Parce que si il n'y a pas de poc, c'est qu'il y a deja un softstart dedans
 
Sinon Audiophonic (qui commercialise ce kit) m'a conseillé d'utiliser une alimentation stabilisée plutot qu'une alim a découpage (celle vendue avec), selon lui la difference est sensible
A voir
Le probleme c'est qu'une alim stab c'est tout de suite plus gros :/

Reply

Marsh Posté le 29-01-2009 à 17:16:08    

Ouip !
 
Comme pour tous les t-amp, une alim stabilisée, c'est supposé être mieux.
 
J'en ai une, mais je teste d'abord avec l'alim fournie pour voir s'il y aura un gain le jour où je testerai la stabilisée.  :)  


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-01-2009 à 17:35:20    

Ok, tiens nous au courant de tes tests :)
Sinon tu me confirme qu'il n'y a que ce circuit dans ton ampli ?

Reply

Marsh Posté le 30-01-2009 à 06:54:14    

Boulet_Man a écrit :

Ok, tiens nous au courant de tes tests :)
Sinon tu me confirme qu'il n'y a que ce circuit dans ton ampli ?


 
Ok !  
 
 
Oui, uniquement ce circuit, les photos sont explicites de ce que tu auras.  :)


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 30-01-2009 à 19:02:04    

Ok, donc a priori j'aurais pas de prob de poc :)

Reply

Marsh Posté le 30-01-2009 à 19:02:04   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 20:17:41    

Non, non, aucun souci de ce côté. :)


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-02-2009 à 22:14:49    

tu es d'ou ? j'ai un amp 6 a te faire essayer si tu es de rp ?
 
edit : ha ouais :o j'attend une importante rentrée d'argent vendredi soir vers 23h , je te l'apporterais des que je peut  :whistle:


Message édité par wolowizard le 04-02-2009 à 22:16:05
Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 09:17:08    

Oui, l'amp6 c'est aussi un TA2020, si ton montage est bien fait (  [:bite_moule] ) tu devrais retrouver peu ou prou les qualités du mien...
 
Ça donne quoi pour toi ?


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 17:41:41    

en quoi c'est un probleme les pocs ?  

Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 18:08:20    

Les pocs, sur des enceintes haut-rendement, je pense que ça peut vite devenir insupportable...


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 19:05:48    

ca fait oldschool comme un vynil :o

Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 19:21:01    

Il manque des messages ou c'est moi qui arrive plus a suivre une conversation ? :o

Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 19:53:12    

Je dois avouer que wolowizard pratique l'art de l'ellipse comme un maître.   [:ddr555]


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 19:59:55    

les plocs de mon amp 6 ont le meme niveau que la tete de lecture d'une platine vynile qu'on positione , je trouve pas ca trop derangeant , je ne sais pas si ceux de Bouletman sont plus forts ...

Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 21:28:37    

:D
 
Je parle de poc a l'allumage
Sinon j'en ai pas du tout en fonctionnement
C'est juste pas cool pour les HP, mais je tourne comme ca depuis qu'il est monté ... donc ca gene pas tant que ca :D

Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 21:56:36    

Boulet_Man a écrit :

:D
 
Je parle de poc a l'allumage
Sinon j'en ai pas du tout en fonctionnement
C'est juste pas cool pour les HP, mais je tourne comme ca depuis qu'il est monté ... donc ca gene pas tant que ca :D


oui le poc a l'allumage , j'ai le meme  :jap: , mais c'est pas trop violent je trouve (et j'ai du 93 db/w/m)  
sinon tu arrives au limites de ton amp6 ?

Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 22:03:30    

En chambre, non
Ou alors pas assez longtemps pour comprendre qu'il a atteint sa limite :D
Demain soir je vais le tester dans un pti apart, toute une soirée, avec des biblios (89dB/..)
Enfin c'est pas une soirée pour les écouter ^^
Si jamais dans le week end j'achete un kit chez audiophonic, c'est qu'il se sera pris une trempette à l'alcool ... :whistle:
 
Oui je sais c'est mal :o

Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 09:58:16    

Juste pour rebondir sur cette histoire de poc, le vendeur vient de lister un TAMP20 sur ebay et il précise:
 
 
#
Singal DC 12V Power supply required
#
0.03% THD+N @ 9W, 4Ω
#
 0.18% IHF-IM @1W, 4Ω
#
23W @ 4Ω, 0.1% THD+N
#
12W @ 8Ω, 0.1% THD+N
#
 Dynamic Range = n103 dB
#
Turn-on & turn-off pop suppression
#
Over-current protection
#
Bridged Output

 
http://cgi.ebay.fr/HLLY-20W-TAMP-2 [...] m153.l1262
 
 ;)


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 13:20:23    

je me suis commandé cet ampli, j'ai un peu peur pour l'alim à découpage, mais bon si elle est correctement filtrée il devrait pas y avoir de problème!
c'est pour remplacer mon Sonic Impact que j'ai (mal) bricolé: double POC à l'allumage, bruit de fond sur le canal gauche, faux contacts et j'en passe  :lol:  
 je trouvais le sonic impact 1ère version (TA2024) un peu fort et crispé dans les aigus; et là sur le topic je vois que le TA2020 semble plus doux... mais est-ce que c'est flagrant ou c'est plutot une "impression que ça sonne légèrement plus doux" ?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 13:43:17    

xphanoo a écrit :

je me suis commandé cet ampli, j'ai un peu peur pour l'alim à découpage, mais bon si elle est correctement filtrée il devrait pas y avoir de problème!
c'est pour remplacer mon Sonic Impact que j'ai (mal) bricolé: double POC à l'allumage, bruit de fond sur le canal gauche, faux contacts et j'en passe  :lol:  
 je trouvais le sonic impact 1ère version (TA2024) un peu fort et crispé dans les aigus; et là sur le topic je vois que le TA2020 semble plus doux... mais est-ce que c'est flagrant ou c'est plutot une "impression que ça sonne légèrement plus doux" ?


 
 
Personnellement, je dirais que c'est flagrant, je ne l'ai jamais senti agressif et pourtant il tourne en ce moment sur des Klipsch RB2.
 
J'ai eu un retour très intéressant sur Diyaudio:
 
A propos des TA2024 et TA2020:
 
Technically the two chips are completely identical. The only difference is in the chip packaging, and therefore has precisely the same output power. The TAA2020 by virtue of being in a much more heat dissipation friendly package has more dynamic headroom but technically they have the same specified output power.
 
Yeah, it is really amazing when you consider the quite remarkable difference in sound and lot least that the TAA2020 seems much "louder" or "dynamic" but the chip design is 100% identical. It is just the packaging that differs.

 
Le rendu entre les deux chipset est réellement sensible et je crois que nombreux sont les utilisateurs de TA2024 qui se détourneraient sur le TA2020 s'ils avaient la chance de pouvoir l'écouter.
 
N'oublie pas un petit compte-rendu après réception de l'ampli.  ;)


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:51:21    

ok je ferais un petit CR, même si je suis sans doute loin de vos installs hifi (eltax monitor III ;))
 
venant de Chine je vais le recevoir que d'ici 2 semaines sans doute^^

Reply

Marsh Posté le 11-03-2009 à 21:40:03    

ça y est j'ai reçu mon t-amp !!!
première impression: il est plus petit que j'imaginais ! les finitions sont très bonnes, à part sur une des fiches à l'arrière où le plastique semble avoir été mal découpé.
 
je le branche, avec un cable récupéré car celui fourni n'as pas la forme pour les prises standard de France (d'Europe?), puis je l'allume. mauvaise impression pour moi: une led HYPER LUMINEUSE verte qui m'en fout plein la vue et limite me gêne pour me concentrer sur mon écran  :lol:  faut que je prévois de faire une ptite modif là parce que je suis obligé de mettre bloc-note devant pour la cacher  :D  
 
je le teste avec quelques musiques que je connais bien, et là surprise, il me semble bien plus à l'aise avec les graves que mon t-amp 2024 bidouillé. je ne saurais pas dire si cet effet est du aux basses qui sont plus fortes ou aux aigus qui sont atténués. toujours par rapport à mon ampli précédent, il me semble que ce TA2020 est moins tranchant dans les extrêmes aigus, mais un peu plus marqué sur les aigus-moyens (excusez mes termes pas adaptés  :o )
 
j'ai pas vraiment fais des tonnes d'heures d'écoute pour arriver à tirer ces conclusions, donc je pense que la différence est bien réelle et non du placebo.
 
 
l'alim à découpage ne pose aucun problème sur le son, par contre attention il faut l'éloigner des câbles des enceintes et du cable d'entrée, car à moins de 10-15cm elle perturbe beaucoup le signal (une espèce de Bzzzz étrange s'entend dans les enceintes)
 
je sais pas encore si je le garde ou non, car vu que son modèle supérieur, de 90W, avec transfo torique, est parti pour que 45€ de plus... j'hésite  [:amandine75011]

Reply

Marsh Posté le 12-03-2009 à 14:10:25    

Alors tout d'abord, ton impression rejoint directement la mienne: la différence TA2020/TA2024 est nette, le rendu est très différent et à mon sens complètement en faveur du TA2020 qui sonne moins "étriqué".
 
Quant à la taille de l'ampli, j'ai également été surpris, il est minuscule !
 
 
Pour ce qui est du TAMP-90, je prépare un compte-rendu, je vais essayer de le poster dans l'après-midi. :)


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 10-04-2009 à 17:44:05    

Bonjour, nouveaux sur le forum et a la recherche d'un ampli pour une écoute principale en passent par le iMac G4, écoutent principalement du rock et même du rock dur, exemple SYSTEM OF A DOWN. Pouvez vous me conseiller pour un ampli un peux plus puissent !
Malheureusement pour moi je n'est aucun s'avoir en technique audio.  
Merci de votre aides  
 
J'hésite avec plusieurs site et matérielle  
 
La pièces a 35 mètre carré et mon budget va de 100€ a + ou - 350€
http://www.hllye.cn/
 
http://www.audio-magus.com/category_s/36.htm
 
http://store.virtueaudio.com/
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-04-2009 à 17:51:46    

35m² ? 2x25W avec des enceintes avec un rendement supérieur a 91dB(/W/m), ca devrait largement suffire
 
Tu as quoi comme enceintes ? Pas besoin de mettre 350€ dans un ampli pour avoir des enceintes au rabais ... (ne parlons pas de la source)
Mais je te conseille le HLLY

Reply

Marsh Posté le 10-04-2009 à 21:59:12    

Re : les Enceinte colonne Mission M34i et il y a une carte son Apogee duet en firewire  !  

Reply

Marsh Posté le 11-04-2009 à 17:12:15    

Avec un peu plus d'infos ca aurait été plus facile ...  
mais bon :
 
C'est des 92dB/W/m , tu devrais être large avec un 2x25W
J'avais des mission m31 (les memes mais en biblios) avec un rendement de 89dB/W/m et avec un amp6 ça y allait déjà pas mal pour du 25m²
Avec les tiennes tu devrai (théoriquement) avoir deux fois plus de puissance audio ressentie

Reply

Marsh Posté le 11-04-2009 à 18:02:18    

Désolé comme dit plus haut la technique audio n'est pas mon fort mais je sais apprécier le bon son !!
Je suis plus dans la photo et l'infographie

 

MISSION M34I
Réponse en fréquence: 44Hz-20kHz
Sensibilité: 92dB/1W/1m
Fréquence de coupure: 2,4kHz
Volume interne: 35,7 litres
Impédance: 8 ohms
Amplificateur recommandé: 25 à 150W

 

Et merci de partager ton s'avoir !


Message édité par gabone le 11-04-2009 à 18:35:49
Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 19:06:15    

voilà j'ai mis une résistance d'environ 600 Kohm en série avec la Led, ça l'a calmée et maintenant elle émet une petit lumière verte très douce  :)  :love:

Reply

Marsh Posté le 18-05-2009 à 17:29:04    

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce fil , je viens de faire l'acquisition du module TA2020 de chez audiophonicsla mise en oeuvre a été super simple, d'autant que je le met au cul d'un pre amp nad, une alim 12V 1A que j'ai acheté pour 10€ dans les bacs de Conrad comme la carte est fournie avec connecteur disons qu'n 1/4 d'heure c'était plié.
 
Et à partir de ce moment là : que du bonheur!
 
J'utilise des Monitor Audio RS8 (acquises avec les économies sur l'ampli) et sans avoir la prétention de rivaliser avec des systèmes audiphiles haut de gammes (question de moyen) je peux dire que ce petit ampli drive parfaitement mes enceinte que je joue low ou loud la pièece fait 20m carré et je n'ai pas pu pousser aux limites.
La restitution est claire sans jamais être agressive, mes enceintes descendent bas dans les graves (33Hz) et tout ça le module le tient parfaitement bien pour l'instant.
Les voix sont parfaitement restituées.
Pour peu que la qualité de l'enregistrement soit au rendez vous on peut visualiser très clairement les différents instrument (mais les enceintes y sont aussi pour beaucoup)
Je trouve à ce module une certaine transparence.
 
Peut être qu'une Capa sur l'alim au niveau de la carte sera un plus pour fournir l'énergie nécessaire a certain moment, mais j'en suis pas là.
 
J'avais un ROTEL RA 300 qui n'était pourtant pas le pire truc mais il est plus que surpassé!
 
J'ai commandé également une carte basé sur le 2014 dont on parle plus haut et une carte basé sur le TK 2050:
0.007% THD+N @ 30W 8Ω
0.005% THD+N @ 70W 4Ω
 
Il existe également un module 90W(10% THD) chez audiophonics

Reply

Marsh Posté le 14-10-2009 à 18:43:11    

Bonjour,
 
Propiétaire d'un ensemble comprenant un amplificateur cyrus II avec psx et d'enceintes mission MR73i, je me suis senti attiré par votre article et j'ai donc commandé chez hlly un ampli ta2020.
Je l'ai reçu quelques jours plus tard dans un emballage parfait pour un total, frais de ports compris, de 108 Euros.
Je suis épaté par la qualité diffusé par ce tout petit bout d'ampli et je compte faire l'acquisition de ses petits frères afin de les utiliser comme ampli de puissance additionnés d'un potentiomètre.
C'est du très bon matos!
En ce qui concerne les tuners de chez hlly, quelqu'un a-t'il déjà testé?
En tout cas, merci à notre tueur en série pour ses précieuses analyses, je suis RAVI de mon achat!

Reply

Marsh Posté le 14-10-2009 à 23:56:24    

Ravi que mon expérience ait pu te servir.  :)


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 08-01-2010 à 20:51:21    

Petite remonte pour vous donner mes impressions sur la technologie  :hello:  
Je viens de recevoir un ampli à base de TA-2024 de conception chinoise (Sure Electronics).
Acquis pour 30 euro et alimenté avec un vieux bloc à découpage 12V/3A, l'objectif était de tester la technologie à faible coût, dans le but de remplacer mon ampli "Hi-Fi" SA5300 qui fatigue avec l'age et qui prends un poil trop de place.  
Je garde mes enceintes actuelles qui datent de la même époque que l'amplificateur, c'est du Siare double voie avec boomer à double cornet, je ne sait pas ce qu'elles valent exactement mais à mon avis c'est des veaux.
 
Pour ce qui est de la source audio, un bête macbook pro avec du son intel/realtek, et du MP3, rien de bien transcendent non plus.  
 
Niveau résultats, les sons ont l'air mieux rendus que le pioneer ou j'avais pris l'habitude de monter les réglages basses et aigus à bon niveau afin d'avoir assez de pêche, l'engin étant un peu trop centré sur les middle et plat. Les détails semblent mieux restitués.
 
Niveau perturbation rien d'audible avec le potard de volume à zéro, présence d'un léger ronronnement 50Hz à fort volume probablement issu de l'ordinateur (celui ci déconnecté pas de bruit), toutefois inférieur au niveau de bruit blanc du pioneer dans les mêmes conditions.
 
Enfin en terme puissance il y en a largement assez, mal grès l'impédance peu favorable des hauts parleurs (8 ohm) j'arrive à les saturer.
 
Enfin je souhaitait faire quelques mesures à l'oscilloscope afin de visualiser les différences entre entrée et sortie, malheureusement je suis embêté par les liaisons de terre.
 
Je tiens enfin à signaler que je suis juste un peu audiophile, je ne recherche pas la perfection mais juste quelque chose qui rends bien à coût raisonné  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
Reply

Marsh Posté le 14-02-2010 à 14:11:27    

Salut, je suis à la recherche d'un ampli bon et plus écologique que ceux de salon. Ce HLLY TAMP-20 a l'air séduisant, mais je voudrais des enceintes bibliothèque et toutes celles qui m'intéressent sont en 6 Ohms et environ 85dB (Jamo S602 ou 604, Wharfedale Diamond 10.1 ou 10.2). Très ignorant en technique, je me demandais si cela serait compatible ou pas. Ma pièce fait dans les 18-20 m2.
 
Deuxième point, j'ai deux sources à connecter. Il me faudrait donc des doubleurs RCA (Son-vidéo.com en vend à 1,50€ pièce), mais je voudrais être sûr de ne pas tout faire péter si mon ordi venait à être connecté en même temps que ma PS3.
 
PS: Et quelqu'un connaît-il l'ampli casque/DAC de HLLY?
http://www.hllyelectronics.com/htm [...] 1_178.html

Message cité 1 fois
Message édité par dechifre le 14-02-2010 à 14:12:30
Reply

Marsh Posté le 14-02-2010 à 14:22:46    

6 ohms c'est pas grave , mais 85db c'est peu :/

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed