CR Sherwood R863 VS Cambridge 540R

CR Sherwood R863 VS Cambridge 540R - HiFi & Home Cinema - Video & Son

Marsh Posté le 20-07-2005 à 19:21:33    

Bonjour,
 
    Voilà comme je le disais je suis allé au Hifissimo Franconville cet après-midi.
En me présentant j'ai l'immense plaisir de remarquer que le vendeur m'avait tout installé auparavant, sur un magnifique meuble Hifi. Les conditions d'écoutes étaient réunies sans êtres exceptionnelles mais suffisantes.  
Cela donne un petit plus à l'ecoute je trouve, beaucoup plus agréable.
 
 
    Le matériel testé au magasin est donc,  
 
- l'ampli Sherwood R863R finition Noir, tant reconnus par les forumeurs.  
http://www.hifissimo.fr/images/sherwoodr863rnoir.jpg
 
- l'ampli Cambridge 540R finition Silver,  
http://www.hifissimo.fr/images/cambridge540rsilver.jpg
 
- et un autre ampli cette fois-ci Hifi, le si apprecié Cambridge 640A.  
http://www.hifissimo.fr/images/cambridgea640silver.jpg
 
- la source est la platine CD Cambridge 640C, récompensées par de nombreux magazines. Relié en Analogique avec un cable de Modulation Stéréo Oelbach je crois de tres bonne facture.
http://www.hifissimo.fr/images/cambridge640csilver.jpg
 
- les enceintes en question sont les Triangles Zerius 202, celle que j'ai réservé pour etre plus précis. Une enceintes tres agréable, dynamique, d'excellente qualité. Le prix est lui aussi excellent ....
http://www.hifissimo.fr/images/trianglezerius.jpg
 
Branchements finis, le lancement de la platine s'effectue.  
Facile d'utilisation, d'une finition exemplaire, connectivités suffisantes. Je n'en dirais pas plus sur cette platine, elle est parfaite pour le prix. Ses récompenses en font preuves.
 
 
 
 
     
    Pour commencer l'écoute le vendeur met une musique tres poussée sur les aigus, Amalia Rodriguez "cancao do mar", que du bonheur.
 
Commencons par le Cambridge 640C, hum on sent la qualité Hifi tout de même.
Les Zerius donnent vraiment ce qu'elle ont, l'ampli sait tirer le meilleur d'elles. L'émotion grandie à chaque seconde, j'était soulevé par la musique. D'une légèreté exceptionelle, l'aigu n'est pas agressif, les graves sechent, juste ce qu'il faut. La platine nous retranscrit les moindres détails des instruments et de la voix de la chanteuse. Le terme Hifi prend ici toute son ampleur.
 
Passons au Cambridge, avec une certaine apréhension je dois le dire. L'écoute est lancés, mince, on remarque nettement la différence entre un ampli A/V et un ampli Hifi. Quel dommage. Mais le son est tout de même plus que correct, les graves sont encore plus sechent, plus percutantes, aigus doux et vifs à la fois sans etres agressifs. La voix séleve et s'éleve encore jusqu'à n'en plus finir. Que du bonheur ....  
 
Au tour du Sherwood, enfin, on se rapproche du 640A, un peux plus de vivacité dans les différents registres. La vois de la chanteuse s'impose de suite, j'en était même impressioné. La melodie est présente et légère avec un soupçon de réalisme. Deux problèmes malgrès cela, en effet cette vivacité emporte l'aigus à la limite de l'agressivité. Mon oreille n'appreciait pas trop, sur ce registre le Cambridge me paraissait légèrement plus doux mais plus moux aussi. Les graves sont elle moins percutantes, sans à en devenir gênant mais on le ressent. Regretable je trouve ce manque.
 
Pour ce passage je donne la marque au Sherwood, car je trouve que le Cambridge est bien mais manque de précision. Le Sherwood malgrès son attaque vive même un peut trop à mon gout est criant de détail et cela ne trompe pas. La qualité est bien là.
 
 
 
 
 
           
 
      Passons à un registre tout à fait différent, un Drum de Neil Pert en Live. Ce Drum est assez connus pour sa qualité et ses differentes tonalités qui en font un test parfait.  
 
Pas d'essais sur l'ampli Hifi, je ne voulais pas me dégouter. Je devais acheter un ampli A/V donc ne gachons pas le plaisir.
 
L'écoute se fait sur le Cambridge. Là bien, ça pourrait être mieux à mon gout. A vrai dire je n'ai pas ressentis de différence entre mes Studio Lab 102 et les Zerius avec le Cambridge sur ce passage. Je n'éprouve aucune émotion, mais cela reste toujours très agréable à écouter je le précise tout de même, en effet n'allez pas croire que l'ampli est en retrait total, non au contraire il est même tres bien. Mais il lui manque le petit truc qui fait qu'on choisit tel ou tel ampli, toujours selon son oreille attention.
 
Passons au Sherwood, là je ressens la musique. Les détails, tous les détails sont présents, les sonorités sortent de tous les haut parleurs à une vitesse exceptionelle. On entend la peau de la batterie claquer sous la pression de la baguette. Les caisses sont bien retranscrites, les graves percutantes, le bas médium toujours très présent et vif. Quelques notes dans le haut médium et l'aigus font leur apparition, là encore rien à dire parfait. Si je lui repprocherai un petit manque au niveau des graves, elles sont présentent c'est sur, mais toujours moins que sur le Cambridge.
 
Là encore on peut constater que le Sherwood l'emporte. Les détails toujours présent, crées l'émotion ce qui le favorise. L'avantage est pour lui.
 
 
 
 
 
 
 
      Passons à quelques chose de plus mouvementé, un disque de Chaka Demus & Pliers "Tease Me". Cet album a connu un succès mondial, mais qui se démentira. Car jamais plus ils n’arriveront à ce niveau d’excellence. L’album commence en fanfare avec « Tease Me », un groove hallucinant, un flow détonant pour une chanson qui a fait un malheur dans toute les Caraibes. Excellent morceau.
 
L'ecoute se fait sur le Cambridge, et bien j'ai le regret de vous dire que c'est le meme état que précédemment. C'est à dire qu'aucune émotion ne peut s'en dégager. Le son est bon, mais trop neutre pour apprécier à sa juste valeur les Zerius. La encore les graves sont tres percutantes. Les tonalités sont tres bien respectées mais justement trop, ce qui défavorise le Cambridge, quelle déception.
 
Passons au Shewood, je m'en doutais la voix de Chaka me donne un petit frisson. Que c'est bon, elle tant en retrait sur le Cambridge est là à son plus haut niveau. Merci Sherwood. Son timbre de voix dégage un quelque chose d'inexplicable, avec une petite note de festivité dans la musique, que de bonne ambiance dans ce magasin. Les graves sont présentes mais un peu en retrait par rapport au Cambridge toujours, mais malgrès tout suffisantes. Le son est plus chaleureux, et plus imposant, on sent que les enceintes veulent se donner, reste plus qu'a pousser le boutons. Ce que l'on sent nullement sur le Cambridge, son manque de vivacité, la vois de Chaka en retrait, lui confère une écoute un peu molassone.
 
 
 
 
 
 
 
       Pour conclure, l'écoute fue fructueuse en faveur du Sherwood R863R. Son réalisme dans les moindres détails en font un ampli A/V d'excellent qualité Audiophile. Sa conception plutot robuste donne une impression de savoir faire de la part des ingénieurs de chez Sherwood. Ils sont les premiers ampli A/V au monde, et bien c'est ici qu'on le comprend.  
Le Cambridge est en retrait dans tout les domaines sauf dans les graves où là il est imbattable. Je trouve dommage qu'un ampli de cette renomée se comporte de cette façon. Mais celà étant dit il doit etre excellent en Home Cinéma de par sa neutralité et sa force en grave.
 
Les Zerius se comportent parfaitement bien avec les deux amplis. Elles ne saturent à aucun moment, le son est criant de réalisme, nous sommes dans le monde Audiophile les amis.
A ce prix il est tres difficile de trouver mieux en ce moment. Le Sherwood me semble plus apte à les controler que me Cambridge, un peut plus moux.
 
Cela ne reste qu'un test avec "mes" oreilles, ne vous fiez à mon CR que partiellement. Rien ne remplace une écoute avec "vos" oreilles.
J'espere que ce CR vous a plus, et merci à Mr Grumberg pour son attention particulière et aux vendeurs de Hifissimo qui ont un comportement exemplaire. Bravo au profesionalisme de Hifissimo.  
 
Merci de votre attention :)


Message édité par Bleed1988 le 24-07-2005 à 15:45:31
Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 19:21:33   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 19:24:03    

Bleed1988 a écrit :

Le matériel testé au magasin est donc,  
 
- l'ampli Sherwood R863R finition Noir, tant reconnu par les forumeurs.  
- l'ampli Cambridge 540R finition Silver,  
- et un autre ampli cette fois-ci Hifi, le si apprecié Cambridge 640A.  
- la source est la platine CD Cambridge 640C, récompensées par de nombreux magazines. Relié en Analogique avec un cable de Modulation Stéréo Oelbach je crois de tres bonne facture.
- les enceintes en question sont les Triangles Zerius 202, celle que j'ai réservé pour etre plus précis. Une enceintes tres agréable, dynamique, d'excellente qualité. Le prix est lui aussi excellent ....

Le CR promis arrive donc enfin. Et il a apparement de quoi se mettre sous la dent. Lors de ton test comment as tu (ou le vendeur ) égalisé le volume (à l'oreille?)? Quel était alors l'amplificateur qui te semblait avoir le plus de réserve? :)  
 

Citation :

Passons au Cambridge, avec une certaine apréhension je dois le dire. L'écoute est lancés, mince, on remarque nettement la différence entre un ampli A/V et un ampli Hifi. Quel dommage. Mais le son est tout de même plus que correct, les graves sont encore plus secs, plus percutantes, aigus doux et vifs à la fois sans etres agressifs. La voix séleve et s'éleve encore jusqu'à n'en plus finir. Que du bonheur ....

Si les graves sont plus percutants et que les aigus restent doux, où se situait d'après toi la différence entre l'ampli hifi et sa version HC?  

Citation :

Au tour du Sherwood, enfin, on se rapproche du 640A, un peux plus de vivacité dans les différents registres. La vois de la chanteuse s'impose de suite, j'en était même impressioné. La melodie est présente et légère avec un soupçon de réalisme. Deux problèmes malgrès cela, en effet cette vivacité emporte l'aigus à la limite de l'agressivité. Mon oreille n'appreciait pas trop, sur ce registre le Cambridge me paraissait légèrement plus doux mais plus moux aussi. Les graves sont elle moins percutantes, sans à en devenir gênant mais on le ressent. Regretable je trouve ce manque.

Donc le sherwood serait moins doux, et aurait également moins de graves? Mais plus détaillé par ailleurs si je comprends bien?  

Citation :

L'écoute se fait sur le Cambridge. Là bien, ça pourrait être mieux à mon gout. A vrai dire je n'ai pas ressentis de différence entre mes Studio Lab 102 et les Zerius avec le Cambridge sur ce passage. Je n'éprouve aucune émotion, mais cela reste toujours très agréable à écouter je le précise tout de même, en effet n'allez pas croire que l'ampli est en retrait total, non au contraire il est même tres bien. Mais il lui manque le petit truc qui fait qu'on choisit tel ou tel ampli, toujours selon son oreille attention.

Il est parfois difficile d'évaluer la différence de prestation entre enceintes. C'est pourquoi il vaut mieux étudier la précision dans une même gamme (où les colorations sont les mêmes) puis la comparer aux modèles d'autres constructeurs. Mais je comprends que tu aies eu du mal à cerner les différences avec les studio lab, même si elles y sont.
 

Citation :

Passons au Sherwood, là je ressens la musique. Les détails, tous les détails sont présents, les sonorités sortent de tous les haut parleurs à une vitesse exceptionelle. On entend la peau de la batterie claquer sous la pression de la baguette. Les caisses sont bien retranscrites, les graves percutantes, le bas médium toujours très présent et vif. Quelques notes dans le haut médium et l'aigus font leur apparition, là encore rien à dire parfait. Si je lui repprocherai un petit manque au niveau des graves, elles sont présentent c'est sur, mais toujours moins que sur le Cambridge.

Le sherwood serait donc bien plus précis au final. C'est intéréssant.

Citation :

Cela ne reste qu'un test avec "mes" oreilles, ne vous fiez à mon CR que partiellement. Rien ne remplace une écoute avec "vos" oreilles.
J'espere que ce CR vous a plus, et merci à Mr Grumberg pour son attention particulière et aux vendeurs de Hifissimo qui ont un comportement exemplaire. Bravo au profesionalisme de Hifissimo.  
 
Merci de votre attention :)

Et merci à toi pour ce CR si détaillé. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
Reply

Marsh Posté le 23-07-2005 à 13:20:38    

Le vendeur à égalisé le volume à -38DB je crois. Nous ne l'avions pas poussé trop fort mais deja suffisant.  
Le Sherwood samblait avoir le plus de reserve sans aucun doute.
 
 
La différence avec l'ampli Hifi est qu'il degagait beaucoup plus de détail, on sentait réellement la musique dans les enceintes, ce qui n'est pas le cas avec le Cambridge. Le Sherwood atténue cette deception, on se rapproche de la Hifi :) Mais pour le Hifi ca ne s'explique pas vraiment, l'émotion est présente dès la première note avec voilà ;)
 
Le Sherwood est en effet moins doux mais aussi moins percutants dans les graves. Elles sont un peut grasses par rapport au Cambridge, ont à l'impression qu'elle sont moins bien controlées. Mais avec le rodage ca devrait passé à l'aise je pense.
 
Le Sherwood est en effet plus précis, plus convaincant en terme Hifi apres en HC je n'ai pas pu testé mais bon ce n'est pas ma priorité. Je vais le chercher Mardi avec tout le tralala, je vous ferais une tite MAJ sur le post ;)
 
Derien pour le CR, c'est fait avec plaisir.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2005 à 15:12:56    

Bleed1988 a écrit :

Le vendeur à égalisé le volume à -38DB je crois. Nous ne l'avions pas poussé trop fort mais deja suffisant.  
Le Sherwood samblait avoir le plus de reserve sans aucun doute.

C'est une bonne chose. :)  
 
 
 

Citation :

La différence avec l'ampli Hifi est qu'il degagait beaucoup plus de détail, on sentait réellement la musique dans les enceintes, ce qui n'est pas le cas avec le Cambridge. Le Sherwood atténue cette deception, on se rapproche de la Hifi :) Mais pour le Hifi ca ne s'explique pas vraiment, l'émotion est présente dès la première note avec voilà ;)

D'accord. Je t'accorde que l'émotion est quelque chose de difficile à définir et à conceptualiser, mais tu y arriveras certainement avec le temps. ;)  

Citation :

Le Sherwood est en effet moins doux mais aussi moins percutants dans les graves. Elles sont un peut grasses par rapport au Cambridge, ont à l'impression qu'elle sont moins bien controlées. Mais avec le rodage ca devrait passé à l'aise je pense.
 
Le Sherwood est en effet plus précis, plus convaincant en terme Hifi apres en HC je n'ai pas pu testé mais bon ce n'est pas ma priorité. Je vais le chercher Mardi avec tout le tralala, je vous ferais une tite MAJ sur le post ;)

Les amplis ne se rôdent pas, ils ne font que vieillir. A monis que tu n'évoques les zerius... ;)  
 

Citation :

Derien pour le CR, c'est fait avec plaisir.

Et lu de même. Ceci dit tu me rappelles qu'il faut que je mette à jour mon topic sur le sujet ampli-enceintes. Le lien vers ton topic sera digne de figurer auprés des autres CR (notament sur les stratos). J'aimerais m'y mettre en fin de semaine prochaine. En attendant, l'agrémentation d'un peu d'illustrations augmenterait peut être la fréquentation de ce très informatif CR. :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
Reply

Marsh Posté le 24-07-2005 à 11:33:28    

Ecoute hifi effectuée le 23/07. Même verdict : sherwood l'emporte haut la main.
Le cambridge semble manquer de ressources pour alimenter les zerius. La restitution des graves et la dynamique s'en ressent. La zerius étant moins douées sur les graves que les gammes supérieures de chez triangle, le sherwood apporte en grave ce qui manque à la zerius. Le couple sherwood - zerius m'a parut, à mon goût, beaucoup plus agréable à l'écoute que le couple cambridge - zerius.  
 
je n'ai pas testé l'écoute en home cinéma.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2005 à 12:09:05    

Pas de probleme pour l'agrementation d'illustrations ;)
Je m'y colle :))
 
Et r11bordo je ne sais pas comment tu n'a pas ressentit la difference de grave mais cette fois en faveur du Cambridge.
Peut etre moi qui a les oreilles bizarres lol :p

Reply

Marsh Posté le 24-07-2005 à 13:26:50    

r11bordo a écrit :

Ecoute hifi effectuée le 23/07. Même verdict : sherwood l'emporte haut la main.
Le cambridge semble manquer de ressources pour alimenter les zerius. La restitution des graves et la dynamique s'en ressent. La zerius étant moins douées sur les graves que les gammes supérieures de chez triangle, le sherwood apporte en grave ce qui manque à la zerius. Le couple sherwood - zerius m'a parut, à mon goût, beaucoup plus agréable à l'écoute que le couple cambridge - zerius.

On sait maintenant que les sherwood sont en vogue pour des raisons justifiées. Reste que vous n'êtes pas d'accord pour ce qui est du grave. Qu'en est t'il du reste du rendu? As tu trouvé la restitution générale plus détaillée ou les deux te semblaient t'elles similaires?
 

Bleed1988 a écrit :

Pas de probleme pour l'agrementation d'illustrations ;)
Je m'y colle :)

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 22:45:11    

Très belles illustrations (merci hifissimo  :whistle:  ). Pour un CR toujours aussi bon, malgré son manque de succés "commercial". ;)
 
Au passage les cambridge semblent tout de même plus waf que le sherwood. :ange:


Message édité par Trias le 25-07-2005 à 22:47:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 22:46:10    

super cr qui aurait sa place dans le topic des cr :whistle:


---------------
Bowers & Wilkins
Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 22:49:49    

cirius a écrit :

super cr qui aurait sa place dans le topic des cr :whistle:

Sacré cirius. Toujours à tenter de nous faire croire qu'il ne suit plus ses topics. Mais cela ne prend pas. :ange:  
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  [:totoz]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 22:49:49   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 23:00:10    

ptain la honte je n'ai meme pas verifié avant et c'est deja fait... Toutes mes confuses... Me faut des vacances moi :/


---------------
Bowers & Wilkins
Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 18:34:56    

Bon.  [:totoz]  
 
Faisons en sorte que cela ne s'ébruite pas alors. :whistle:  ;)


Message édité par Trias le 26-07-2005 à 18:35:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 20:03:22    

Ca yé tout est chez moi :)
 
Un son sublime, on ne sent pratiquement pas le besoin de reodage, qui par la suite s'effectuera naturellement.
 
Mon seul probleme est que la video en S-vidéo ne passe pas comme avec mon ancien ampli A/V.
 
J'explique : mon PC (Vidéo) relié à l'ampli en S-Vidéo.  
Puis sortie composite ampli jusqu'a TV.
Ce principe sur mon ancien ampli marchais parfaitement. Mais sur mon nouveau et bien je n'ai pas d'image. Pourtant le PC capte bien la présence de la TV.  
C'est bizarre et ca m'enerve aussi car j'en ai absolument besoin :(

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 21:02:38    

Tu pourrais peut être essayer de te procurer un câble s-video vers composite que tu intercalerais juste après ta carte graphique de facon à rester en composite tout le temps. Ou bien alors acquérir un prise péritel dotée d'une prise S-video.
 
 Mais je pense qu'il doit peut être sipmplement y avoir quelque chose à activer ou à désactiver du coté l'ampli. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 21:57:46    

J'ai modifier les branchement en prenant mon adaptateur S-Vidéo vers composite de mon autre pc.
Donc j'ai brancher l'ampli au pc sur du composite 10m.  
Et la tv ampli reste toujour en composite. Tout marche. :)

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 22:23:22    

Enfin cette compo reste quand meme somptueuse.
 
Je n'arrete pas de l'ecouter, depuis 13h cet apres midi elle n'a pas été eteinte une seule fois :)
Je suis accros de ces enceintes ;) Vivement la fin du rodage :):)
 
Je vous ferais suivre l'evolution au fil des jours pour voir le comportement de chaque élément. Si cela est nécessaire bien sur :)

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 23:29:34    

je vais p'tetre investir dans un Sherwood R863R  aussi ... est ce que ca passe bien avec des Cobalt 816S ? ou passerai t-il mieux avec les Chorus 726 ?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 09:31:47    

matduval a écrit :

je vais p'tetre investir dans un Sherwood R863R  aussi ... est ce que ca passe bien avec des Cobalt 816S ? ou passerai t-il mieux avec les Chorus 726 ?


 
 
J'ai fait des ecoutes sur des Chorus 714 et j'ai adoré.
Il est maintenant chez moi pour driver mes Opal 615 et je continue a adorer  :love:  
 
Ca devrait le faire aussi avec des 726 et des 816s  :)

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 15:15:04    

Superbe topic, Bleed1988  :D
 
Heu... pourrais tu nous dire quels ont été tes autres essaies d'ampli avant d'hésiter entre Sherwood et Cambridge ?

Reply

Marsh Posté le 30-07-2005 à 14:30:58    

Merci Wazza,
 
Essaie d'ampli, le H&K 330 que j'ai trouvé vraiment trop neutre. Je trouve qu'il ne vaut pas son prix, pour mes oreilles du moins.
 
Un sony, je ne me rapelle plus du modèle exacte, je l'avais testé avec la platine CD Marantz 5400. Le son ne me disais rien, aucune émotion, plutot casse oreille qu'autre chose :)
 
Le Nad 753, un tres bon ampli mais un peut trop cher pour moi. Mais je lui prefere le son du Sherwood qui est moins cher en plus.
 
Ensuite en Ampli Hifi, j'ai testé le Nad 320BEE, le son est pas mal, je ne me rappelle plus vraiment mais je le trouvais assez bien avec la platine 351BEE.
 
J'ai également essayé le Microméga A60 avec la platine Micromega. Le son était bon mais je preferais celui du Nad. Il y avait plus de détail à mon sens, ce qui normalement est l'inverse mais bon. Le son était peut etre trop détaillé et je n'y trouvais peut etre pas de chaleur....;)
 
Et puis bien le Cambridge 640A, que je vais bientot me procurer en complément de mon Sherwood. Je le trouve tellement bien ce Cambridge, le son est détaillé, clair avec une émotion qui se transmet c'est spectaculaire.
 
Maintenant j'aimerais bien essayer un ampli à Tubes, je ne sais pas a quoi m'en tenir :):)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 01:36:52    

Bleed1988 a écrit :

J'ai modifier les branchement en prenant mon adaptateur S-Vidéo vers composite de mon autre pc.
Donc j'ai brancher l'ampli au pc sur du composite 10m.  
Et la tv ampli reste toujour en composite. Tout marche. :)

:jap:  
 

Bleed1988 a écrit :

Enfin cette compo reste quand meme somptueuse.
 
Je n'arrete pas de l'ecouter, depuis 13h cet apres midi elle n'a pas été eteinte une seule fois :)
Je suis accros de ces enceintes ;) Vivement la fin du rodage :)
 

Ah...tu es également contaminé. Pour ma part je ne peux profiter de mon système pour le moment. Et cela me manque... :cry:  
 
:D  

Bleed1988 a écrit :

Essaie d'ampli, le H&K 330 que j'ai trouvé vraiment trop neutre. Je trouve qu'il ne vaut pas son prix, pour mes oreilles du moins.


 :jap:  
 

Citation :

Un sony, je ne me rapelle plus du modèle exacte, je l'avais testé avec la platine CD Marantz 5400. Le son ne me disais rien, aucune émotion, plutot casse oreille qu'autre chose :)

Ce ne sont pas des spécialistes il faut dire...

Citation :

Le Nad 753, un tres bon ampli mais un peut trop cher pour moi. Mais je lui prefere le son du Sherwood qui est moins cher en plus.
 
Ensuite en Ampli Hifi, j'ai testé le Nad 320BEE, le son est pas mal, je ne me rappelle plus vraiment mais je le trouvais assez bien avec la platine 351BEE.

Nad c'est en général bon et passe partout. Mais dans bien des cas on peut trouver plus adapté. :ange:  

Citation :

J'ai également essayé le Microméga A60 avec la platine Micromega. Le son était bon mais je preferais celui du Nad. Il y avait plus de détail à mon sens, ce qui normalement est l'inverse mais bon. Le son était peut etre trop détaillé et je n'y trouvais peut etre pas de chaleur....;)
 
Et puis bien le Cambridge 640A, que je vais bientot me procurer en complément de mon Sherwood. Je le trouve tellement bien ce Cambridge, le son est détaillé, clair avec une émotion qui se transmet c'est spectaculaire.
 
Maintenant j'aimerais bien essayer un ampli à Tubes, je ne sais pas a quoi m'en tenir :):)

Tu seras peut être décu, d'autant qu'il faut les entretenir après coup. Mais comme c'est par curiosité... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 19:24:05    

Oui ce n'est pas pour un achat. C'est juste ma curiosité qui m'incite a vouloir écouter, histoire de mourir moins bete :)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 20:03:58    

Bleed1988 a écrit :

Oui ce n'est pas pour un achat. C'est juste ma curiosité qui m'incite a vouloir écouter, histoire de mourir moins bete :)

C'est respectable. Mais si tu es toutefois vraiment né en 1988, rien ne presse... ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 20:24:24    

C'est vrai, je verrais en fonction des occasions qui se présente devant moi. J'aimerais tant pouvoir essayer toute sorte de matériel, chaque jour, chaque minute :) mais bon ...
 
"Mais mon age ne me différencis pas par rapport au autres en ce qui concerne l'intencité de la passion pour l'Audi Vidéo ;)"
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed